Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un EQ qui tranche net ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 773 vues
  • 7 followers
1 Un EQ qui tranche net ?
Salut.

Je cherche un égaliseur pour tailler net dans certaines pistes. Net c'est à dire avec une pente bien verticale de chaque côté.
J'ai besoin d'isoler certaines plages avec précision, pas dans l'objectif d'avoir un résultat musical de prime abord.

Par exemple pour ne garder que la plage de 750Hz à 1,1kHz et absolument rien d'autre. C'est un exemple, les valeurs peuvent être beaucoup plus étroites ou plus large selon les cas.

Pour le moment j'utilise le Focusing Equalizer de Softube, pas mal mais pas assez franc et surtout pas assez précis. Par contre son interface est parfaite, dommage que les valeurs ne puissent pas être entrées en numérique. (Ou alors j'ai râté une mise à jour)

En VST 64 pour Windows si possible. Il peut être payant à condition d'exister en version démo, je veux bien banquer mais pas à l'aveugle.

Grand merci d'avance.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le premier post
11
TrackPlug (WaveArts), avec ses filtres brickwall.
12
Citation :
en terme d'EQ je trouve que le TDR Slick GE et le Boz Hoser XT sont parfaits.


Ce sont des EQ couleur. Le Fabfilter est complètement neutre à ce niveau.
13
Et why not , un filtre comme https://tal-software.com/products/tal-filter
ou https://karmafx.net/products.

Ce sont des free .

Bref des filtres HI/LOW pass , je ne connait par leur pentes mais ça pourrait aussi le faire , non , :noidea: .

(-;  Sois Funk  ;-)

14
Oui ce sont des eq couleur mais en m'organisant autrement Ils conviennent bien. En EQ bien pointu j'ai celui de Newfangled/Eventide qui est parfait.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
oui , ok , c'est juste une suggestion :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

16
TDR Nova. Les HPF et LPF sont redoutables (jusqu'à 72dB/octave).
De plus c'est pas cher et il y a une fonction de détection (Smart EQ) bien foutue.
17
72 :8O:

(-;  Sois Funk  ;-)