Sujet probleme de sifflement
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 238 vues
- 4 followers
paco's revenge
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2009 à 16:44:29probleme de sifflement
Hello a tous
Je viens d'acheter cette pedale d'occase sans le transfo, et bien sur y'a pas d'emplacement pour piles (mais ca je le savais),j'ai donc aussitot achete un transfo 18V du commerce pour alimenter la pedale.
Donc je branche le tout, les diodes s'allument, j'enclenche le switch, et la un sifflement tres (trop) present, et ce, que la pedale soit dans la boucle d'effet (l'ampli est un combo Randall RG 50), entre la guitare et l'ampli et avec tous mes differents cables...
Pensez vous que l'alim soit en cause? j'ai meme change le voltage du transfo a 15V et le sifflement a pas mal baisse d'intensite (je sais c'est pas tres malin, mais fallait bien tester ca...)
Oh et j'ai aussi teste differentes prises murales, histoire d'etre sur et ca n'a rien change.
Donc si quelqu'un a une idee, je suis preneur
Je viens d'acheter cette pedale d'occase sans le transfo, et bien sur y'a pas d'emplacement pour piles (mais ca je le savais),j'ai donc aussitot achete un transfo 18V du commerce pour alimenter la pedale.
Donc je branche le tout, les diodes s'allument, j'enclenche le switch, et la un sifflement tres (trop) present, et ce, que la pedale soit dans la boucle d'effet (l'ampli est un combo Randall RG 50), entre la guitare et l'ampli et avec tous mes differents cables...
Pensez vous que l'alim soit en cause? j'ai meme change le voltage du transfo a 15V et le sifflement a pas mal baisse d'intensite (je sais c'est pas tres malin, mais fallait bien tester ca...)
Oh et j'ai aussi teste differentes prises murales, histoire d'etre sur et ca n'a rien change.
Donc si quelqu'un a une idee, je suis preneur
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/09/2009 à 17:01:43
commence par lui envoyer le bon voltage et amperage
(verifie sur le boitier ou la notice)
apres tu essayeras le reste !
paco's revenge
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/09/2009 à 17:08:31
Bin c'est le bon voltage 18V, apres l'amperage du transfo est de 400 mA (non modifiable) et sur la notice de la pedale c'est 25 mA, donc je crois savoir que c'est bon, il me semble que l'amperage doit etre suffisant et que la pedale preleve l'intensite necessaire. Je suis pas electronicien et le probleme vient peut etre de la, mais je voudrais etre sur...
paco's revenge
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 29/09/2009 à 17:15:13
c'est sur que ca fait quand meme une sacree difference, entre 25mA et 400mA , ca viendrait de la?
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/09/2009 à 17:15:34
D'apres ce que tu nous dis, j'imagine que ton transfo est un truc ou tu peux choisir le voltage et surement acheté chez darty ou autre.
Commande une vraie alim 18V régulée chez Thomann. Ils ont surement la mxr.
Commande une vraie alim 18V régulée chez Thomann. Ils ont surement la mxr.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
paco's revenge
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 29/09/2009 à 17:24:19
je sais que le transfo livre d'origine avec la MXR delivre 150 mA, je pensais donc qu'en achetant un transfo avec des caracteristiques similaires (ou presque) ca marcherait, mais a priori ces transfos de base sont pas au top... me reste plus qu'a investir dans un "vrai" transfo.
donc a priori vois penchez plus pour un Pb de transfo?
donc a priori vois penchez plus pour un Pb de transfo?
manu-d
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 29/09/2009 à 17:31:18
heuuu pas du tout,
ton transfo peu délivré 400mA, si t'a pédale n'en demande que 25, alors il en délivre 25 !
Si la tension est bonne, et bien désolé tu t'es fait avoir...
perso je n'achèterai jamais du matos sans l'essayé!
ton transfo peu délivré 400mA, si t'a pédale n'en demande que 25, alors il en délivre 25 !
Si la tension est bonne, et bien désolé tu t'es fait avoir...
perso je n'achèterai jamais du matos sans l'essayé!
paco's revenge
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 30/09/2009 à 02:35:26
Rassure toi Manu, je connais le vendeur, donc si la pedale est naze, je recupererai mes sous!
Quant a l'amperage, c'est bien ce qui me semblait, du moment que le transfo delivre suffisamment, la pedale devrait tirer ce qui lui faut.
Je vais essayer de trouver le transfo d'origine et tester la pedale
Quant a l'amperage, c'est bien ce qui me semblait, du moment que le transfo delivre suffisamment, la pedale devrait tirer ce qui lui faut.
Je vais essayer de trouver le transfo d'origine et tester la pedale
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 30/09/2009 à 10:45:52
J'ai le transfo d'origine sur la mienne, d'ailleurs je crois qu'il est dans la boite d'origine à la base.
Essaie de trouver un transfo d'origine, ou achète en un boss, zoom, one spot,... qui sont fait pour ce genre d'engins, les transfos à pas chère de super-marché font souvent des buzz, c'est une histoire de qualité de composants et de conception je pense, c'est pour ça que le prix n'est pas le mème non plus.
Va voir un magasin de zique et demande à essayer leurs transfo avec ta pédale, tu sera fixé.
Essaie de trouver un transfo d'origine, ou achète en un boss, zoom, one spot,... qui sont fait pour ce genre d'engins, les transfos à pas chère de super-marché font souvent des buzz, c'est une histoire de qualité de composants et de conception je pense, c'est pour ça que le prix n'est pas le mème non plus.
Va voir un magasin de zique et demande à essayer leurs transfo avec ta pédale, tu sera fixé.
paco's revenge
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 30/09/2009 à 12:33:42
Alors, j'ai donc pu me procurer un transfo d'origine et.... miracle plus de bruit parasite, ni sifflement. Le probleme vient en fait je pense d'une boucle de masse etant donne que le transfo tout public n'a pas de prise de terre, et que le Dunlop l'a, lui. Et vu qu'ici en Australie les maisons ont de vieux systemes electriques a la noix (en tout cas celle ou je vis...) bin ca venait de la.
moralite quand on est a la masse, eviter les transfos sans terre...
Du coup je suis content, la pedale marche super, silencieuse et les faders sont ultra sensibles, mon Randall apprecie et moi aussi .Pour 150 AU$ (89 euros!!), fallait pas s'en priver
En tout cas merci des reponses les gars
moralite quand on est a la masse, eviter les transfos sans terre...
Du coup je suis content, la pedale marche super, silencieuse et les faders sont ultra sensibles, mon Randall apprecie et moi aussi .Pour 150 AU$ (89 euros!!), fallait pas s'en priver
En tout cas merci des reponses les gars
- < Liste des sujets
- Charte