Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

• 72 réponses
  • 31 participants
  • 31 062 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss ACA / PSA: 9V ? 12V ?"

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Elemmir :
Oui, c'est ce que je me disais, doit y avoir un diviseur de tension dedans.
Le plus important, je crois, est de respecter le courant nécessaire pour alimenter le tout (Lezard, veille bien à rester sous la barre des 500 mA et même prévoir une petite marge si tu veux plus tard rajouter des effets)
Bonne soirée aussi

Oui, je capte ça, Elemmir, et t'en remercie :). icon_facepalm.gifLe truc qui me chagrinait était ce 6V en piles et PSA 9V, mais bon... Si le rig s'étoffe, (on sait jamais, un coup d'folie de vieux ???!!)je gonflerai d'un autre Boss PSA enguirlandé. Mille mercis à vous, les gens AF qui prennent le temps de répondre et d'aider. C'est cool !! ;)
52

Je sais pas si on peut se fier à toutes les infos de bosssarea. Concernant la CS-2, il est dit ACA mais à côté de ça ça dit en terme de consommation 4 mA 9DV ....?

http://www.bossarea.com/boss-cs-2-compression-sustainer/

Une CS-2, ça s'alimente en 12v DC ou 9v DC ?

53
Boss avait un transfo ACA 9V DC mais non régulé. ;)

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 19:12:41 ]

54

Ok donc concrêtement je dois brancher ma CS-2 sur une sortie 12v de mon alim pour qu'elle fonctionne c'est ça ? Parce que jusque là je la branchais sur une sortie 9v. Les alim ont des sorties régulées de nos jours ?

55
Oui tu peux brancher ta CS-2 sur une sortie 12V DC régulée.
Tous les transfos ne sont pas régulés.

56

Alors je ne sais pas si la mienne est régulée. Harley Benton Powerplant. Sûrement pas vu le prix ... Du coup, sur une sortie 12v possiblement non régulée, c'est possible aussi ?

Ca se voit que j'ai peur de la cramer celle là ou pas ? lol Je me pose la question parce que pendant longtemps j'ai alimenté en 9v mon une Boss CE-2 (donc ACA) et le jour ou je l'ai passée en 12v ça donne pas la même chose !

Merci pour ta patience et tes réponses ! icon_bravo.gif

57
PowerPlant_klein.jpg
Si on se fie à cette photo elle semble l'être mais le mieux est de vérifier la tension de sortie avec un multimètre.
Tu fais bien d'être prudent. ;)

58
Si, elle est régulée. Toutes les alims "compatibles Boss" (i.e. PSA) sont régulées.
59
Cet alim est bien régulée. Les deux boîtiers TO220 qu'on aperçoit à droite de la photo à côté des condensateurs sont les régulateurs de tension.
60
Yep mais perso je préfère être prudent dans mes affirmations basées sur une photo bien qu'on voit clairement les 2 régulateurs, les 2 ponts de diode et les condo de filtrage respectivement pour le 9V et 12V DC.

61
Certes. Mais ayant ce bidule, je suis en mesure de confirmer de visu.
62

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais la tester en 12v voir si elle sonne différemment !

Concernant mon alim, rien ne le disait dans le manuel et une recherche Google ne donnait rien non plus. C'est quand même la jungle quand on ne s'y connait pas trop dans le domaine. Faut avoir des notions d'électronique notamment ! icon_eek.gif

63
Bonjour à tous , J ai une petite question.
Pourquoi virez vous la diode?
C est une sécurité, je l ai utilisée pour le pontage et je garde ma sécurité et ça fonctionne...
64
Lorsque l'on associe une PSA et une ACA, l'ordre a-t-il une importance ? Où du moment qu'une PSA se trouve dans la chaîne et peu importe sa place, l'astuce fonctionne.

J'envisage plusieurs moyen de connexion
J'ai un vieux DC-10 que j'utilise très peu. J'ai également une DD-6 à laquelle je vais adjoindre la GE-7.
65
L'ordre n'importe pas, l'alimentation des pédales est en parallèle, de toute façon.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

66
Merci
67
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit je viens de lire le post très utile pour les néophytes comme moi. J’ai bien lu également les différentes réponses.
Juste pour confirmation je viens d’acquérir une boss ce-2 alimentée selon la notice en 9v aca. J’ai une alimentation strymon Zuma voir le lien : https://www.thomann.fr/strymon_zuma.htm.
Cette alimentation possède des sorties 9 v et 9-12-18. dois-je modifier ma pédale ou simplement l’alimenter en 9v ou 12v.
Actuellement elle est branchée sur une sortie 9v et évidemment la led est très faiblarde , mais la pédale fonctionne bien?
Votre avis serait le bienvenu , merci d’avance pour vos conseils .
68
Reste en 9v.
Perso, j'ai une ce-2 aussi, branchée sur une daisychain qui alimente dans l'ordre un Boss CS-3, Big Muff, Ultimate Drive, Boss GE-7 et Boss CE-2 qui fonctionne comme ça tout correctement (d'après ma mémoire, le fait d'avoir une pédale PSA dans la chaîne contourne le problème)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

69
Je confirme, la CE-2 marche très bien à 9V.
70
Merci pour vos réponses, rapides de surcroît,. C’est cool donc je reste sur 9v , merci encore et bonne journée à tous
71
Salut, besoin d'aide de mon côté aussi s'il vous plait :) J'ai 4 pédales Boss sur mon pedalboard branchées en daisy chain sur une des sorties de mon alim (de qualité je précise, 250ma DC), un delay DD3, BF2, OC2 taiwan qui font pas de bruit et une SD1 japan de 86 (que j'adore au passage) qui ronronne beaucoup trop quand je monte le gain. J'ai cru comprendre que plusieurs pédale boss en daisy chain pouvaient corriger ce problème mais ça change rien chez moi, où même lui envoyer 18v dans le coffre mais ça change rien non plus, si quelqu'un à une solution merci d'avance !
72
As-tu d'autres pédales sur ton pedalboard? Si oui, comment sont-elles alimentées? Les branches-tu dans la boucle d'effets de ton ampli? Il arrive que lorsque des pédales branchées entre la gratte et l'ampli et dans le boucle d'effets ont une source d'alimentation commune, un ronflement apparaisse. Il faut alors s'assurer que les effets "boucle" et ceux en façade soient alimentés séparément (si ton alim a des sorties isolées, ça ne devrait pas poser de problème.
Plug in, switch on, rock out!!!
73
Bjr a tous

Je viens d acquérir 1 Boss CE2B alimentation en ACA j ai 1 alim 1 spot de True Tone et lorsque je la branche derrière d autres Boss ACA et PSA avec l alim la diode ne s allume pas du tout et le chorus ne fonctionne pas alors qu avec la pile rectangle 9v tout marche.
Je pense a 1 pb de l entrée de l alim sur la pédale et je voudrais faire 1 essai CE2B seule sur 1 transfo mais je n ai pas de transfo ACA juste 1 transfo prise universel sur lequel on peut changer la polarité et le voltage, si je me trompe ds la polarité il y a t il des chances que je crame la pédale ? dsl j ai pas bcp de level en électronique jsuis nul même. Cdlt Seb