Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Waves F6, nouvel égaliseur dynamique virtuel

• 55 réponses
  • 33 participants
  • 10 121 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Waves F6, nouvel égaliseur dynamique virtuel
Waves annonce la sortie d’un nouvel égaliseur dynamique doté de six bandes de fréquences paramétriques pleinement réglables, et vendu $29 seulement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les EQ dynamiques sont très utiles quand on travaille (comme moi) surtout avec des sons virtuels. Cela permet de récupérer une certaine régularité tonale. Mon préféré jusqu'à présent est le HOFA, mais je me doute que Waves a bien fait les choses. Et à ce prix, cela en fait un sérieux concurrent;)
3
4
plutot ozone ou mc dsp
Mais reste bien moins complet que le melda ou apulSoft apQualizr2

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 19:14:16 ]

5
J'ai envie de dire: Enfin.
Ou bien: il était temps.
Ou encore: Alléluia!
Surtout à ce prix.

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 19:29:34 ]

6

Prix très attractif et assez complet -> allez hop, $29 à la caisse !

Caca In -> Caca Out

7
C'est moi ou il manque un analyseur de spectre ? C'est plutôt utile quand même sur ce genre d'outils, non ?
8
Hello tout le monde, question de noob : quel est la grande difference entre un EQ dynamique et un parametrique?
Je cherche une solution façon fabfilter proQ mais moins cher, pourrais t'il convenir?
9

Effectivement un analyseur de spectre aurait été utile mais je viens de l'acheter et il m'a sauvé le coup sur une correction de master. Je ne m'étais encore jamais servi d'un EQ dynamique, je bricolais avec un compresseur multibande très serré sur la fréquence gênante, mais c'est bien utile et plus complet.

10
Citation de biodrain :
Hello tout le monde, question de noob : quel est la grande difference entre un EQ dynamique et un parametrique?

J'avoue que j'ai moi aussi du mal à appréhender la chose. Si quelqu'un pouvait donner quelques pistes pour comprendre, ce serait cool, merci.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

11
de ce que j'ai compris il y a une fonction compresseur en revanche la difference un un eq dyn et un comp muti est deja plus serrée pour moi

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

12
Je pense que je vais me le prendre. A ce prix...Avec le code DK39S de Waves -15% il passe à 21.38$ ici

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 20:53:31 ]

13
Je suis sur la bêta de celui là https://audio.d3ck.net/products/Eekjuliza

Va y'avoir du sport :8)
14
Acheté 19.80€ On verra à l'usage !
15
différence, un compresseur multiband utilise des crossover pour appliquer la correction que sur sa zone de traitement
les multiband anlogique peuvent créer des inversion de phase, les vst comme ozone sont linaire cela peut amener un preringing, et d'autres des crossover hybrid.

un eq dynamic lui ne fait pas de crossover mais comme un eq classic, en gros on peut avoir un facteur Q tres important aller plus loin dans la correction sans a utiliser de cross over lineaire ou autres;
l'avantage par exemple pour du mastering c'est de réduire des choses seulement quand c'est nécessaire, mais pas d'automation, donc c'est plus precis, et contrairement au mastering analogique ou souvent le reglage va rester tout le long du morceau, avec l'eq dyn on peut aller beaucoup plus loin dans la correction
16
Du coup comme eq transparent ça pourrais faire l'affaire ?
J'ai regarder la vidéo ça m'a l'air vraiment précis
17
Je vais sûrement dire un truc bête, mais Melda là sorti il y a quelques années, et très simple d'utilisation, avec animation, différent type d'affichage audio plus la panoplie de fonction à la melda type usine à gaz.*

Enfin bon, perso, je l'aime bien.

https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-dynamique-logiciel/meldaproduction/mautodynamiceq/

Perso, Waves, je limite maintenant, comme UAD, pour moi les mises à jour doivent être gratuite.
18
oui complétement apres c'est pas forcement l’outil a utiliser sur toutes les pistes mais sur des choses complex comme vocal, buss master oui.
Melda fonctionne pas avec un ratio contrairement au autres, et les param auto marche tres bien
Apres un eq dyn s'apprend perso j'ai mis beaucoup de temp a apprendre le melda, et j'utilise le sidechain pour chaque band je trouve que cela marche mieu que le simple filtering que fait un eq dyn, mais ils sont tous + ou - differents, donc en prend un et l'apprendre
le parametre de sidechain haut a droite comme ca je lui dit précisément la zone a ecouter pour appliquer la correction

mais avec le fenêtre en dessous je peut egalement creer un eq comme le soundradix un surf EQ
Perso le melda est le plus complet depuis bien longtemps et souvent des -50% dessus
822509aaaaaaaaaaa.png

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 21:37:01 ]

19
Pas d analyseur de spectre ça gache tout!! icon_facepalm.gif
Il faut vraiment qu'ils fassent une maj
20
Citation de Nikolafève :
Pas d analyseur de spectre ça gache tout!! icon_facepalm.gif
Il faut vraiment qu'ils fassent une maj

Normal c'est l'émulation d'un VST EQ dynamique Vintage icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 07:05:17 ]

21
Y a il moyen (et un intéret) de l'utiliser en temps qu'égalisateur simple aussi, pour faire le boulot standard?
très chouette cette nouvelle politique de waves! ils font même moins cher que tokyo dawn labs!
http://www.tokyodawn.net/tdr-nova-ge/
ON peut dire que c'est le même produit, ou je m'embrouille entre eq dynamique, comp multibande?
22
le nova est la meme chose
on peut l'utiliser pour du boulot standart mais il y a pas toujours un gain a gagner
23
Essayé vite fait sur une piste, j'aime bien, interface agréable et bonne prise en main. Du bon !
Comparé au Nova pour moi il pompe moins en CPU.

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 13:43:18 ]

24
Je précise tout de même que si Waves propose des tarifs aussi bas pour attirer le chaland, c'est parce que la gratuité des mises à jour (ce qui comprend les mises à jour de maintenance) est limitée dans le temps. Si dans un 2 ans, votre plug-in refuse de se lancer parce que vous utilisez Cubase 12 sous Windows 15, il vous sera demandé de repasser à la caisse pour récupérer le correctif. Et ça peut vous couter plus cher que 29$.

J'ai le Waves NX : la reconduction d'un an pour l'accès au mises à jour m'est proposée à 30$

Soyez donc prévenus, sachant que plus vous avez de plug-ins Waves, plus ça peut chiffrer. Tokyo Dawn Labs demeure donc bien moins cher au bout de 2 ans.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 15:53:51 ]

25
C'est très inspiré du TDR NOVA de TokyoDawnLabs. C'est mon EQ Dynamic préféré aussi bien en terme de son que d'ergonomie. Après pour la conso CPU, le Nova en mode eco pompe pas tant que ca et rien empêche de freezer la piste.

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 16:06:24 ]