Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Et je souhaite acquérir une mxr 108..
Je lis un peu de partout qu'il est préférable de l'utiliser dans une boucle d'effets..
Est ce tout de même efficace sans ça ?
merci
[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 13:43:20 ]
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/08/2011 à 14:10:55
oui
0
dazler
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 03/08/2011 à 14:16:09
Salut Fapstyle !
En général, on place l'EQ dans la boucle, car cela permet de sculpter le son sortant du préamp de l'ampli, et avoir un signal fidèle à ton égalisation graphique.
Si tu le mets en façcade, il faut bien saisir que ton signal va également être changé par l'EQ de ton préamp, donc il ne correspondra pas exactement à l'égalisation de ta M108.
Pour te répondre: OUI ça reste efficace, mais là ou, dans une boucle d'effet, tu auras un signal fidèle à ta M108 très simplement, en façcade, c'est une histoire de réglage entre l'EQ M108 et celui de ton ampli !
merci a vous, si j ai bien compris je devrais donc bidouiller avec mon treble et bass de mon ampli
0
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/08/2011 à 17:08:11
A titre personnel, je commencerais par chercher, avec les réglages de l'ampli, un son approchant celui que je souhaite en laissant toutes les tranches du M108 à 0.
Ensuite, j'affinerais avec le M108 pour obtenir le son désiré.