réactions à la news Flux:: met à jour Elixir et Epure
- 15 réponses
- 12 participants
- 2 939 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
04 Juin 2013 à 17:06Flux:: met à jour Elixir et Epure
Flux:: annonce la sortie de la version 3 de ses plug-ins de traitement Elixir et Epure, qui marque l'ajout du format AAX et du 64-bit sur Mac et PC.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
H2m
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
04 Juin 2013 à 19:02
Attention le moteur OpenGPL manque de gazoline... 
H2m
signaler
jessy_c_dead
3910

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
04 Juin 2013 à 20:00
Attention le moteur OpenGPL manque de gazoline...
J'ai aucune idée de ce que ça signifie, tout ce que je comprend c'est qu'en plus du prix risible du Epure (330/400 Euros sans la promo) tout n'est pas au top !
Alors les plugins très cher sont parfois de très bon produits, je ne sais pas si la c'est le cas ou pas... D'après ce que j'ai testé (Les "vieux" Pure Comp etc..., les plus abordables quoi) c'est pas la folie furieuse...
signaler
H2m
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
04 Juin 2013 à 21:22
désolé, je n'ai tout simplement pas résisté à une blague d'informaticien
, dans la News il est écrit "...le moteur graphique GPU 2D/3D (le même que sur le Pure Analyzer System) basé sur le standard OpenGPL qui permet d'optimiser le rendu visuel."
En fait c'est OpenGL (Open Graphics Library)... Le moteur avec du GPL, ça m'a plus.
En fait c'est OpenGL (Open Graphics Library)... Le moteur avec du GPL, ça m'a plus.
H2m
signaler
Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
04 Juin 2013 à 22:37
oups, et pourtant je n'ai pas de voiture... corrigé !
signaler
Big Job Head
1274

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
05 Juin 2013 à 00:15 (modifié le 05 Juin 2013 à 00:16)
Citation :
en plus du prix risible du Epure (330/400 Euros sans la promo) tout n'est pas au top !
D'après ce que j'ai testé (Les "vieux" Pure Comp etc..., les plus abordables quoi) c'est pas la folie furieuse...
Je serais curieux d'avoir ton retour sur ton utilisation des flux, savoir pourquoi ils t'ont déçu.
Perso je m'en sers très souvent au taff (il m'ont servi quasiment tous les jours pendant ces 6 derniers mois pour un long métrage) et je suis à chaque fois bluffé par leur précision chirurgicale et le rendu sonore.
Le seul défaut que j'ai pu trouvé à ce jour est sur l'épure, lors d'un rendu audiosuite dans protools, qui peut avoir tendance à manger un poil les transitoires si elles sont en tout début de clip. ça reste très subtil et il suffit de prévoir un peu de poignées pour contourner ce "défaut".
En tout cas c'est pas moi qui vais bouder cette maj, ils vont tourner dès demain matin au studio
signaler
Sam.Hall
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
05 Juin 2013 à 09:22
Juste pour en remettre une couche, pour moi c'est les plug'ins que jutilise le plus, jai été bluffé quand je les ai decouvert il y a quelques années, depuis je cherche mieux, je ne trouve pas...
signaler
Le vrai Bernardo
580

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
05 Juin 2013 à 11:57
Epure est le meilleur equalo virtuel du marché, à mon sens. Devant les oxford, je trouve.
signaler
dub-istor
221

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
06 Juin 2013 à 07:18
Le seul truc qui manque à Epure est un analyseur de spectre en trame de fond et là il serait parfait, style comme Pro-Q.
signaler
demon r
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
08 Juin 2013 à 15:26
Et plus de bandes..
Demon R
signaler
demon r
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
08 Juin 2013 à 16:10
DMG Equilibrium sinon...
Demon R
signaler
Anonyme

18 Juin 2013 à 13:48
Tien c'est bizarre ! depuis que je suis passé sur la V3 j'ai un problème de grésillement 
quant je bosse avec
quant je bosse avec
signaler
Anonyme

23 Juin 2013 à 14:02
Ouais j'me rép à woim tout seul fallait juste cocher la case ( Use fixed size buffers ) sur FL studio dans l'option du plug (Wrapping setting )
signaler
Anonyme
672

18 Avril 2015 à 22:49 (modifié le 18 Avril 2015 à 22:50)
En ce qui me concerne, je suis assez déçu par cet eq en terme d'ergonomie : il manque à peu pres tout ce qui rend un eq pratique : analyseur de spectre, auto-listen, match eq... Il était dans le pack, mais bof bof quoi...
De mon cote le proq2 me tente beaucoup.
De mon cote le proq2 me tente beaucoup.
signaler
Anonyme
683

08 Juillet 2015 à 09:10 (modifié le 08 Juillet 2015 à 09:11)
ben en ce qui me concerne , hier ils ont betement perdu un client , ca fait 5 fois que j essaye de commander avec la promo sur l'epure 3
soucis... j'arrive à la validation par code SMS pour le payement et la rien ..
du coup je me dis ok je vais les appeler .. mais...j'ai pas vu de lien pour des contacts directs.. bref .. j'ai commandé autre chose.. peut etre moins bien au niveau sonore mais vachement ergonomique .. Fabfilter proq2
soucis... j'arrive à la validation par code SMS pour le payement et la rien ..
du coup je me dis ok je vais les appeler .. mais...j'ai pas vu de lien pour des contacts directs.. bref .. j'ai commandé autre chose.. peut etre moins bien au niveau sonore mais vachement ergonomique .. Fabfilter proq2
signaler
Dèj
230

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Novembre 2015 à 14:41 (modifié le 12 Novembre 2015 à 14:42)
Ce qu'il ne faut pas lire 
C'est sûr qu'on mixe avec les yeux!
Pour ma part, les plugins Flux sont les meilleurs que j'ai eu l'occasion d'avoir.
Interface certes un peu rebutante au départ quand on a l'habitude de UAD ou Waves, mais une fois ce petit soucis résolu, c'est la fête!!
Enfin de la transparence dans le son!!!
Economix, pour ton soucis de contact, j'ai juste tapé Flaux audio dans Google, j'ai eu direct l'adresse et le numéro du standard... Comme quoi...
Bon aller, je retourne dans ma grotte! ^^
Citation :
En ce qui me concerne, je suis assez déçu par cet eq en terme d'ergonomie : il manque à peu pres tout ce qui rend un eq pratique : analyseur de spectre
C'est sûr qu'on mixe avec les yeux!
Pour ma part, les plugins Flux sont les meilleurs que j'ai eu l'occasion d'avoir.
Interface certes un peu rebutante au départ quand on a l'habitude de UAD ou Waves, mais une fois ce petit soucis résolu, c'est la fête!!
Enfin de la transparence dans le son!!!
Economix, pour ton soucis de contact, j'ai juste tapé Flaux audio dans Google, j'ai eu direct l'adresse et le numéro du standard... Comme quoi...
Bon aller, je retourne dans ma grotte! ^^
signaler
- < Liste des sujets
- Charte