Electro-Harmonix Knockout

Tous les avis sur Electro-Harmonix Knockout

4.3/5
  • sylgrasylgra

On devrait tous en avoir une dans notre pédalboard

Electro-Harmonix KnockoutPublié le 15/08/23 à 17:36
    Je ne décrirai pas chaque fonction de cette pédale, ceci à déjà été dit.
    Personnellement, je trouve que cette pédale apporte, UN PLUS, au son de la guitare: 3 fonctions vraiment efficaces, qui bonifient les fréquences basses et les aiguës avec un Dry qui façonne le tout.

On ne peut dire que le boîtier est de toute beauté, métal brossé avec une décalque coloré, bon, l`important est que la pédale fasse le travail, et pour ça, c`est réussie. Le sélecteur on-off est plutôt bruyant et dure à actionner, comme on le rencontre souvent sur les pédales d` Électro-Harmonix. Mais c`est un détail, qui peut déplaire à certains, mais moi, je me contente de ce petit inconvénient.

Malheureusement…
    Je ne décrirai pas chaque fonction de cette pédale, ceci à déjà été dit.

Malheureusement, la pédale n`existe plus dans le cataloque de EHX depuis 2 ans, mais si vous en trouvez une d`occasion, achetez-la, vous ne serez pas déçu.

Je recommande fortement cette pédale.

Merci

• fab255fab255

excellent ! transforme le son de la guitare

Electro-Harmonix KnockoutPublié le 06/01/23 à 19:25
    cette pédale est encore un bel ovni comme EHX sait faire. les caractéristiques ont déjà été donné dans les autres avis. y'a trois potentiomètre : les basses, le son de la guitare en input et les aigus. au début je m'en servait pour faire un son de strat avec le micro manche de ma les Paul. ça magnifie vraiment le clean le rend plus ouvert, christallin ou tout ce qu'on veut.
    ensuite j'ai découvert que en le mettant après la disto ça faisait un son monstrueux et la c'est vraiment la claque. en fait on peut faire vraiment plein de choses avec ce truc. genre en mettant que les basses à fond ça fait un octaver vraiment fat et qui track parfaitement. en mettant les basses et les aigus au min avec le milieu à fond ça fait un boost... c'est très étonnant comme pédale je l'adore elle magnifie le son et laisse place à l'expérimentation sonore.
  • lspecialelspeciale

Égaliseur égal à lui-même

Electro-Harmonix KnockoutPublié le 20/09/19 à 13:36
    Utilisée avec une Stratocaster Highway One 2002 et un Laney VC 30 210. Pour situer le contexte de mon laïus, je ne suis pas un professionnel. Je préfère les sons jazzy.

Elle est surprenante. Elle impose ses critères (ses filtres LOW et HIGH), et c'est comme si elle neutralisait les médiums. Je dis impose parce qu'elle altère énormément le comportement des autres pédales, par exemple, une BOSS OC-3 devient lourde, voire lourdingue. Encore faudrait-il que je la place à différents endroits dans la chaîne (j'ai essayé au début et non, là elle est à la fin).

En revanche, elle agit comme un "solvant", je veux dire qu'elle dilue les médiums et les rend plus clairs, plus cristallins.

À es…

À essayer avant d'acheter, surtout avec d'autres pédales dans la chaîne.
    Je mets 5 étoiles, mais je ne sais pas si j'ai bien pigé ses possibilités.
  • sebby lowsebby low

1 Boost super efficace et pas cher

Electro-Harmonix KnockoutPublié le 07/04/19 à 21:02
    J'utilise cette pédale depuis quelques mois sur mon pedalboard après tous les overdrive / disto et avant les effets de modulation et de spatialisation( reverbe / delay ).
    Je joue plusieurs grattes avec différents accordages et toutes équipées en micros doubles (parfois splitable comme sur mon Ibanez FR prestige ) et je joue du Hard et du Métal !!!
    Tout ça passe dans une petite tête 5W tout lampe mono-canal Black-heart et sort sur un baffle 2x12 Koch.

Pour les familier de la marque, c'est un boîtier en alu bien robuste de forme rectangulaire, très banal en somme. 9 Volts classique, mais je suis branché en guirlande avec toutes les autres pédales... Pour mettre une pile il faut enlever 4 vis, pas top pour les utilisateurs de piles!!!

Cette pédale est référencée comme étant un equalizer-graphique, je dirais plutôt (le chien de Mickey...) qu'elle peut faire office de filtre en diminuant ou en boostant les graves et ou les aigus... oui on peut tout couper ou tout booster... au choix!
    Mais perso je laisse les filtres à midi (position neutre) et utilise juste le bouton Dry à 3H et là y'a juste le boost qu'il faut pour partir en solo !!!
    C'est comme le dessin dessus, elle envoie un gros uppercut dans la face !!! Génial...

Perso j'avais besoin d'un petit boost, je suis tombé par hasard sur cette pédale dans une petite boutique. J'ai déjà vu certain guitariste utiliser des EQ comme boost, le nom de la bête et la sérigraphie me faisant marrer, j'ai décidé de l'essayer ... et je suis reparti avec !!!

Je l'utilise depuis quelques mois et je ne peu plus m'en passer ...
  • El Tom-JohnEl Tom-John

qualité prix au top

Electro-Harmonix KnockoutPublié le 12/10/16 à 17:29
    - je n'utilise pas cette pédale pour faire de la guitare mais uniquement a la sortie de ma boite a rythme.
    je l'utilise en début de chaîne pour sculpter mes kicks avant de les envoyer dans ma distorsion et mon filtre

cette petite boite faits magnifiquement bien sont travaille

- c'est une b-pédale 9 volt (perso je n'ai et ne mettra jamais de piles dedans)
    la conception comme pour toutes pédale ehx est de très bonne manufacture (même si je la trouve un tout petit peux trop grande pour les réglage qu'il y a.

- le réglage sont facile il y en a que trois potards: low, dry et high

cette petite boite faits magnifiquement bien sont travaille

- c'est une b-pédale 9 volt (perso je n'ai et ne mettra jamais de piles dedans)

- le réglage sont facile il y en a que trois potards: low, dry et high
    je joue surtout avec le low et le dry pour les deux je vais max jusqu’à midi, treize heures.
    je n'utilise pas le high ou pas beaucoup parce que en début de chaîne il n'a pas ou pas beaucoup d'impacte a mon avis si je brancherais ça après ma disto je saurais plus sculpter le haut du spectre.

- en conclusion je suis très satisfait de cette pédale acheter 45 euros en deuxième mains.
    elle me permet avec un kick et une disto d'obtenir un panel de fréquence (même si ça reste très fins) plus large.

je n'ai pas de point négatif appart peut être ça taille a mon avis légèrement surdimensionner

• manukmanuk

Electro-Harmonix KnockoutPublié le 02/09/14 à 21:29
    c'est un double filtre (1passe-bas et un passe-haut) + un volume d'entrée
    en pédale

configuration simple un volume par filtre plus un dry,c'est simple et efficace

c'est un double filtre (1passe-bas et un passe-haut) + un volume d'entrée
    en pédale

configuration simple un volume par filtre plus un dry,c'est simple et efficace

Cette pédale permet de sculpter le son de votre instrument de manière très fine et très simple, si vous passez un peu de temps elle améliore vraiment la qualité du son de l'instrument...Je l'ai testé avec une Jazzbass ,une squier Bass VI et Jagmaster ,une gretsch jetbaritone,une fender telecaster bass. J'ai pu corriger les petits défauts qui me gênaient pour chaque instrument,leur apporter une certaine clarté en plus pour celles équipées en humbucker...ma jagmaster s'est trouvée transcendée, j'ai pu sortir de celle-ci un son proche d'une télécaster...J'ai pu sortir des sons très dub de ma jazzbass

un rapport qualité prix excellent , ce qui serait génial c'est de pouvoir adapter les fréquence des filtres pour encore plus de flexibilité...
  • MountAnDewMeMountAnDewMe

Filtre de tonalité étrange

Electro-Harmonix KnockoutPublié le 16/01/13 à 17:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is indeed one the odder effects in my bag. It is considered to be an equalizer filter pedal. It uses analog high and low filters to combine the newly tailored sound with the original one. While it is called an attack equalizer it certainly effects the entire sound. It utilizes three control knobs, low, dry, and high to set the two filters and mix the wet and dry signals. There is a quarter inch input jack and a quarter inch output jack and can be powered from a nine volt battery or an AC adapter.

UTILIZATION

In my opinion the manual included is useful and deceptive at the same time. Since EH bills this as an attack equalizer that will fatten a strat like a paul or thin a paul like a strat it leaves a lot to be desired. The unit is very easy to use and can either be placed in your effects chain the same as an equalizer or in the effects loop of the amp. The unit seems to do very little in front of an amp however in the effects loop it has an insane amout of shaping power. Simply set the low and high filters and blend with your original signal.

SOUND QUALITY

I prefer to use this in the effects loop with a guitar. It can be used with a bass however but I rarely find myself using it with bass. As I stated it seems to have little effect on the signal when used in front of the amp. It is a true bypass pedal so it will not color your sound when it is disengaged. When it is in the effects loop however this becomes a beast. It can be used to add a high end edge, add low end punch, or my favorite add both high and low and blend out a good amount of the dry signal. By nature it seems to have a scooped mid and can act like a contour control on roids. It can add a metal edge to an amp that usually does not generate tones in that vibe. Although it does sound there is something inorganic about it and it seems to become apparant after time.

OVERALL OPINION

There really are not many pedals to compair this to and it is a neat novelty to own. It is fun but it always finds its way out of service. Maybe if I had less gear options in the amp and guitar departments it would see more service but I always seem to have fun with it untill i decide my tone is better without it in general. It is not a costly pedal but it also sees limited action so value is a wash and I belive it sticks around more as a novelty then anything else. I think it would have been a better unit if maybe the filters were frequency assignable but meh it was inexpensive so what did I expect. It is well built but if something would happen to it I do not believe I would be desiring a replacement.
  • dravodedravode

Electro-Harmonix KnockoutPublié le 29/04/12 à 19:19
    Egalisateur d'electro-harmonix au format pédale.
    3 potars, une LED, alim 9 volt, classique, rien d'anormal.

Le manuel n'ai pas très important, mais comme souvent ches EHX, réglages très simples. Le low augmente les graves, le high augmente les aigus, et le dry augmente le volume d'entrée.

C'est au niveau du son que ça devient intéressant. J'ai acheté cette pédale en tant que bassiste. A l'époque, je jouais sur un ampli bas de gamme, et j'avais testé cette pédale sur un ampli bas de gamme en magasin.

Egalisateur d'electro-harmonix au format pédale.
    3 potars, une LED, alim 9 volt, classique, rien d'anormal.

J'ai voulu tester cette pédale juste pour voir, et je suis reparti avec. Cette pédale apporte plus de rondeur et de chaleur au son. Je l'utilisais presque tout le temps enclenchée, et j'évitais ainsi le son froid de mon ampli. C'était bluffant, cette pédale changeait le son de mon ampli, mais sans forcément ajouter de l'attaque (contrairement au nom).

Je l'ai testée sur les paul epiphone et squier télecaster et c'est vrai qu'on peut avoie le son de l'autre avec l'effet. Enfin, sur une les paul, le son RESSEMBLE a une strat, mais ça s'arrête là. A voir.

En tous cas je la préfère en tant que bassiste.

Je l'ai achetée en début d'année dernière, mais je n'en ai plus trop l'utilité, car j'ai opté pour un ampli à préamp à lampe. Je pense que cette pédale est unique et très originale, qu'elle est parfaite pour améliorer le son d'un ampli froid. Elle trouve inutile sur un bon ampli.
    Pour un guitariste, je dirais pourquoi pas, mais essayez-ma avec votre matos ;)
  • swmcv2007swmcv2007

Electro-Harmonix KnockoutPublié le 22/01/09 à 18:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a pretty simple EQ pedal. It has 3 filters, Low, Dry, and High. You can boost or cut any of them however you want. This pedal is supposed to be able to make humbuckers shine like single coils and vice versa. From what I understand it's very simple analog technology that has been around since the 60's. It has an input, output, and a place to plug in a 9V adapter. Fairly simple, and easy to use.

I gave it an 3 because it doesn't do what its supposed to do, but and it doesn't eat the tone when it's off.

UTILIZATION

It is very easy to use. Each of the filters is very easy to understand. Dry means the original unaffected signal. They could have done more but there's not really anything thats confusing so I gave it an 6.

SOUND QUALITY

Here's where the problems lie. The sound. This is the crunchiest pedal ever made. On a guitar its almost useless. It either makes a distorted guitar so crunchy it makes you nauseous, or it makes a clean guitar so crunchy it makes you nauseous. It sounds cool in the first 5 minutes but after that you start to get very annoyed and you end up tossing it in a corner. It will overdrive your tube amp in a second and no matter how much I tweaked everything I couldn't get a real sounding or useful guitar tone. I read that it was supposed to make humbuckers sound like single coils and I thought "Hey, this sounds like a great pedal." I was wrong. It does not do anything like that.

I tried it on my friends Rickenbacker 4003 through a Fender Bassman and I did get a pretty cool almost wooden tone but it gets old fast. It's almost like Boosty Collins, but due to the limits of this pedal you can't quite get there.

I gave this pedal a 2 because it was thoroughly disappointing.

OVERALL OPINION

I am not happy with this pedal. It does not really have a useful sound in it no matter what you use it with. I read about it on musiciansfriend.com and thought it would allow me to get brighter tones but it did not deliver. While I should've known for 60 bucks that it would probably be of poor quality, I expected more from Electro-Harmonix.

I recommend that people avoid this pedal. It's a waste of money and they are worth nothing if you trade them in.

I give it a 2 overall.
  • JazzstangJazzstang

Electro-Harmonix KnockoutPublié le 24/08/09 à 14:13
    <i>Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? </i>
    Un Égaliseur dit "d'attaque", c'est enfaite un EQ 2 bande, un low, un high, et au milieu un dry pour mélanger l'équalisation bourrine avec le son de la guitare.<i>Quelle technologie est utilisée ?  (analogique, numérique, à lampe...)</i>
    Si je ne m'abuse, c'est une technoloie analogique basé sur le vieu attack equaliser du même constructeur, en un peut plus léger...
    <i>Sont-ils éditables ?  Via un éditeur Mac/PC ? </i>
    Non ça c'est pas trop le style EHX ! héhéhé
    <i>Quelle est la connectique ?  (Audio/MIDI)</i>
    jack mono in jack mono out, rien de plus simple (EHX)
    <i>S'agit-il…
    <i>Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ? </i>
    <i>Sont-ils éditables ?  Via un éditeur Mac/PC ? </i>
    Non ça c'est pas trop le style EHX ! héhéhé
    <i>Quelle est la connectique ?  (Audio/MIDI)</i>
    jack mono in jack mono out, rien de plus simple (EHX)
    <i>S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ? </i>
    non

Niveau caractéristique, disons que je mets 8 parcque si la simplicité de la chose peut décevoir, on sait à quoi s'attendre, et moi ça me conviend très bien (juis pas trop mesa et autre engl avec trop de réglages...) mais je dirais juste qu'il fournissent pas l'alimentation (comme souvent...) mais que là en plus, on peut pas mettre de pile (moi je m'en fout, j'utilise toutes mes pédales sur alim.

La configuration générale est-elle simple ? L'édition des sons ou des effets est-elle facile ? Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Rien de plus simple on tourne juste les trois potards dans tout les sens, un peut au pif au début, puis on trouve son. Noté par contre que (et c'est bien logique) le son change TOTALEMENT d'une guitare à une autre. Mais ça peut être ultra radicale. Sur ma demi caisse home made, on boost que légèrement les bass et/ou les aigus, sur ma jagstang on change carément le son
    Pour le manuel... EHX = un A5 recto seul. Et franchement, je l'ai même pas regardé...

Je mets 10 parcque c'est le point fort de toute la gamme EHX de mon point de vu.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ? Avec quels instruments les utilisez vous ? Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?
    Avec, ma jackson sonne strat, ma strat sonne telecaster et ma tele sonne... deux fois plus tele ! enfin c'est selon les réglage, mais sur la demo ils se ventez de pouvoir changé le son des micros d'une gratte pour en simulé d'autre, c'est presque vrais, l'effet est en tout cas très très interessant, même si à mon goût il ne faud pas en abuser. Comme je le disais le résultat peut être assés radical, car on peut en coupantle dry obtenir uniquement bass et aigus, et obenir un réel kill du mid, je regrète cependant un léger manque de transparence dans le dry, mais c'est pas non plus se qu'on en attend forcément. Il faud faire attention à bien le placé dans sa chaîne d'effet, placé avant la disto ça donne braille trop, c'est pas terible, placé après le chorus, phaser, reverb et delay, ça détruit un peut les nuances, mais ça donne pas mal non plus. Placé avant ou après le compresseur c'est des sons vraiment différent. Parcontre, à utiliser avec overdrive, disto okey (même ma you dirty rat sonne vraiment bien avec) mais avec des fuzz... ma big meuf, elle aprécie pas trop, le son en deviend vraiment dégeulasse... (en même temps je l'utilise avec le réglage spécial... le célèbre réglage mudhoney !)
    Avec la wha wha, ça fait bizard selon comment on la règle, mais ça peut aussi donné un son vraiment plus vocal qui peut être interessant.
    Le seul bémol, c'est qu'elle emet un léger hum (rien de comparable avec un disto type snarling dog ou une big muff mais pour un EQ c'est zarb...) donc 9 pour ça (oui je suis sévère... enfin... non pas trop enfaite...)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    J'ai essayé pas mal d'EQ (marshal, béringébeurkbeurk, digitech) mais celui là à une particularité, un filtre sonore bien à lui, et c'est se que j'aime en générale chez EHX, elle coût le prix d'un EQ moyen digitech, mais c'est franchement différent.
    Je conseil cette pédale à ceux qui veulent un son et qui veulent pas se prendre la tête. J'ai un EQ Dbx 64 bandes, c'est sur, on peut vraiment sculper son son avec, mais le knockout à une radicalité très appréciable. dison, que si c'est pour acheter un EQ 4-5 bandes, autant prendre le knock out.
    Je l'utilise depuis maitenant un peut plus de 6 mois et... si il crève, j'en reprend un tout desuite !
    Je l'utilise pas tant que ça, surtout chez moi en faite, mais il sonne vraiment bien, on passe de la funk au blues sans problème, on navigue du son texan au chicago en passant par le delta son problème, c'est vraiment sympat, ça fait sonné autrement, et en répète ça fait sortir du mix (très important !) sans se prendre la tête en réglage. J'utilise souvent un ampli à lampe 5w sur un caisson 4x12 pas terrible (qui traîne dans ma salle de répète), et avec un batteur qui cogne comme un sourd (dave grohl style ?) on m'entend sans problème en partie grâce à cette petite beauté !

bref je lui met 9, mais si vous cherchez un truc subtile pour bien travailler votre son divisez toutes ces notes par deux. c'est pour tirer les grandes lignes et changé radicalement de son sans changé de guitare (amusant de gratté un strat et de sortir un son de teleisant sur un chorus juste en poussant un bouton, ça leure personne mais ça sonne !)