Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Variety Of Sound SlickEQ Gentleman’s Edition
Photos
1/21
Variety Of Sound SlickEQ Gentleman’s Edition

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Variety Of Sound

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Commentaires sur le test : Un EQ qui en a dans le Slick

• 39 réponses
  • 17 participants
  • 6 781 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Un EQ qui en a dans le Slick
Un EQ qui en a dans le Slick
À peine trois mois après la sortie du plug-in d’égalisation freeware SlickEQ, Variety of Sound et Tokyo Dawn Labs nous en proposent une version sous stéroïdes. Cette « Gentleman’s Edition » est la première incursion de ce trio de développeurs du côté commercial de la force. La trentaine d’euros demandée est-elle justifiée ? Désolé de ruiner le suspense, mais la réponse est indéniablement oui, oui, oui et re-oui ! Voici pourquoi…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
bon Eq gratuit sympas pour booster les hautes freqs, meme si en gratuit je reste plus sur le meldaprod qui a aussi l'autogain et un knob de saturation, des analyseurs, auto listen 8 band, par contre un peut moins bon pour les haute frequance haut dessus de 18Khertz car comme beaucoup d'eq il a une sorte de filtre a 20Khertz donc il boostera pas les 22Khertz etc mais la c'est du detail.

Par contre j'ai du mal a me passer de leur "saturator" tesslapro qui je trouve reste un des meilleur avec le decapitator de soundtoy
12
13
Allez hop, me voilà entré dans le club des Gentlemensn histoire de soutenir ces créateurs et de profiter d'un bon plug. Les autres cités sont également excellents, j'en fait un usage intensif! Merci à laurend pour les graphs.

...non, rien....

14
Flag

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

15
Je trouve le design de ce plugin très bien pensé et ergonomique. C'est un plugin très complet. Mais sinon, au niveau son, suis-je le seul à trouver que ça n'y est pas tout à fait ?

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

16
"il est donc impossible de voir évoluer la courbe en temps réel à mesure que l’on tourne un potard. Et ce n’est pas plus mal finalement, car cela pousse à travailler principalement à l’oreille, ce qui devrait toujours être le cas"

Réflexion intéressante ... Mais c'est vrais que quand on est habitué au fabfilter par exemple c'est difficile de revenir a des Eq sans Waveform en temps réel...
Alors mauvaise habitude ou pas ? je ne sais pas...
17
Quantum-Music qu'est ce que tu reproche au son précisément ?
De la même manière, je suis parfois frustré de ne pas obtenir ce que je veux avec, mais dans d'autre cas il fonctionne très bien.
18
Citation de phata :
...c'est difficile de revenir a des Eq sans Waveform en temps réel...

Tu dois vouloir dire "courbe de réponse en fréquence" parce qu'une forme d'onde n'aide en rien à utiliser un égaliseur.
19
Citation de laurend :
Citation de phata :
...c'est difficile de revenir a des Eq sans Waveform en temps réel...

Tu dois vouloir dire "courbe de réponse en fréquence" parce qu'une forme d'onde n'aide en rien à utiliser un égaliseur.

Tutafé :bravo:
20
Je profite de ce sujet pour tirer un grand coup de chapeaux aux développeurs de freewares et de pascherwares.

Et rappeler à ceux qui piratent pour des centaines, voire des milliers d'euros de logiciels sous prétexte qu'ils n'ont pas les moyens ou qu'ils font de la musique en amateurs, ce n'est pas tant aux éditeurs des "gros" logiciels que vous piratez que vous faites du mal, mais à ceux des éditeurs de freewares et de logiciels à petits prix.

Pourtant, on peut largement produire un album, qu'il soit fruit d'enregistrements audio, purement électronique ou un mélange des deux uniquement avec des freewares et quelques logiciels à quelques dizaines d'euros.

x
Hors sujet :
Citation :
c’est à la section « Output » avec sa fonction de compensation automatique du gain. En effet, un petit bouton arborant simplement la lettre « A » active cette fonction magique qui compense immédiatement les changements de volume perçus lors de l’égalisation. Ainsi, il n’y aura aucune différence de « loudness » entre le son égalisé et le signal source lors du bypass du plug-in

Tous les plug-ins d'effets devraient avoir ça. De même que la comparaison AB, voire ABX.

Je lance d'ailleurs un appel aux développeurs de VST : il serait intéressant d'avoir un plug-in qui serve d'hôte pour plug-ins et permettrait de faire de la comparaison dry/wet avec compensation (automatique ou non) de niveau de sortie.

En plus évolué, si on pouvait aller jusqu'à la comparaison de deux chaînes d'effets avec des réglages différents...
Certes, tout ceci est facilement réalisable dans tout séquenceur, mais c'est un peu lourd à gérer.