< Tous les avis Electro-Harmonix Knockout
Electro-Harmonix Knockout
Electro-Harmonix Knockout
dravode dravode
Publié le 29/04/12 à 19:19
Egalisateur d'electro-harmonix au format pédale.
3 potars, une LED, alim 9 volt, classique, rien d'anormal.

Le manuel n'ai pas très important, mais comme souvent ches EHX, réglages très simples. Le low augmente les graves, le high augmente les aigus, et le dry augmente le volume d'entrée.

C'est au niveau du son que ça devient intéressant. J'ai acheté cette pédale en tant que bassiste. A l'époque, je jouais sur un ampli bas de gamme, et j'avais testé cette pédale sur un ampli bas de gamme en magasin.

J'ai voulu tester cette pédale juste pour voir, et je suis reparti avec. Cette pédale apporte plus de rondeur et de chaleur au son. Je l'utilisais presque tout le temps enclenchée, et j'évitais ainsi le son froid de mon ampli. C'était bluffant, cette pédale changeait le son de mon ampli, mais sans forcément ajouter de l'attaque (contrairement au nom).

Je l'ai testée sur les paul epiphone et squier télecaster et c'est vrai qu'on peut avoie le son de l'autre avec l'effet. Enfin, sur une les paul, le son RESSEMBLE a une strat, mais ça s'arrête là. A voir.

En tous cas je la préfère en tant que bassiste.

Je l'ai achetée en début d'année dernière, mais je n'en ai plus trop l'utilité, car j'ai opté pour un ampli à préamp à lampe. Je pense que cette pédale est unique et très originale, qu'elle est parfaite pour améliorer le son d'un ampli froid. Elle trouve inutile sur un bon ampli.
Pour un guitariste, je dirais pourquoi pas, mais essayez-ma avec votre matos ;)