Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

• 72 réponses
  • 31 participants
  • 31 063 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
26
merçi doc plus et pazuzu13...
suis-je dans l'erreur si je considère que ces modifs ne servent à rien si on utilise une ou plusieurs boss ACA conjointement avec d'autres pédales?
j'ai bien sur lu l'article parlant de ça...

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 14:20:19 ]

27
Je confirme que ça marche et qu'une opération à pédale ouverte ne sert à rien dans ce cas. Je me débrouille toujours pour ne pas laisser mes vieilles boss seules sur les guirlandes. Les pédales récentes corrigent alors.
28
Bonjour à tous,

Ayant enfin trouvé une HM2 japon à prix convenable, j'ai craqué... J'ai cru comprendre au gré de mes diverses lectures que celle-ci était un peu chiante à alimenter et voulais avoir confirmation de personnes plus chevronnées que moi en électricité avant de faire des conneries avec...
Si j'ai bien compris, je peux l'alimenter avec mon power supply en 12V DC sans prendre de risques, pouvez-vous me le confirmer ?
Voici ledit power supply (que je conseille pour son excellent rapport qualité / prix) :
https://www.amazon.fr/Donner-dalimentation-Distribution-Multi-sorties-Guitare/dp/B01EJ8UN6Y/

Un énorme merci à vous,

Julien

-------------

Julien

29
C'est écrit quoi sous ta pédale ? C'est une ACA ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30
Oui, ACA only a côté de l'alim

-------------

Julien

31
Alors, si tu lis le tuto/astuce (oué c'est un peu long, mais je t'y encourage parce que je ne vais que résumer) et sous réserve que ton alim soit effectivement à sorties isolées, tu peux effectivement alimenter la pédale soit avec du 12V, soit avec des copines en 9V sur un daisy patch :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

32
C'est ce que j'avais cru comprendre, et ça me rassure car je ne me voyais pas aller faire joujou au fer à souder de suite...

Merci à toi,

Julien

-------------

Julien

33
;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

34
Juste une petite question.. Sa consommation en mA pour 9v c'est bien 15mA ? :??:
Marsupio37
35

De mon côté, lorsque j'alimente mon vieux chorus ACA seul avec une alim Boss "classique PSA" ou un 1 Spot, la pédale fonctionne, et c'est seulement la led qui ne s'allume pas.

Tout fonctionne normalement avec une guirlande bien sûr.

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

36
Merci pour l'astuce!Je viens de l'expérimenter sur ma BOSS GE-7 MIJ ACA, qui en alim' 9v présentait une LED de mise sous tension bien faiblarde, et voila le résultat :

Ici j'ai entouré les deux composants à retirer :
2023178.jpg

Pour le jumper, je me suis servi d'une chute de pate de composant SMD
2023179.jpeg

Et voila, fini la led à peine allumée, place à un rouge bien plus vif facilement identifiable à l'oeil et en live.
2023180.jpeg

Vend jackson SL3 7 cordes

37
:bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

38
J'apporte ma petite pierre à l'édifice en infirmant la supposition originale de Doc Plus quant aux séries (ou plutôt années) concernées. Ma CE-2 est de 1985, elle fonctionne en 9VDC isolés mais sans la led et tout est nickel une fois en 12VDC isolés, c'est bien une ACA. Vu que le modèle n'était plus marketé depuis 1982, il est fort peu probable qu'il est subi des modifications alors que la CE-3 était le nouveau produit qu'essayait de placer Boss, quand bien-même le reste de la gamme serait passé en PSA. Pour quoi intervenir sur un design et un cahier des charges sur un produit qu'on essaie de remplacer ? J'ai fait faire la modif pour passer la belle en 9Vdc, avec un peu de fine tuning à la base (elle était semble-t-il mal réglée) et depuis, elle sonne beaucoup mieux, plus grasse et plus naturelle en même temps. Un régal. J'ai également une 83 (black label) et franchement, c'est assez dur de les départager. Les différences sont minimes, à peine perceptible, vraiment une affaire de goût.
Pas toutes les notes... juste les bonnes

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 22:51:03 ]

39
Il est important de préciser que si l'on souhaites utiliser plusieurs pédales Boss ACA et les alimenter via un adaptateur PSA 9V, il faut obligatoirement au moins 1 pédale Boss compatible avec le PSA 9V dans la chaîne pour bypasser la diode et la résistance présentes dans chaque pédale type ACA, sinon ça ne fonctionne pas. Si en revanche on a qu'un adaptateur ACA, et qu'on branche une guirlande dessus pour alimenter uniquement des pédales ACA, cela fonctionne t-il ? J'aurais tendance à dire que oui pour peu que la somme des intensités des pédales ne dépassent pas l'intensité délivré par l'adaptateur (300mA pour mon ACA 230). J'ai plusieurs pédales Boss vintage type ACA uniquement: CE-2 (1979), SD-1 (1982) et NF-1 (1984) et DM-2 (1983), c'est pour ça que je pose la question.
40
Perso, j'alimente au moins une ACA et une PSA (la troisième Boss, je ne sais plus si ACA ou PSA) avec une alimentation universelle et j'ai une Ultimate Drive HB sur la même guirlande que je vais bricoler pour accueillir aussi une Big Muff, tout fonctionne correctement, je n'ai même pas un niveau élevé de bruit, voire même pas du tout selon ce qui est enclenché. (Je précise quand même que je ne suis pas trop exigeant vu que je ne joue que dans mon salon pour mon plaisir purement personnel).

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

41
Bonjour-bonsoir everybody :bravo:
Bon, ça va être peut-être UN PEU hors-sujet, mais peut-être pas. Il est question de Boss, de ACA, et de PSA. C'est dans le sujet. Mais pas de GE7. Vous me taperez pas dessus, hein ? :(((
Merci.
Voilà, dans un mode presta "solo", j'utilise, au cul de ma Takamine, mon vieux C E 3 Boss ACA 1983 ou 84, un bien plus récent delay DéDé VINGT (pourquoi je peux pas écrire en chiffres ???? Le truc me squizze et ne met RIEN à la place !!) Boss plutôt PSA et, servant le vocal, un Boss V E 2.
Vous me voyez venir, car vous êtes vifs :D: : est-il possible d'alimenter tout ce petit monde en un seul point 220V ?
Le DéDé VINGT (6 piles AAA, donc 9V), je l'alimente déjà avec un PSA.
Le C E 3, avec la vieille pipile 9V rectangulaire de notre enfance.
Le V E2 demande 4 piles AAA, soit 6V. Mais quand je lis les spécifications Boss, il est dit - je cite - : "Consommation : 200mA Max.(9V)". Et que la chose est alimentable par un "adaptateur de la série PSA".
Bon. 6V en piles, mais 9V le transfo, alors ? Pardon, soyez indulgents, je suis certain que Spielberg ne sait pas forcément démonter et remonter une caméra Arriflex ou Panavision. :mdr:
Bref, si vous avez une éclairante solution, je vous en serai reconnaissant.
Passez une belle soirée. Merci !

[ Dernière édition du message le 30/07/2018 à 20:49:29 ]

42
Pas envie de dire de conneries mais je ne connais qu'une seule tension pour les adaptateurs secteurs Boss aca et psa: 9v donc si Boss le dit... mais si quelqu'un confirme, ce sera mieux.
Si je ne me trompe pas, le CS3 consomme 10mA, le DD20 en consomme 200 comme le VE, total 410mA sur les 500mA que le Boss PSA fournit, faudra pas lui en demander beaucoup plus.

43
x
Hors sujet :
Citation de LezardCelte :
DéDé VINGT (pourquoi je peux pas écrire en chiffres ???? Le truc me squizze et ne met RIEN à la place !!)

C'est AdBlock qui te vire les noms de produits qui contiennent un lien (parce que cette andouille pense que c'est une pub). Essaie de désactiver AdBlock sur AF, et tu verras tout.
44
Citation de Elemmir :
Pas envie de dire de conneries mais je ne connais qu'une seule tension pour les adaptateurs secteurs Boss aca et psa: 9v donc si Boss le dit...

Merci de ta réponse. Effectivement, je ne connais également qu'une seule tension, mais bon, hein, on vieillit, on vieillit et on laisse parfois passer des infos... Ce pourquoi je demandais.Je vais donc tenter un joli guirlandage pour apporter la Vie électrique à tous ces petits machins !! :-Dicon_facepalm.gifBelle soirée à toi.

[ Dernière édition du message le 31/07/2018 à 20:58:08 ]

45
Citation de alex.d. :

C'est AdBlock qui te vire les noms de produits qui contiennent un lien (parce que cette andouille pense que c'est une pub). Essaie de désactiver AdBlock sur AF, et tu verras tout.

Oui, merci, j'avais effectivement oublié de désactiver AdBlock... Bonne soirée.
46
Heu, 'tention quand même. Boss ne fait pas QUE du 9V, j' ai déjà vu notamment des alim en 12.
Ceci dit, si c'est inscrit sur l'appareil que tu peux l'alimenter en 9V, je vois pas pourquoi ça serait pas possible. Il y a sûrement ce qu'il faut dans la boîte pour amener la tension en interne à la bonne valeur.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

47
Oui, c'est ce que je me disais, doit y avoir un diviseur de tension dedans.
Le plus important, je crois, est de respecter le courant nécessaire pour alimenter le tout (Lezard, veille bien à rester sous la barre des 500 mA et même prévoir une petite marge si tu veux plus tard rajouter des effets)
Bonne soirée aussi :)

48
Citation de No :
Heu, 'tention quand même.

Yep No Øne ! Oui, tu as raison, je joue la prudence !! :-D;) Le fait est que je farfouine le web, tout en ayant à ma dispo ce PSA 9V, et avec ce questionnement à propos du VE2, qui ne demande que 6V en alim par piles. Dans ce thread, déjà, j'ai appris que le vieux Chorus CE-3 ACA était "alimentable" via PSA, c'est pô mal !
49
Et on est d'accord que ce montage avec le PSA sur 500mA sera dans la limite - ô guirlande joyeuse - de la conso de ces trois pédales. :idee::8)Je vais donc m'enquérir de ladite (merci Père Noël de Juillet / Août) guirlande !!! :bravo:
50
Merci à vous, les gars, pour vos avis éclairés Z et éclairants. :lol: (je peine à répondre et je vois après avoir posté que l'un d'entre vous renchérit ! De dieu !! Merci !! :oo::-p ) Bonne fin de soirée !!