< Tous les avis Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ
Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ
Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

Biff Bufford Tannen Biff Bufford Tannen

« Pas mal pour le prix »

Publié le 20/02/18 à 14:34
Achetée initialement pour pallier au manque de réglages de mon Epiphone Valve Junior (pas d'EQ), cette pédale fait le job.

Placée entre une copie d'ES-335 et l'ampli, elle m'a permis de faire enfin ressortir les aigus, entre autre. Je n'ai pas essayé dans une boucle d'effets.

La pédale semble peu solide, la partie supérieure du boîtier est en plastic tout comme la vis servant à la désolidariser du socle en métal et ainsi accéder à la pile.

Le switch réagit très mal et plusieurs pressions sont souvent nécessaires pour activer/désactiver l'effet.

Les réglages sont efficaces. Attention tout de même à ne pas trop pousser les hautes fréquences, surtout le réglage 3.2k, sinon elle souffle, un réglage modéré (genre au 3/4 de la course) ne pose pas de problème.

Petite curiosité, elle se met parfois à produire un cri strident, précédé d'un énorme souffle, il semblerait que ce soit le signe annonciateur d'une pile en fin de vie/déchargée (à confirmer), je n'ai plus rencontré ce défaut depuis que je l'utilise exclusivement avec une alim.

Si c'était à refaire je choisirais un modèle mieux construit.