Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M109 6 Band Graphic EQ
Photos
1/198
MXR M109 6 Band Graphic EQ

Sujet Booster son pendant pont

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 345 vues
  • 6 followers
1 Booster son pendant pont
Bonjour :p,

Je cherche un effet qui me permettrait de booster légèrement et d'augmenter un-peu les basses pour des partis de morceau plus "énervé"(dernier refrain,pont,post refrain .....) qui ai un poil plus de volume et un-peu plus de gain qu'un refrain

j'ai d'abord essayé la mxr M133 Micro Amp qui ne fait que booster le son pas mal mais c'est pas vraiment ce que je recherche
j'ai ensuite mis un octaver mieux ça rajout une basse "un deuxième instrument" mais ça donne un son synthétique quand on jou u accord et pour le coup beaucoup dénature vraiment trop le son de base (on dirait que la pédale cherche a calculer la note c'est pas hyper jolie)

Je me suis dis qu'en mettant un equaliser (en le réglant à peu pré : basse+3 / mid-1 / aiguë+1 / vol+1 / gain+1 ) et l'activant pendant ces passage boostés ça pouvait correspondre à ce que je recherche.

Pensez vous que c'est une bonne idée ou avez vous d'autre solutions?
si oui je pense prendre la mxr 109 et faire une réglage un-peu comme ça ......

721959DV020JpgJumbo151103top.jpg
2

L'idée de prendre un equaliseur est bonne, mais le MXR a pour moi un défault : tu ne peux pas booster le volume général ....

 

 

Ola !!!

3
même si je mets tout à environ +2 (basse+5 / mid-1 / aiguë+3) ? je veux pas vraiment augmenter énormément mon volume juste rendre ma guitare plus lourde et imposante pendant ces petit passages.
Apré je suis concient que de prendre une m 108 en la réglant comme ça serrait plus judicieux mais elle prend vraiment trop de place pour une pedale qui,dans mon cas, sera utilisé que 10sec pour deux trois musiques :s 444707image974.png
4
ou connaissez vous un EQ qui a un réglage de volume pas trop trop chère de bonne qualitée et de petite taille. J'ai vue la Mooer Graphic G mais je ne sais pas ce qu'elle vaut
5

Pourquoi pas un Tube Screamer ou équivalent avec equalization ?

Tu peux rajouter des basses, du gain et du volume.

6
parce que c'est pour mettre après une HT DUAL et je pense que ça va vraiment trop saturer :s
7

Ah oui, c'est mal barré, mais je testerai quand même si t'en voit une passer. réglée avec le gain au mini, un poil de volume et le tone "neutre", ça peux passer. Gilmour mettait bien un overdrive devant une fuzz icon_exorbite.gif

Mais l'overdrive servant de boost était devant sa fuzz il me semble, à tester.

8

Citation de : Keluz

même si je mets tout à environ +2 (basse+5 / mid-1 / aiguë+3) ? je veux pas vraiment augmenter énormément mon volume juste rendre ma guitare plus lourde et imposante pendant ces petit passages.

A priori en boostant toutes les fréquences ça devrait fonctionner, mais je n'ai pas d'équaliseur sous la main pour vérifier.

J'ai eu un Danelectro il y a longtemps qui faisait le job, mais je suis vraiment lloin d'être un pro et ça ne sera peut être pas satisfaisant du point de vue qualité sonore.

J'ai eu aussi un LPB1 de EHX qui ne m'as pas convaincu pour cet usage, ça doit être le meme style que le microAmp.

Essaye de tester car, selon tes gouts et ton matos tu n'auras certainement pas les même besoins que moi ou d'autres personnes.

 

Ola !!!

9
Ton idée d'EQ est super bonne. Pourquoi ne pas opter pour une Boss GE-7 d'occase ? ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
oui mais apparemment la GE 7 souffle pas mal enfin... ça c'était avant que je tombe sur certaines annonces de kit pour améliorer ça :p des que 'ai le temps et les sous pour monter le kit je vou s tien au jus ;)