Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça marche

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 391 vues
  • 6 followers
1 Comment ça marche
Bonjour, je cherche un equalizer et cette pédale m'insteresse beaucoup. Je souhaiterais savoir si chaque potard marche indépendamment (pour les basses, les mediums ou les aigus) ou bien est-ce que tous les potards sont en relations un peu comme sur une micro synthesizer ?( meme si ça n'a rien à voir). Dans ce cas c'est un vrai casse tête pour trouver un son.

J'espère que j'ai été clair dans ma question.
2
Chaque bouton est indépendant, sans avoir de vrai incidence sur les autre, l'équilibre chage mais ce n'est pas une correlation des boutons.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Je ne suis pas certain de ma réponse mais a mon sens, il n'est pas sensé y avoir d'interaction...
un eq, c'est pour couper ou booster tel ou tel fréquence alors si il y a interaction, ça devient effectivement un casse tête! et je vois pas trop l'intérêt..
je dois l'avoir depuis quelque moi maintenant et franchement y pas de soucis, ça réagit très bien et tu arrives vite à ce que tu veux! j'ai juste un peux galéré pour équilibrer les réglage de gain et master mais c'est du entre autre à un routage un tordu donc...
voilà voilà,
A+
PIT

Pit797

4
Merci pour vos réponses
5
A mon avis tu fais le bon choix, il tient la dragée haute au GE-7 de BOSS...
6
bonjour,j'ai un equalo depuis peut et voudrais savoir comment il faudrais mettre ses potars de l'ampli car je me sert constament de l'equalo devrais je mettre tout les potars a 12h ou faire un pre-reglage.
mon groupe my space/dunkelgeist
7
Moi ce que je ferais, c'est déjà régler l'ampli au plus proche du son que tu souhaites obtenir, et ensuite tu affines avec l'équalizer.
8
oui c'est ce que je fait actuellement,mais pour une utilisation optimume est ce le bon truc pour un bon traitement du son(j'espere etre claire car je sais pas trop comment m'expliquer) 
mon groupe my space/dunkelgeist
9
Seule tes oreilles peuvent le dire mais la méthode de Nicov76 me parait mieux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
on m a conseillé de ne pas utiliser l équal de l ampli ( du moins la minorer....c est à dire, de ne pas dépasser la valeur moyenne de ton équal ....potard maxi à 5 pour une graduation de dix....) de ce fait tu occultes  plus l équal de l ampli en te focalisant sur les bandes de ta pédale d' équalisation ( qu elle soit une mxr, boss ou tout autre...) et bien sur cela dépend de l ampli ( combo ou tête , transistors ou lampes et de la position de ta pédale sur ton chainnage d effets....)il y a tellement d avis divers et variés également inséré la pédale dans la boucle afin d attaquer directement l ampli sans passer par le préamp......mais cela dépend une fois de plus du matos de chacun.......

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 13:37:37 ]