Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Friday's Freeware : Sie-Q

• 51 réponses
  • 31 participants
  • 7 632 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Sie-Q
C’est vendredi et nous n’avons pas pu attendre ce soir pour vous présenter le freeware de la semaine, qui nous vient tout droit de l’AES.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sans l'avoir encore essayé, je suis presque certain que ce sera du très bon, comme d'habitude :)

x
Hors sujet :
Mais ce que j'attend avec grande impatience, c'est la version "complète" du LittleAlterBoy, j'espère qu'elle est dans leur todo list !

x
Hors sujet :
Concernant iLok, autant la version qui oblige à l'usage d'une clé usb me révolte, autant la version sur disque dur (celle qui est aujourd'hui utilisée par SoundToys) est idéale: toute les licences sur un même compte, pas de clé usb sur l'ordi principal et la possibilité, si nécessaire, de les transporter très simplement sur un autre ordi avec clé. C'est le meilleur des deux mondes, je ne vois rien à reprocher à cette solution.
Citation :
Parce que iLok Manager ne fait parfois pas bon ménage avec ... (suivez mon regard, vaut mieux pas en parler ici).

Après, c'est sûr que pour ma part, l'iLok manager fonctionne parfaitement (Mac Os Maverick). C'est avec quelle config que ça ne fonctionne pas ?
12
Citation de rossignol85 :
172 MO pour un EQ ??????

Bah, c'est à dire qu'une version de cet EQ pése environ 35 ou 36 Mo donc par exemple, si tu installes la version pour PC, l'installation est effectuée trois fois car on te propose trois formats (AAX, Audiosuite et VST puis peut-être VST3 à part) . PAs de fichier commun pour les données de patches, d'image mais chacun son format .

C'est semblable pour la version Mac occasionnant l'installation de plusieurs formats (AAX, VST, VST3 et AU) .

Cette nuit, depuis mon compte, je n'avais droit qu'à l'installeur du Plug-in SIE-EQ isolément puis ce matin, j'ai accès à mon package de Plug-in entièrement updaté en version 5.1.1.12135 .
Les conditions d'accès plus ou moins aisées au site de Soundtoys sont la preuve de l’intérêt général et mondial pour ces produits .
13
a noter que si c'est votre premier plugin soundtoys, cela vous permet d'acheter la complete en upgrade pour 100$ de moins que la normale!
14
Tout simplement MERCI, je suis assez fan des plugins Soundtoys...
L'année dernière il y avait une super offre pour le Black Friday avec la série Little...Cette année ils offrent un EQ.
Franchement c'est top, ils savent attirer leurs clients et la qualité est là !!!

Ilok oui mais c'est gratuit, ça ne coûte rien de créer un compte et perso je n'ai jamais eu de soucis avec ce système de compte.
15
Citation de elcotone :
 Compte Ilok indispensable. (donc pas pour moi. Je préviens pour les allergiques vu qu'on ne le sait qu'après avoir dûment refiler son adresse)
 Surtout qu'il suffit juste de se créer un compte et installer le soft iLok Manager, pas besoin de clé. Pourquoi se priver juste pour ça ? 

Je sais pas: juste par principe uni mono personnel? Je critique pas, je signale juste la chose parce qu'il y a des allergiques.
16
j'ai eu beaucoup de sale blagues avec l'ilok manager sur windows 10, mais maintenant j'ai la solution: si ca vous arrive, ne faites pas comme moi, ils vous conseille de réinstaller l'ilok manager, mais la solution est la suivante: menu démarrer/services/lancer le service Pace, et tout fonctionne
17
18
En effet, assez galère pour arriver jusqu'au serveur, mais ce plugins est victime de son succès, c'est bon signe. Installé depuis une heure, je le trouve deja très intéressant en tout cas, juste en le plaçant sur une tranche, on a deja une sensation de dynamique et clarté un peu plus présente. J'ai pas eu trop le temps de manipuler les différents presets ou de beaucoup toucher aux potards, mais je pense que c'est un atout supplémentaire a ne pas négliger dans un mix, surtout pour la modique somme de 0€.

Sinon, il est vrai que 144Mo (sur Mac) c'est un peu costaud pour un Eq, je subodore donc que plusieurs occurrences de ce plugins dans une session doit faire tourner de l'oeil un CPU un peu faiblard.

Amusez-vous bien ;)
19
On a intérêt à être vigilants sur le gain qu'il ajoute...
20
Oui. Dans la vidéo, ils recommandent de baisser la piste de 6 dB avant d'ajouter l'EQ.

Pas encore eu le temps de l'installer, mais pour peu qu'on puisse juger d'un EQ sur une vidéo Youtube, ça a l'air carrément bien.

Citation :
mais ce plugins est victime de son succès, c'est bon signe

Dès cette nuit, le serveur était à genoux et il était impossible d'accéder au store. Je pense que c'est surtout l'excellente réputation de SoundToys qui fait office plus que du plug-in lui-même qui n'a sans doute pas encore été testé et approuvé par un grand nombre de gens.

Citation de pyerbass :
a noter que si c'est votre premier plugin soundtoys, cela vous permet d'acheter la complete en upgrade pour 100$ de moins que la normale!

Pas seulement si c'est le premier. J'ai Little Alterboy et sur mon compte, j'ai une remise plus forte pour la totale avec l'EQ qu'avec Alterboy.