< Tous les avis Harley Benton EQ-100 Equalizer

Égaliseur graphique pour guitare de la marque Harley Benton

Tiger foods Tiger foods

« Botte secrète  »

Publié le 29/04/20 à 10:54
Achetée avec l'idée d'un equalizer façon Mesa car je voulais un son un peu en V creusé... Je tombe sur une annonce de deux pédales neuves au prix d'une. Bof, à ce prix pourquoi pas? Finalement, c'est entré naturellement dans ma Config. l'une est en bout de chaîne, réglée en V léger,ou dans la boucle d'ampli (post EQ, suivez mon regard) et enclenchée en permanence, en trouvant un bon compromis pour le son clair et saturé.L'autre comme boost, à la place de l'overdrive, réglée soigneusement avec une bosse dans le médium, et les aigus en retrait. Bref, vous faites le boost comme ça vous plaît et c'est ça l'avantage, fini les overdrives avec juste un filtre de tonalité trop ceci pas assez cela.... Avantage du montage, on obtient au prix d'un peu de recherche le son que l'on veut, pour peu, bien entendu que l'on ait un bon ampli tout de même. Mais comprenez là que l'on dispose d'une égalisation active et donc une correction drastique des fréquences, l'EQ des amplis étant souvent passifs ou peu efficaces. On peut bien sûr obtenir un petit son de moustique si c'est mal réglé, mais aussi un super son bien énorme si l'on s'y penche à soigner ses réglages. La construction est sans reproche à ce prix, boitier métal et jacks vissés comme chez Boss, aucun soucis depuis ce temps, peut être pour pinailler je dirais que les tirettes sont un peu légères, peut être bidouiller un petit capot plexi et hop... mais à ce prix, je le répète, c'est vraiment impeccable. Aucun souffle et pas noté de manque de transparence tout à zéro, Le tout alimentés avec ma one spot. Content donc. Idée de ma Config, Vigier Passion, V twin mesa, Koch pedaltone, Bugera V5, deux delay boss en boucle, ep booster, compresseur.