Harley Benton EQ-100 Equalizer

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Tiger foodsTiger foods

Botte secrète

Harley Benton EQ-100 EqualizerPublié le 29/04/20 à 10:54
    Achetée avec l'idée d'un equalizer façon Mesa car je voulais un son un peu en V creusé... Je tombe sur une annonce de deux pédales neuves au prix d'une. Bof, à ce prix pourquoi pas? Finalement, c'est entré naturellement dans ma Config. l'une est en bout de chaîne, réglée en V léger,ou dans la boucle d'ampli (post EQ, suivez mon regard) et enclenchée en permanence, en trouvant un bon compromis pour le son clair et saturé.L'autre comme boost, à la place de l'overdrive, réglée soigneusement avec une bosse dans le médium, et les aigus en retrait. Bref, vous faites le boost comme ça vous plaît et c'est ça l'avantage, fini les overdrives avec juste un filtre de tonalité trop ceci pas assez cela.... Avantage du montage, on obtient au prix d'un peu de recherche le son que l'on veut, pour peu, bien entendu que l'on ait un bon ampli tout de même. Mais comprenez là que l'on dispose d'une égalisation active et donc une correction drastique des fréquences, l'EQ des amplis étant souvent passifs ou peu efficaces. On peut bien sûr obtenir un petit son de moustique si c'est mal réglé, mais aussi un super son bien énorme si l'on s'y penche à soigner ses réglages. La construction est sans reproche à ce prix, boitier métal et jacks vissés comme chez Boss, aucun soucis depuis ce temps, peut être pour pinailler je dirais que les tirettes sont un peu légères, peut être bidouiller un petit capot plexi et hop... mais à ce prix, je le répète, c'est vraiment impeccable. Aucun souffle et pas noté de manque de transparence tout à zéro, Le tout alimentés avec ma one spot. Content donc. Idée de ma Config, Vigier Passion, V twin mesa, Koch pedaltone, Bugera V5, deux delay boss en boucle, ep booster, compresseur.
  • babyssitobabyssito

Excellent

Harley Benton EQ-100 EqualizerPublié le 22/01/18 à 23:00
    Cet equalizer est tout simplement magique. À la base, je l'ai acheté uniquement pour faire un effet "radio" sur une de mes compos en baissant toutes les hautes et basses fréquences et en augmentant celle du milieu à fond. Mais en étudiant un peu la bête, j'ai vite compris que je pouvais également m'en servir en pédale de boost et franchement, ça le fait grave. Fini les solos de la mort qui tue que personne entend. Le 2nd guitariste joue un peu trop fort et refuse de baisser son son (hihihi) ? Et bim, un coup de pied sur le potar et vous pouvez faire saigner les oreilles de tout le monde dans l'assemblée. Et tout ça pour la modique somme de 30€. C'est une des rares pédales Harley Benton que je ne remplace rais jamais (cela ne veut pas dire que les HB sont nulles, en règle générale, elles sont même très bien pour leur prix mais elles sont souvent limitées). Je ne vois aucun intérêt d'acheter une boss EQ7 ou autre pour la remplacer
  • NicoMetal85NicoMetal85

Ca le fait !

Harley Benton EQ-100 EqualizerPublié le 07/01/18 à 03:06
    Acheté à l'époque pour booster mes solos en concert . Branché dans la boucle d'effets de ma ENGL THUNDER , y'avais rien à redire . Je laissai tout à moitié et ajustais juste le "level" pour faire une différence entre mon son rythmique et solo.

Le boitier est en métal et solide . La pile est facilement accessible comme chez BOSS .

Ca ne doit pas être une "true bypass" mais c'est loin de bouffer le son .

Franchement elle n'a pas trop à rougir à coté de la BOSS (que j'avais acheté d'occase juste après) . Ah oui les petits points rouge sur les potentiomètres ne s'allument pas .

Super rapport qualité/prix .

Ca ne doit pas être une "true bypass" mais c'est loin de bouffer le son .

Super rapport qualité/prix .
  • ChaoslalaChaoslala

Harley Benton EQ-100 EqualizerPublié le 28/04/11 à 01:33
    Equaliseur 7 bandes+volume global.

Manuel inutile, configuration à l'oreille,
    on se demande à quelle hauteur les réglettes
    sont à zéro. Un peu plus bas que le milieu, là
    ou elle résiste un peu. Je croyais qu'elle disposait
    de led mais il y a juste une couleur rouge dessus,
    tanpis pour le sapins de Noël..(les reglettes non
    mais la pédale à une led de mise en route)

Au début il a provoquer du souffle, mais à une autre place de
    la chaîne c'est impec. Il est venu remplacer mon Boss, mais
    en fait il est presque similaire; il a un peu les même défauts,
    il vaut mieux régler vers le bas les fréquences quitte à monter
    le volume. Il peut augme…
    Equaliseur 7 bandes+volume global.

Manuel inutile, configuration à l'oreille,
    on se demande à quelle hauteur les réglettes
    sont à zéro. Un peu plus bas que le milieu, là
    ou elle résiste un peu. Je croyais qu'elle disposait
    de led mais il y a juste une couleur rouge dessus,
    tanpis pour le sapins de Noël..(les reglettes non
    mais la pédale à une led de mise en route)

Au début il a provoquer du souffle, mais à une autre place de
    la chaîne c'est impec. Il est venu remplacer mon Boss, mais
    en fait il est presque similaire; il a un peu les même défauts,
    il vaut mieux régler vers le bas les fréquences quitte à monter
    le volume. Il peut augmenter le souffle si on les montes.
    Je le préfère au Boss parce qu'il à un son plus rond et un peu
    plus propre, mais, d'autre préféreront le boss.

Qualité prix excellent !
    Mais peut-être pas exempt de défauts, en même temps,
    je n'ai pas essayé les Mxr, Maxon, ibanez.....
    J'en suis content !
  • HatecrewHatecrew

Harley Benton EQ-100 EqualizerPublié le 19/04/10 à 17:05
    Equalizer pour guitare 7 bandes plus un volume.
    C'est de l'analogique.
    1 entrée et 1 sortie jack, le truc classique quoi.
    Le boitier est métal (très bon point, ça parait très solide!!)
    Le commutateur on/by pass (et pas off, il faut débrancher l'alim ou retirer un jack pour la mettre sur off) est souple, mais une fois enclenché, si l'eq est bien réglé, aucune raison de le bypasser (on y reviendra)

La configuration est la même que pour tous les eq. C'est pas très compliqué mais si on fait n'importe quoi, ben le son qui en sort est dla mer.....
    Je crois que y'avais une feuille dans le carton qui servait de manuel mais je l'ai jeter avec le carton sans même le lire.

[…
    Equalizer pour guitare 7 bandes plus un volume.
    C'est de l'analogique.
    1 entrée et 1 sortie jack, le truc classique quoi.
    Le boitier est métal (très bon point, ça parait très solide!!)

Le rendu est excellent. Aucun souffle, et les potard influent bien sur les fréquences, le son change du tout au tout. Ceci dit, comme dit plus haut, si on fait des règlages de merde, ça donnera un son de merde, mais avec des bon réglage, on amplifie ou on atténue certaine fréquence et on fait ressortir le caractère de la gratte. Je joue sur une fender strat mex principalement en son clair et crunsh et dans toutes les positions des micros, le son de la gratte prend plus d'ampleur, son caractère est plus affirmé.
    Pour la disto, je joue sur une jackson RR avec un réglage en V que j'ai "aplatit". Le résultat -- mamamilla j'ai le kiki tout dur quand je joue !!!

Je l'utilise depuis 2 ans.

Ce que j'aime le plus:

permet un travail précis du son
    Boitier en métal
    Pile livrée avec
    Niveau zéro du potard cranté (permet de remettre à zéro sans problème)

Ce que j'aime le moins:

Bah en chipotant, j'peux pas me la péter en disant que c'est du boss, ibanez ou autre.

Vu le prix, je referais sans aucun doute ce choix