Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GE-7 taiwan et japan .

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 6 621 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GE-7 taiwan et japan .
Voila j'vous explique :
j'ai une vieille ge7 , mais carrement pourrie (plus de led, face defoncee , etc etc, elle a vu de la route elle )
bon j'ai pensé qu'il etait pour elle le temps de la retraite et d'en prendre une neuve (j'ai besoin de voir la led ,etc)
bien qu'elle fonctionne tres bien

c'est une "made in japan"

y'a t il une difference flagrante?

au point que je dessoude la japan pour la mettre dans la coque de la taywan (ce qui suppose quelques soudure (et sur du neuf bof)

ou c'est du pipi de chat genre c'est pour dire que c'etait mieux avant ?
merci de m'eclairer
salut
stef
2
Ce sera dommage d'acheter une Taiwan pour mettre ta Japan dedans !
ça fait un cher la blague quand même ...
Sinon les Japan ont moins de souffle que les taiwan, donc ça vaut le coup
de la conserver surtout si elle fonctionne correctement !
Essaies plutôt de remplacer la Led défectueuse ;)
3

Bonjour à tous ! ...je déterre pour ne pas créer le même sujet ...ma question est de savoir quelle est la différence exacte entre le modèle Japan et Taîwan ? ...j'avais une GE-7, je ne sais plus quel pays de fabrication, mais je sais qu'elle ne générait aucun souffle ni bruit parasite dans la boucle de mon 50w lampe. Je l'ai revendue, comme un imbécile et maintenant je la recherche à nouveau, mais avant de la prendre, je sais que les nouveaux modèles sont made in Taîwan, alors, différence ou pas avec made in Japan ?

Let's Rock !

4
Bonjour,
J'ai une GE-7 Japan de 1991 (en TBE) dont l'impédance d'entrée est de 470k, valeur correspondant aux anciens schémas et que j'ai mesurée (il n'y avait pas de valeur dans la notice).
J'ai constaté il y a peu que le mode d'emploi téléchargeable annonçait maintenant 1MOhm.
Il y aurait donc au moins cette différence !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5

...oui, mais bon ...ça fait quoi de plus ou de moins, concrètement ?

Let's Rock !

6

Japan vs taiwan?

 

ca reste le GE-7, donc théoriquement exactement même schéma.

La difference se fait tout de meme sentir lorsque l'on boost certaines frequences, la taiwan genere plus rapidement du souffle (condo de merde vs condo correctes).

 

Maintenant si tu recherche un egaliseur qui souffle peu il n'y a pas photo,

Soit tu fait comme j'ai fait: prendre la taiwan et remplacer les condo cheap par des condo de qualité, mais la je t'assure c'est la mission, car les condos sont dans des valeures standard pour la plupart, mais le gros soucis c'est que la place dans la pedal est archi limité et j'ai été contraint d'en laisser certain d'origine dans ma pedale car impossible de la rafermer en changeant certains condo de filtrage des bandes de frequences, donc grosso modo, 80% sont changé, les 20 autres ne le sont pas par manque de place :(

 

Sinon plutot voire du coté de la MXR-108, il y a une difference de prix, mais au vue de la qualité c'est plus que largement justifié.

 

Au final, je deconseille pas mal le GE-7 Taiwan non modifié car c'est vraiment abusé le souffle qu'elle est capable de generer si l'on cherche a monter les bandes.

Ce que je reprocherai toujours a Boss: Un super design, une solidité a toute epreuve, gaché par l'utilisation de composant de tres mauvaise qualité.

C'est incroyable de voir la difference entre une pedale boss original et une pedal modifié avec des composant de bonne qualité, meme sur des truc du genre LS-2 la difference est flagrante.

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 10:59:40 ]

7

...ben écoutez, j'ai eu déjà une GE-7, donc surement la Japan, parce que chez moi, dans la boucle de mon ampli = silence total ... je m'en servais pour booster mon signal en solo et je l'ai vendue comme un C.. maintenant j'en cherche une autre, et je ne voudrai pas retomber sur une moins bonne ...la MXR, oui, j'y pensais, mais juste pour booster, c'est un peu superflu ...et plus l'alim est spéciale aussi ...

Let's Rock !

8

l'alime de la mxr etait fournie avec dans la boite quand je l'avait acheté

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

9
Ma ge-7 taiwan est une catastrophe. le simple fait de l'activer en position neutre m'apporte un souffle incroyable, c'est inutilisable. j'ai beau tester differentes alim, pile, postion dans la chaine..
10

Citation de : nico1109

Ma ge-7 taiwan est une catastrophe. le simple fait de l'activer en position neutre m'apporte un souffle incroyable, c'est inutilisable. j'ai beau tester differentes alim, pile, postion dans la chaine..

...ah, ça se précise eek ...y a donc bien une différence entre les deux, moi, je sais que celle que j'avais ne produisait aucun souffle ni autre bruit, même le volume assez haut, placée dans la boucle de mon ampli ... donc, je reste sur l'idée d'achat d'une made in Japan bave

Let's Rock !