Publié le 27/11/2009 par Arnaud Cueff, mis à jour le 27/11/2009
Après les compresseurs, de la Mancha poursuit dans le vintage avec un EQ paramétrique 3 bandes pour Windows au format VST.
La coloration Vintage est bien sûr à l’honneur pour cet EQ stéréo doté d’un limiteur et d’un coupe bas à 40 Hz débrayables. Si l’essentiel du plug est assez classique s son paramétrage, notons la possibilité de définir une courbe négative pour les bandes graves et aiguës, de manière à faire intervenir de la résonnance.
Finissons en mentionnant le prix de 24$ seul, ou de 41 $ au sein d’un bundle Vintage rassemblant les compresseurs GTO et GTX.
Si j'ai fait de la guitare et un peu d'harmonica classiques en ENM dans mon enfance, c'est en autodidacte que j'ai fait l'essentiel de ma formation en matière de musique comme d'audio. Après des études de Lettres Modernes, j'ai travaillé pour la presse spécialisée puis web, tant dans le domaine des instruments de musique que dans celui des jeux vidéo (d'où mon pseudo). Je suis monté à bord du bateau Audiofanzine en 2004 en tant que rédacteur en chef, fonction que j'ai laissée quelques années plus tard à Grégoire Nachbauer (Red Led) tout en gardant un pied dans l'éditorial, en conservant notamment la rédaction de l'édito envoyé chaque semaine via la newsletter hebdomadaire du site comme en réalisant des tests, dossiers et contenus vidéo sur mes sujets de prédilection.