La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 21:20:21 ]
Rohm1
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 27/05/2022 à 18:48:14
Hello, j'ai souhaité tester cette ému du passive massive (j'ai possédé auparavant la version uad et je voulais me faire une idée de cette version alléchante) mais après installation et activation sur mon ilock impossible de travailler avec le plugin sous Cubase.
Gros plantage de la GUi du plug avec freeze total de Cubase sur pc.
Quelqu'un a t'il rencontré le mm problème ?
On retrouve le caractère de la vraie bécane, comme on la retrouvait sur le Mu du même concepteur, qui est la meilleure émulation jamais entendue pour ce modèle. A ce prix, il ne faut pas hésiter.
c'est quoi l'intérêt d'un tel plugin en mix ou mastering?
Cela complète l’égalisation « de nettoyage » par une égalisation « de couleur », ou de caractère.
Généralement, on commence par nettoyer : atténuer les zones de fréquences qui posent problème. Le titre sonne alors plus propre, mais aussi (parfois) trop clinique. Un eq type Massive Passive apportera une seconde égalisation, plus orientée « accentuation » (en tout ou en partie), qui donnera une couleur sonore au titre ou à l’album. Pour ce type d’opération, un égaliseur coloré (comme le Massive Passive) sera idéal.
ok, merci Roger, en effet ça compléterait mes outils, je compte me l'ofrrir d'ici deux semaines et je suis éligible à l'offre à 59 euros, tout bénef, donc.