Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ToneBoosters Equalizer Pro
Photos
1/2
ToneBoosters Equalizer Pro

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque ToneBoosters

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Découvrez l’Equalize Pro de ToneBoosters

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 250 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Découvrez l’Equalize Pro de ToneBoosters
349043.jpg
Le développeur sort sur Mac et Windows son égaliseur virtuel le plus poussé à ce jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
et:
Citation :

Using advanced spatial source separation algorithms, direct and ambiance filters can equalize reverberant or diffuse (ambiance) elements independently from direct elements, providing unprecedented control over spatial attributes

A ma connaissance, seul ce vieillissant eq proposait cette fonction.

et (pour les hôtes compatibles, je suppose) la possibilité d'afficher la courbe d'eq sur le mixeur!

Aussi riche mais moins cher que
https://www.threebodytech.com/en/products/kirchhoffeq

Amazing!
3
Citation :
A ma connaissance, seul ce vieillissant eq proposait cette fonction.

et (pour les hôtes compatibles, je suppose) la possibilité d'afficher la courbe d'eq sur le mixeur!

Tout à fait ! Ce qui n'est pas dit non plus dans la news, c'est la possibilité aussi d'égaliser les transitoires de manière indépendante, comme le dernier Ozone (d'Izotope, pas le groupe) ou le SplitEQ d'Eventide ! Dans l'esprit, on a le TransientEQ de CraveDSP mais en non immersif. Toneboosters fait vraiment parti de ces dèv' qui proposent des plugs incroyables à un tarif dérisoire.
4
Entièrement d'accord avec vous.
J'adore ce dev !
Dans le même genre, petit dev qui fait de super plugins à prix contenus, il y a Klanghelm aussi.

Deux approches différentes.
Mais qualité au top accompagné d'une politique tarifaire incroyable.

Tarif préférentiel si on a déjà chez eux l'Equaliser 4 qui est déjà excellent et très complet.

[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 20:25:02 ]

5
J'ai plusieurs de leurs plugin, mais rien n'y fait, j'ai toujours trouvé les résultats pas au rendez-vous.
6
C'est quand-même pas mal !
Non mentionné dans la news il me semble (mais +/- logique en terme de multi-canal) : la gestion du Mid/Side, top.
La section dynamique est beaucoup plus simple à appréhender, mais laisse moins la main sur les contrôles (ratio et release automatiques) par rapport à l'Equalizer 4.
Un peu déçu du Peak Hold, je m'attendais à une identification précise des fréquences résonantes, comme chez Fabfilter, mais ne chipotons pas. En revanche, ça aurait été cool si plusieurs instances du plugin avaient pu interagir dans la session, là à part avec le sidechain, l'interaction reste limitée.
Et sinon, pour ce qui est du filtrage différencié transient/sustain, direct/ambiance ou bruit de fond, chapeau, ça vient grignoter sur le terrain des plugins de restauration audio. Pas encore eu le temps de tester sur tout type de signal, mais sur un synthé réverbéré ça fonctionne très bien, et respecte le matériau d'origine de manière musicale.
7
Citation de Gam :
J'ai plusieurs de leurs plugin, mais rien n'y fait, j'ai toujours trouvé les résultats pas au rendez-vous.

Comme les versions démo ne sont pas restrictive dans l'usage si ce n'est la sauvegarde impossible, qu'est-ce qui t'a amené à finalement en acheter plusieurs ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 22:52:47 ]

8
Disposant déjà de leur excellent Equaliser 4, et malgré les ajouts bien sympa dont tu parles Juliocarbo, je passerais mon tour cette fois-ci.

[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 22:57:04 ]

9
Citation de mrmagoo :
Citation de Gam :

Comme les versions démo ne sont pas restrictive dans l'usage si ce n'est la sauvegarde impossible, qu'est-ce qui t'a amené à finalement en acheter plusieurs ?

Je débutais, c’était pas cher. Depuis j'ai d'autres exigences.
Une restriction ! Je ne savais pas :facepalm:
10
EQ qui offre beaucoup de possibilité prix bien plus abordable que les concurrents, pas d ilock ou autres, de qui répond au questions. Seul défaut perso était la grille, et les boutons un peu petits il fallait agrandir pas mal l interface.
Bref pour qui souhaite avoir plus de possibilité que l EQ du daw sans mettre beaucoup et avoir de la qualité est top.
morphit est pas mal aussi dommage la liste des casques est beaucoup de très cher ou arrêté
barricade 4 au top, et les v3 gratuits pour qui a pas d argent

[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 09:21:05 ]