< Tous les avis Boss GE-7 Equalizer
EyeGoat EyeGoat
Publié le 28/05/06 à 22:16
Donc c'est une pedale d'equa, rien de plus simple :

7 frequences , 1 volume, 1 entrée, une sortie, une led pour s'avoir si elle est active , et un interrupteur.
Elle fonctionne avec une pile 9 volt (qui se place sous l'interrupteur) ou un adaptateur 9 volt.
La pedale est trés robuste (comme toujours chez Boss), bien lourde, elle reste scotchée à terre sans probleme, elle est taillée pour la route!

La prise en main est simple, mais trés precise, il faut y aller doucement avec les barrettes pour ne pas avoir de bouilli, car c'est trés sensible.

Perso, je l'utilise en fin de chainage dans la boucle d'effet.
Au debut il faut faire attention au volume car si vous l'utilisez pour affiner le son comme moi, si le volume est mal reglé, soit il fera office boost , soit le son sera trés faible (à verifier par activation/desactivation de la boucle d'effet).En gros le ge 7 definira le volume en sortie de votre son (ou plutot de la boucle d'effet).
il faut un peu re-regler sa boucle pour garder la meme patate que l'ampli.

Les frequences sont facilement reglables, le cran au niveau du "0" est vraiement utile pour se repérer ou tout remettre à zero tout simplement.

la led d'activation est bien visible, et la pédale a l'air de pas trop consommer en pile, en tout cas si on debranche les jacks aprés avoir joué.

l'utilisation est donc simple et precise, mais attention à ne pas aller trop vite

Niveau sonore, j'en suis vraiment vraiment content.

En fin de boucle sur ma tete Peavey Jsx, je sculpte le son comme je veux,le son de l'ampli étant deja à la base assez enorme, il ne lui manquait juste qu'à l'affiner...et là c'est terrible!
La pédale (japonaise si ça a une importance) ne me donne aucun souffle ou parasite et est totalement neutre.mis à part mon gt6 qui refroidi trés legerement le son , l'equa retranscrit exactement le son de l'ampli en gardant tout à zero et en l'activant.

Jouant du metal, j'utilise une equa "en V" pour affiner mon son de base,le son devient terrible: c'est precis, lourd,le Ge7 rend le son comme je le voulais.
attention cependant de ne pas trop creuser ou booster certaine frequence sinon ça devient trop criard ou pas assez net ou precis.

Pour le peu que vous ayez un son de base deja correct, le ge7 se charge du reste.Une fois reglée, ça se peut qu'on retouche legerement aux reglages de l'ampli, mais c'est trés minime.

Je l'utilise depuis peu, car je l'ai achetée d'occase sur audiofanzine, je suis conquis!

Elle devient trés vite indispensable , on s'habitue trés vite à avoir un son travaillé, plutot que le son "brut" de l'ampli.
Elle est solide, efficace, et neutre, tout ce qu'on veut de ce genre de pedale!

le seul bemol qui n'en est pas vraiement un, c'est la sensibilité, au niveau des frequences et du volume, mais c'est vraiement etre maniaque, car on trouve assez vite le son et le niveau sonore qu'on souhaite.

Je ne pensez pas avoir besoin d'une pedale d'equa avec ma tete d'ampli, tant je trouver le son bon, mais c'était etre naÏf, rien à dire la dessus, c'est pas comparable avec et sans...
Je ne sais pas trop ce que valent les autres equa, mais cette pedale est vraiment bien.

La seule pedale que j'aurais bien aimer essayer est la MXR kerry king, mais elle est beaucoup plus chere comparée à la boss, qui est en plus facilement trouvable d'occase.
Pour meme pas 100€ elle vaut vraiement le coup...

La seule chose qui me ferais changer, serais de passer ma boucle d'effet de pedale/multieffet vers le format rack , et de prendre une equa rackable genre ART etc...mais en format pedale, il doit y avoir difficilement mieux!