Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ

Tous les avis sur Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQ

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

4.7/5
  • mcsensmcsens

Equa 7 pas cher et pratique

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 03/02/21 à 21:16
    J'aime bien les petites dano DJ. IL y a des pépites dans cette série.

Celle-ci en fait partie. Elle est transparente quand elle est éteinte. Elle fait le job pour sculpter le son entre la guitare et l'ampli ou dans une boucle d'effet. Super Equa pour vraiment par cher. aucun souffle.

Seuls reproches : Les boutons sont petits, il faut être précis. Ils ne sont pas protégés par un capot comme les autres pédales de la série DJ. C'est bien pour jouer à la maison. En répète à la limite, en live c'est plus risqué.
  • RobkinsRobkins

Un excellent EQ pour une bouchée de pain !

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 03/11/18 à 13:13
    J'utilise deux de ces pédales d'EQ pour mon pedalboard de Stoner. La première est placée avant la fuzz de façon à contrôler les fréquences affectées par la Fuzz et limiter le bruit parasite. La seconde est après la fuzz pour une égalisation plus conventionnelle.

La pédale est en plastique brillant, mais le tout semble épais et solide. Le switch s'enclenche avec un très léger "clic", et c'est peut être la seule chose qui peut faire un peu peur, mais je ne sais pas si c'est fondé. En tout état de cause je n'ai eu aucun souci avec l'un ou l'autre des modèles que je possède. En outre, ce n'est de toutes façon pas le type de pédale où l'on enclenche le switch huit fois par chanson...

Les t…

Les tout petits potards glissent bien et permettent un réglage très précis. On pourrait chipoter en disant qu'ils sont trop petits, mais encore une fois, le prix très serré lui excuse tout.

Enfin, il faut tout de même signaler qu'elle fait son travail de manière tout à fait sérieuse, sans ajouter aucun bruit au son. Pas comme une certaine pédale concurrente de chez Boss...

A signaler quelle peut également être utilisée en tant que boost (clean ou non) grâce à son potard de volume.

Je recommande cet achat, que je ne regrette aucunement !
  • Biff Bufford TannenBiff Bufford Tannen

Pas mal pour le prix

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 20/02/18 à 14:34
    Achetée initialement pour pallier au manque de réglages de mon Epiphone Valve Junior (pas d'EQ), cette pédale fait le job.

Placée entre une copie d'ES-335 et l'ampli, elle m'a permis de faire enfin ressortir les aigus, entre autre. Je n'ai pas essayé dans une boucle d'effets.

La pédale semble peu solide, la partie supérieure du boîtier est en plastic tout comme la vis servant à la désolidariser du socle en métal et ainsi accéder à la pile.

Le switch réagit très mal et plusieurs pressions sont souvent nécessaires pour activer/désactiver l'effet.

Les réglages sont efficaces. Attention tout de même à ne pas trop pousser les hautes fréquences, surtout le réglage 3.2k, sinon elle souffle, un réglage modéré (genre au 3/4 de la course) ne pose pas de problème.

Petite curiosité, elle se met parfois à produire un cri strident, précédé d'un énorme souffle, il semblerait que ce soit le signe annonciateur d'une pile en fin de vie/déchargée (à confirmer), je n'ai plus rencontré ce défaut depuis que je l'utilise exclusivement avec une alim.

Si c'était à refaire je choisirais un modèle mieux construit.

• be23be23

Difficile de faire mieux

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 27/12/17 à 09:44
    Il s'agit donc d'une pédale d'égalisation à 7 bandes de fréquences + un level général, il a déjà été dit que ces caractéristiques sont calquées sur celles de la Boss GE 7.
    Cette Danelectro à l'allure rétro assumée me parait globalement sérieusement construite: la carcasse est moulée dans un plastique épais qui semble plutôt costaud, seul le switch à l’enclenchement souple (pas de "clic") peut susciter quelques questions quant à sa durée de vie, mais ce n'est qu'une impression il faut voir sur le long terme.
    La pédale n'est pas true bypass, mais le buffer me semble très transparent au demeurant. J'ajoute que comme pour toute pédale d'égalisation c'est bien sûr dans la boucle d'effet que la Fish n' ships se révèlera la plus efficiente.
    Coté sonorités c'est très bon: les corrections sont très efficaces, le tout dans un silence de fonctionnement impeccable.
    Trois utilisations sont alors possibles à mon avis:
    - dans mon cas, activée en permanence dans la boucle d'effet, elle me permet de corriger la tonalité (un poil trop "muddy" à mon goût) de mon ampli: en boostant légèrement les hauts médiums, le résultat est spectaculaire et j'ai largement gagné en intelligibilité dans le mix). Dans ce cas, la fragilité apparente du switch devient un problème anecdotique, tout comme le fait que la Fish n' ships ne soit pas true bypass.
    - deuxième utilisation possible: se sculpter un son pour une rythmique ou pour les solos. En utilisation ponctuelle, cela démultipliera les possibilités sonores d'un même canal sur votre ampli.
    - Et enfin en poussant le level général, cette Danelectro peut tout à fait se muer en boost efficace.

A 45 balles en prix neuf, il faudrait être de bien mauvaise foi pour faire la fine bouche: cette Danelectro Fish n' ships est une tuerie.
    Avant de revendre votre ampli qui vous parait peut être trop anémié, essayez plutôt de lui coller ça dans la boucle, le résultat pourrait vous surprendre !
  • erreur24erreur24

c'est un super produit

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 21/11/14 à 08:31
    1 photo
    Je donne la note de 8,c'est mon 3emme depuis des années,revendu à regret puis racheté chez THOMANN ce mois,indispensable .

Configuration 10

9 Avec ma pédal Steel et ma Basse 5c5

AVIS GLOBALTrès bonne pédale, après certain réglage pour obtenir des sons de Dobro, voir sur le site US internet, c'est bluffant

6 ans le prix très correct

mon avis supérieur à une GE7 BOSS
  • MaladeSMaladeS

Pas chère et efficace

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 20/11/14 à 13:20
    7 réglages de bandes, boitier très léger (pas rassurant, mais il tient). Pas de true bypass.

La configuration est très simple, après quelques essais on trouve facilement son réglage adapté.

Une fois les réglages effectué pas de secret, ça sonne. IUl n'y pas de souffle ou de parasites (sauf si vous mettez tout les réglages à fond...evidement).
    Elle peut servir de booster.

Je l'utilise depuis 4 mois, rien à redire pour le moment. Pour 30€ j'ai trouvé la pédale parfaite pour mon petit budget.
    Le seul point "négatif" serait la finition, qui fait un peu jouet, mais en y prenant soin, y'a pas de problème.
    Je referais le…

Elle peut servir de booster.

Je referais le même choix sans problème!
  • Svink93Svink93

Un EQ qui fait le boulot.

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 23/12/12 à 21:22
    Boîtier en métal, switch en plastique pas terrible. 7 faders bien étalonnés, un fader pour le volume.

Pas true bypass, mais bypass transparent.

Utilisation très facile.
    Petit bémol pour le switch qui n'est pas génial : pas toujours évident de l'activer ou le désactiver, et puis ça inspire pas forcément confiance pour la résistance à long terme. Mieux vaut éviter de sauter dessus à pieds joints...

Il fait très bien le boulot, sans rajouter énormément de souffle. (sauf dans des corrections extrêmes, mais ça on n'y peut pas grand chose)

Pour le prix rien à redire. Changer le switch pourrait être un upgrade intéressant.

Pe…

Pas true bypass, mais bypass transparent.

Utilisation très facile.

Perso je l'utilise dans ma boucle d'effets, donc en gros il est toujours activé, et je le mets en service en activant ou désactivant ma boucle, donc pas de soucis avec le switch.
  • bart36bart36

Equalizer équivalent Boss ge-7

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 14/07/12 à 13:33
    Pédale d'equalizer 7 bandes + un réglage Volume

Pédale en plastique mais très dur ! Switch un peu special mais faut s'y faire ; il fonctionne très bien après tout ;)

Utilisation très très simple , 7 curseurs pour choisir la bande du spectre du son à corriger.

Manuel quasi inexistant dans la boite , car c'est juste un réglage standard.
    Je m'en sers pour réhausser des basses sur un ampli, et ca fonctionne très très bien.On peut s'en servir comme clean boost , un volume de + pour les solos par exemple etc ...

Réglages des sons très facile , utilisez vos oreilles :)

Effet très très bon pour son prix ! On peut faconner le son avec cette péda…
    Pédale d'equalizer 7 bandes + un réglage Volume

Manuel quasi inexistant dans la boite , car c'est juste un réglage standard.

Réglages des sons très facile , utilisez vos oreilles :)

Effet très très bon pour son prix ! On peut faconner le son avec cette pédale qui fait très bien son boulot ! ( a noter juste un petit buzz quand on monte le dernier curseur à fond , donc la bande aigue 6.4K . M'enfin si vous voulez autant d'aigues , achetez 2 treble booster comme çà vous en aurez ! )

C'est un clone de la BOSS GE-7 . Donc la qualité sonore quasi-identique est parfaite . Silencieuse et utilisable en studio !

Je l'utilise avec Une strat et une gretsch sur un ampli qui n'a pas d'équalisation sur le canal clair , donc c'est très pratique comme celà. De plus , une pédale comme celle là est encore plus précise que 3 réglages d'ampli " Bass " " Middle" " Treble " ...

Pour 35€ vous avez un sacré bon equalizer , simple , très efficace. En plus cette pédale est toute petite , donc dans un pédalboard c'est impeccable et en plus elle est jolie/vintage ! Le Boss GE-7 se trouve à environ 90€ sur le net . A ce prix là , vous pouvez avoir presque 3 Danelectro ! Le prix est vraiment justifié et cette pédale est incroyable ! Pas besoin de la boss , à moins que vous sautez a chaque fois sur vos pédales pour les activer ;) . Je pense sincèrement que l'on ne parle pas assez de DANELECTRO qui font des pédales géniales ( j'ai une REEL ECHO qui est juste superbe ) et peu chères et de très bonne qualité !
    Avec l'experience je pense refaire ce choix!
  • Fireguy8402Fireguy8402

Pas cher, silencieux, fiable.

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 23/12/11 à 17:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Danelectro Fish and Chips pedal is a 7 band EQ pedal with an overall volume slider. The pedal has 7 sliders that can cut or boost that frequency by 15dB. The bands available are 100, 200, 400, 800 1.6k, 3.2k, and 6.4k. The pedal can be powered by 9 volt batter or external AC adapter. The pedal is very small when compared to a Boss sized pedal. A mono input and a mono output are available.

UTILIZATION

This pedal is another pedal from the Dano Food series. Like all the other pedals from this series, it is a pedal that is made of plastic. This worried me at first glance but after owning a few pedals from this series I haven’t thought about it since. It is a very reliable pedal and I’ve never heard of any one crushing the shell of the pedal or footswitches breaking. People have lost the tips off the sliders, but that’s no big deal and can be remedied with a little glue. For a plastic pedal these little guys can take a beating. It’s a very straightforward layout and the sliders seem sturdy and hold your settings well.

SOUND QUALITY

The Fish and Chips really lets you shape the tone of your gear. It lets you craft your sound to the exact frequencies you hear in your head. I love low powered tube amps, but once you get down to 10 to 15 watters, they really start cutting back on features. A lot of micro amps cut back on the EQ sections, and that’s where an EQ pedal really comes in handy to make these amps useful. It is also good in the loop of larger amps to help shape the overall tone. The pedal makes a great solo boost because you can not only adjust the overall volume of the solo using the volume slider, you can also boost the frequencies that really let your guitar cut through a dense mix and stand out like a solo should. This pedal does have a buffered output and there may be a little bit of high end loss, but it’s very slight. This pedal is no where near as noisy as the GE-7 from Boss. I much prefer the Danelectro version.

OVERALL OPINION

Overall this is a pretty good EQ pedal, and a great one at this price. It does do a great job of shaping your tone and allowing you to boost your volume or certain frequencies. The MXR offerings are very nice EQ pedals, and I use one now, but my Danelectro has lasted for years and I had no real complaints with it other than opting for something different. The Boss GE-7 that I had previously been using was bumped for the Fish and Chips because the Danelectro is a much quieter operating pedal, at least in my different rigs. For 30 US dollars, there isn’t much else in it’s marketplace, and it’s probably because a company would need to do a lot of research to figure out a way to make a better EQ pedal for the price. Great tweakability on the cheap.
  • HeavyspenderHeavyspender

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 23/04/08 à 20:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is an equalizer. It can also function as a volume booster, which is great. I believe it is a digital effect. It cannot be edited via computer. It is a floor pedal,so it's not rackable. It has input and output as well as connector for 9v/dc power supply.

UTILIZATION

The general configuration is your standard 7-band equalizer. I don't know anything about equalizers and setting them for specific applications. This is where the manual/instructions came in. I made it easy to tweak the slider controls and get various tones from the unit. There are 3 sample presets: barb-eq for blues or 70's rock, scooped for metal, and curly Q for God knows what?

SOUND QUALITY

This unit provides top notch equalization for under $35. When you stomp on it and engage it's effect, it is almost like you just engaged a sonic maximizer. It makes your tone jump to life and just improves its presence that much more. It also works great as a volume booster for solos. Just slide the level to over 1/2 all the way to full, then stomp on it when you're solo begins! There's nothing I really don't like about the tones from this thing. (Aside from perhaps the "Curly Q" setting, which I'm still not sure what it's for.)

OVERALL OPINION

I have been using this unit since the beginning of this year. I think it is an essential part of your pedal chain, and even though I could survive without it, I'd rather not go without it. It just improves your tone and presence so much more. I've looked at so many distortion pedals as a volume boost, when all I had to do was look at this and I've got not only a volume booster, but a clean volume booster as well. I looked at the boss eq, but it was too expensive for me. I looked at dod and digitech, and they were too cheap looking. With this unit, I get the perfect blend of quality sound and construction as well as great monetary value. Until I can afford a good rack unit equalizer, this will do the trick just fine.
  • HatsubaiHatsubai

Un dormeur vraie d'une pédale

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 22/03/11 à 17:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Danelectro Fish & Chips EQ is aimed at taking on the Boss GE-7. It features 7 bands of EQs with a +/- 15dB boost on each frequency. There's also an output slider which helps bring the level to exactly where you need it. Like most of these kinds of Danelectro pedals, it's a budget pedal. You can tell that by just stomping on it. That said, given its price, it's somewhat understandable.

UTILIZATION

The Danelectro pedal feels cheap with its small plastic housing. However, with years of gigging, it's always been one of the more reliable pedals I've had on my board. I've jumped on the thing without any issues before, so the plastic is actually quite strong. The sliders have a nice center detent, and they have just the right amount of resistance when moving them.

SOUND QUALITY

The sound is where this thing really excels. It totally blows the Boss out of the water in terms of overall tone and noise. The noise ratio on this is crazy low. I'm surprised a surface mount board built by penny pinchers were able to be so good. Danelectro really outdid themselves with this in terms of the overall tone. I can't harp on that enough. It can do more than just tone shaping, too. If you run it out front, you can simulate an overdrive pedal. It works great for slamming amps into overdrive goodness. Definitely try it in both the loop and out front.

OVERALL OPINION

If you're looking for an EQ pedal, I really recommend checking this out. It's a fraction of the Boss GE-7, but it sounds way better. It's very transparent, and the noise level is quite low. Given its price, it's almost a sin not to have one at least somewhere in your pedal collection. I just wish the housing was a bit sturdier. Even though I never broke it, a metal enclosure would help bring peace of mind.
  • tjon901tjon901

Grande EQ à un faible coût

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 04/07/11 à 18:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Danelectro is a company known for making cheap garbage guitars since the 50s. They also make cheap pedals and unlike their guitars their pedals are usable. The Fish & Chips EQ is a pretty basic EQ but it does everything it says it should. It is based on a Boss EQ pedal. It has 7 bands of adjustment with a boost level. This pedal shows that you dont have to pay 100+ dollars for just a little EQ pedal.

UTILIZATION

There is no free lunch. The low cost of this pedal comes at a price. The pedal is no where near sturdy feeling. If you step on it too hard it feels like it may break. The chassis is made out of plastic so that should tell you. This is not really a pedal you should be stomping on and off all night. This is a set it and forget it pedal or something you put in your rack. The sliders are nice and have an indentation in the middle so you can tell when you are 50/50.

SOUND QUALITY

The money they saved on the chassis went into the tone of this pedal. It sounds really good. It is a lot quieter than EQ models costing twice as much. With the boost feature you can use it as a clean boost or boost up a certain section of yoru sound. Dialing in some high mids can really make your sound cut through if you are in a thick mix or running a thick gain setting on your amp. Dialing in some lows can really add some meat to a strat or teles sound.

OVERALL OPINION

This pedal shows not everything in your pedal board has to be super boutique and rare. This pedal is like 20 bucks and gets the job done as good as any other 7 band EQ will and you can use it as a clean boost. If you are looking for a nice cheap EQ to fill out your pedal board with this is a good option.
  • spouksspouks

Le 7 bandes imbattable

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 21/06/11 à 13:35
    Bon, on sait, équa 7 bandes format pédale, connectique jack 6.35 in/out et alim barrel type boss, 9V centre négatif. Je ne connais pas les plages concernées par chaque bande précisément, mais bon, c'est du matos de scène et pas de studio.

Boitier classique Danelectro c'est du plastique, ça a l'air de rien, le nom est génial, le switch fait peur, mais à l'usage jamais eu de problème. Huit faders assez raides pour tenir bien en place sur un pedalboard, avec un petit cran au niveau 0. Oui, oui, huit! Le dernier rège le volume et peut donc servir de clean boost. Nous y reviendrons.

J'en ai deux! Une en front et l'autre dans la boucle.

La configuration générale est évi…

J'en ai deux! Une en front et l'autre dans la boucle.

La configuration générale est évidemment basique. Le manuel, je ne me souviens plus de celui-là. Je crois que c'était un bout de feuille inutile.

La taille réduite de la pédale et le positionnement arrière de la connectique sont un atout considérable pour les possesseurs de pedalboard. Revers de la médaille, faut bien viser le switch pour les grands pieds.

L'équa est plutôt efficace, silencieuse en amont ou dans la boucle. Avec la même guitare, et sans devoir tourner les potards, on obtient sous le pied la possibilité de changer de son. Cette pédale me paraît très pratique en groupe, pour que la guitare pompe moins les fréquences de la basse ou du chant tout en sortant mieux du mix. Elle est pour moi indispensable quand j'utilise un looper, car les overdubs ne se marchent pas dessus. C'est vraiment plus qu'un gadget.

Avec un clavier c'est très bien aussi pour contrebalancer la froideur de certains sons sans avoir recours à la distorsion.

Pour le prix c'est excellent. Certains trouveront leur bonheur avec des équa paramétriques, plus adaptés dans certaines situations, mais perso je suis très heureux de celle-là.

Au fait, puisque je devais y revenir, le clean boost, j'ai tendance à ne pas l'utiliser et à rester à 0 maximum. La dégradation du signal n'est pas effarante (jusqu'à un certain point), mais j'ai suffisamment de réserve de gain par ailleurs pour ne pas l'utiliser ici.

J'utilise deux Fish & Chips depuis trois ans. Suite à une histoire que je ne raconterai pas ici, j'en ai eu deux pour le prix d'une (enfin, je précise n'avoir rien fait de mal...), soit 17,50 euros l'unité. A ce prix, c'est le rêve!

Vu que j'en suis très content et que je n'ai pas besoin d'égalisation plus précise encore, je garde les deux pour encore un bon moment.
  • valki71valki71

elle fait bien son boulot

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 02/06/11 à 11:50
    EQ 7 bandes et le bouton de droite correspond au volume
    fonctione avec pile ou alim 9v comme la boss GE-7 puisque c'est son clone.
    fabrication en plastic qui n'inspire pas trop confiance

je m'en sert uniquement pour corriger la disto de mon mesa, elle est donc en boucle d'effet et reste constamment activée ,je l 'active avec un switcher et non en appuyant dessus (assez important)

et bien c'est super, elle fait ce qu'on lui demande,quand tout est au milieu donc a 0 (on sent un cran quand on passe a 0) le son d'origine est respecté, aucun souffle pour ma part,j'arrive facilement a obtenir le son que je veux .bref impec.

Pedal…
    EQ 7 bandes et le bouton de droite correspond au volume
    fonctione avec pile ou alim 9v comme la boss GE-7 puisque c'est son clone.
    fabrication en plastic qui n'inspire pas trop confiance

Pedale que j'aime bien car elle a un rapport qualité prix imbattable, achetée neuvez dans les 35 euros, pourquoi se priver.
    sinon comme mentioné plus haut je la laisse constamment activée car son switch est vraiment pourri ,trop mal fait , on sent pas au pied si on active ou pas la pedale.
    Pour une utilisation frequente avec le pied je ne la recommande pas mais plutot la boss GE7, sinon pour le reste je prefere celle-ci en plus elle est jolie ^^
  • M.LowM.Low

l'EQ lowcost

Danelectro DJ-14 Fish & Chips 7-Band EQPublié le 03/05/11 à 09:04
    equaliseur 7 bandes + volume général, format pédale avec un très faible encombrement. Chassis plastique caractéristique de la série de la marque, d'aspect solide mais sans plus.
    Gros push/pull pour activer désactiver l'effet, avec led rouge d'indication d'activité.
    In/out format jack 6.35 et prise d'alim externe sur la tranche supérieur.

In/out format jack 6.35 et prise d'alim externe sur la tranche supérieur.

On ne peut plus simple, à brancher comme désiré dans son chaînage d'effets, la manipulation des curseurs permet de régler les différentes plages de fréquence jusqu'à obtention du son recherché. Pas de problème de parasite sur la mienne et les subtilités sont audibles. Rien de bien compliqué, donc. Pour ma part, cette pédale fait plus office de treble booster.

RAS, joue son rôle pour un petit prix. Il ne faut pas en attendre des miracles et il existe largement mieux/ polyvalent / perfectionné en terme d'EQ sur le marché.

Je l'utilise depuis environ un an, je n'en ai pas essayé d'autres. Bon rapport qualité/prix si on ne cherche pas à "transformer le plomb en or". C'est un outil pratique et efficace.