< Tous les avis Boss GE-7 Equalizer
dered dered
Publié le 19/01/05 à 11:32
Meme chose qu'avant. Rien de spéciale à signaler.

Très simple, mais faut quand meme faire gaffe aux réglages et etre très précis car les potards sont très sensibles et surtout très efficaces. Pas trop gourmand en pile mais faut penser à enlever le jack à chaque fois qu'on s'en sert plus.
Ca déja été dit, mais cet EQ ne donne son plein rendement que si on le met dans le boucle d'effet, sinon il génère un souffle et des larsen abominaux( et en plus y'a pas de volume)

Excellente, eq très transparente meme si je trouve qu'elle a tendance a lisser et refroidir le son quand on coupe trop de fréquence. Le son devient plus propre mais je trouve qu'on perd du grain (meme si le son reste excellent) A noter que le fait de booster certaine fréquence (par exemple pour etre au dessous du mix lors d'un solo) donne un résultat assez interessant.
Au final cette eq ajoute un plus au son de l'ampli et elargit considerablement sa palette sonore. Elle peut également etre utiliser pour transformer un son crunch en son clair. En efffet, j'ai remarqué qu'en montant certaine fréquences, le son devenait plus rond, moins saturé, plus propre et moins criard.
Poiur info j'utilise ca avec une epiphone sg monté avec un emg85 en manche et un emg81 en chevalet, et j'ai un mesa boogie rectoverb 50w en ampli.

Je l'utilise depuis un an et j'en suis très satisfait depuis que je la fait passer dans la boucle d'effet.
Pedale avec un son très propre, aussi utile pour booster le son lors des solo (le potar de level est du coup très très éfficace) que pour affiner le son de son ampli. La seule qui peut etre regretable c'est qu'il faut bien faire attention aux potards quand on joue car ils sont assez sensibles.
Bon rapport qualité prix, je n'ai pas essayer d'autre modele avant, si c'etait a rerfaire j'essairai un MXR pour voir, mais je ne regrette absolument pas mon choix.