< Tous les avis Boss GE-7 Equalizer
Guitare Passion 33 Guitare Passion 33

« un equalizer sympa facile à régler mais il y' à mieux sur le marché maintenant. »

Publié le 13/03/20 à 11:20
Cible : Les débutants
J'ai eu cette pédale à mes débuts sur électrique mais je m'en suis vite séparé.

Elle est robuste et facile à régler on sent bien ce qu'on fait niveau son avec cette pédale,donc c'est utile pour compenser un ampli dont l'équalisation est un peu juste voir mauvaise.

Sur un registre assez metal à l'époque donc réglage en V pour creuser les médiums,
le son était assez aigrelet et criard j'ai vite changé pour inverser la forme du v vers le haut en boostant les médiums et en réduisant le reste.

A l'époque je jouais sur randall rg 50 tc donc il me fallait un eq supplémentaire celle de l'ampli étant plus que limite à mon gout.

la pédale à aussi un grain bien à elle mais il est trop léger comme souvent chez boss chose que je n'aime plus aujourd'hui.

Un défaut rédibitoire le bruit en fonctionnement avec un souffle permanent dés qu'on joue en lead c'est juste horrible noise gate obligatoire après la pédale ou dans la boucle d'effet suivant votre usage.

c'est aussi pour ça que je m'en suis vite séparé.

En 2019 j'ai testé une version modée par jhs avec de meilleurs composants internes,du coup la copie s'améliore nettement,le switch true bypass fait des miracles par rapport à l'origne le son est nettement meilleurs les réglages sont plus fins.

Pourtant aussi sympa soit cette version je n'en racheterai pas.

Mais pour moi la pédale n'est pas au niveau du mxr 10 bandes que j'ai acquis juste àprès avoir vendu la boss.