Sujet de la discussionPosté le 01/01/2010 à 14:20:11Quelques retours d'utilisateurs sur la qualité de cet eq?
Bonjour, je projette d'acheter un powercore et j'aurai voulu savoir si quelqu'un se sert de cet eq... (des autres aussi, mais j'irais dans les bons forums) J'utilise pour l'instant les eq d'origine de cubase et je n'en suis pas satisfait... J'imagine (j'espere plutot) que les eq proposés par tc correspondront un peu mieux a "mes attentes", mais j'aimerai quant meme avoir des retours d'utilisateurs.
perso je l'utilise assez peu, non pas qu'il ne soit pas bon, mais je suis habitué à en utiliser d'autres, sur l'uad nottament.
Pour moi l'équa vraiment intéressant sur la powercore, c'est l'équa dynamique à phase linéaire, vraiment efficace et précis. Sinon, en additionnel il y a aussi les sonnox.
Le "dynamic eq" m'avait aussi parut interressant (la possibilité d'eq linéaire en phase principalement). Tu parle de l'eq sonnox... j'ai mis un message sur le forum a cet effet... je me demande ce que ca vaut... En tout cas, avant de refaire des miseres a mon portefeuille (et a mon banquier), je prendrais le temps de bien tester ces deux petits eq compris dans l'offre de base (surtout le dynamic je crois...efficace et precis dis tu?)
merci pour ce retour...
Sinon, toujours pas d'adeptes fanatiques de cet eq?
oui il faut pas hésiter à tester, parce que l'ergonomie et le fait d'être "à l'aise" avec le mniement d'un plug est également à prendre en compte.
Citation :
surtout le dynamic je crois...efficace et precis dis tu?
oui je trouve, je m'en sert beaucoup (enfin quand y'a besoin) comme un dé-esser multiband, le fait de pouvoir agir sur plusieurs bandes étroites (grace au réglage du facteur) rend pour moi un son moin dégradé que via l'utilisation de dé-esser "classique". Mais il y a plein d'autres façon de l'utiliser.
une question aux utilisateurs du satEq : je crois savoir que le BW des shelving est paramétrable mais je voudrais savoir jusqu'à quel niveau ?
Sur toutes les captures on voit que le réglage est à 6 db/oct mais quelqu'un peut me dire quels sont les autres choix de pente ?