Commentaires sur le test : Un EQ qui en a dans le Slick
- 39 réponses
- 17 participants
- 7 018 vues
- 21 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 16:09:05 ]
Anonyme
La fonction d'ajustement de volume devrait être présent sur tous les plugs!
Par contre au niveau des points négatifs, il y'a quand même le PDC qui est de 183 samples, ce qui rend son utilisation en situation de live impossible et qui peut vite mettre une grosse session à genou si on en fous partout
En dehors de ca, c'est clairement un must have pour du mixage/mastering en studio!
[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 16:09:07 ]
Nantho Valentine
J'ai apporté ma (très) petite contribution à ce plug-in en tant que beta-testeur, et je suis très heureux qu'AF consacre un article à cet excellent EQ d'un usage quasi universel. Fabien a aussi développé un compresseur de première catégorie. Peut-être un prochain sujet pour Nantho?
Yep Laurent, le TDR Feedback Compressor II est effectivement une belle tuerie, et en plus il est gratuit ! Je le cite d'ailleurs en début d'article avec d'autres joujoux du trio
Nantho Valentine
Très bon test, très bon plug!
La fonction d'ajustement de volume devrait être présent sur tous les plugs!
Par contre au niveau des points négatifs, il y'a quand même le PDC qui est de 183 samples, ce qui rend son utilisation en situation de live impossible et qui peut vite mettre une grosse session à genou si on en fous partout
En dehors de ca, c'est clairement un must have pour du mixage/mastering en studio!
Arf, effectivement Reno, je n'ai pas du tout pensé à l'utilisation en live... C'est clair que pour ça il y a mieux, mais en situation de mix ou de mastering c'est vraiment du pur bonheur !
Anonyme
J'utilise la version gratuite de ce plug-in, j'avais testé quelques EQ freeware et bon en général, y'a rien d'exceptionnel, mais celui-ci j'avais trouvé qu'il était vraiment intéressant pour colorer le son (en freeware, j'utilise aussi le console EQ de Antress "modern plugin" ainsi que sonimus SonEQ).
Par contre, j'ai jamais réussi à comprendre à quoi servaient les différents modes "American, british" etc, c'est dommage qu'ils n'aient pas ajouté une courbe qui affiche le gain en fonction de la fréquence (un peu comme sur un EQ paramétrique), parce que pour un pauvre home-studiste amateur du dimanche débutant comme moi, entendre les différences subtils entre les différents modes, c'est pas évident ! Avec une courbe, au moins, on peut voir les différences et savoir où porter son écoute.
En tout cas, merci AF de parler des petits développeurs comme Klanghelm, SKnote, etc, qui proposent des trucs vraiment très intéressants, en dehors même du fait d'être bon marché.
[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 18:25:49 ]
jibehem
c'est dommage qu'ils n'aient pas ajouté une courbe qui affiche le gain en fonction de la fréquence
A priori, Tchandra, si mes souvenirs sont bons, après l'avoir vu tourner sur une session de mastering, sur la version Gentleman, tu as un bouton qui te permet de voir la courbe d'égalisation que tu es en train d'appliquer, en fonction des paramètres et du type d'égalisation que tu as défini...
Anonyme
Edit. Ah zut, c'était marqué dans l'article en plus...
Enfin, dans leur grande bonté d’âme, les développeurs ont pensé à rajouter un bouton donnant accès à la courbe de réponse en fréquence de l’EQ, ce qui rassurera certainement les accros de l’égalisation à vue. Cependant, il s’agit d’une image statique, il est donc impossible de voir évoluer la courbe en temps réel à mesure que l’on tourne un potard
[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 18:42:39 ]
jibehem
C'est ce bouton là.
Et il n'est que sur la version Gentleman
laurend
Linear > L'idéal théorique impossible à obtenir en analogique.
Silky > Une faible quantité d'harmoniques paires et impaires pour produire un léger effet "exciter"
Mellow > beaucoup d'harmoniques impaires typique des tranfos "iron"
Excited > Comme son nom l'indique
Deep
Tosted > Proche d'un transfo "nickel"
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
globutu
Par contre j'ai du mal a me passer de leur "saturator" tesslapro qui je trouve reste un des meilleur avec le decapitator de soundtoy
Anonyme
skarabee.nc
...non, rien....
Pretextat
Quantum-Music
Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.
Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé
Service de Mastering et Coaching
phata
Réflexion intéressante ... Mais c'est vrais que quand on est habitué au fabfilter par exemple c'est difficile de revenir a des Eq sans Waveform en temps réel...
Alors mauvaise habitude ou pas ? je ne sais pas...
Danbei
De la même manière, je suis parfois frustré de ne pas obtenir ce que je veux avec, mais dans d'autre cas il fonctionne très bien.
laurend
...c'est difficile de revenir a des Eq sans Waveform en temps réel...
Tu dois vouloir dire "courbe de réponse en fréquence" parce qu'une forme d'onde n'aide en rien à utiliser un égaliseur.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
phata
Citation de phata :...c'est difficile de revenir a des Eq sans Waveform en temps réel...
Tu dois vouloir dire "courbe de réponse en fréquence" parce qu'une forme d'onde n'aide en rien à utiliser un égaliseur.
Tutafé
Will Zégal
Et rappeler à ceux qui piratent pour des centaines, voire des milliers d'euros de logiciels sous prétexte qu'ils n'ont pas les moyens ou qu'ils font de la musique en amateurs, ce n'est pas tant aux éditeurs des "gros" logiciels que vous piratez que vous faites du mal, mais à ceux des éditeurs de freewares et de logiciels à petits prix.
Pourtant, on peut largement produire un album, qu'il soit fruit d'enregistrements audio, purement électronique ou un mélange des deux uniquement avec des freewares et quelques logiciels à quelques dizaines d'euros.
Citation :c’est à la section « Output » avec sa fonction de compensation automatique du gain. En effet, un petit bouton arborant simplement la lettre « A » active cette fonction magique qui compense immédiatement les changements de volume perçus lors de l’égalisation. Ainsi, il n’y aura aucune différence de « loudness » entre le son égalisé et le signal source lors du bypass du plug-in
Tous les plug-ins d'effets devraient avoir ça. De même que la comparaison AB, voire ABX.
Je lance d'ailleurs un appel aux développeurs de VST : il serait intéressant d'avoir un plug-in qui serve d'hôte pour plug-ins et permettrait de faire de la comparaison dry/wet avec compensation (automatique ou non) de niveau de sortie.
En plus évolué, si on pouvait aller jusqu'à la comparaison de deux chaînes d'effets avec des réglages différents...
Certes, tout ceci est facilement réalisable dans tout séquenceur, mais c'est un peu lourd à gérer.
hhub17
Je plussoie l'appel de Will Zégal, et surtout l'hommage aux développeurs de pascherware et freeware.
On peut très bien monter tout un binn's de studio avec rien que du freeware, et que du bon. Mieux vaut mettre 10€ de donation à un type sympa qui met en oeuvre ses idées et au service des autres et de la musique, que passer trois fois son ordi à l'antivirus après avoir téléchargé une version tipiak pirate d'un logiciel cher d'une grosse boîte qui s'en fout un peu.
Be bop a loulou !
phata
Mais je ne connais pas 1 seul compositeur/musicien pro qui ne travaillent qu'avec des soft acquis légalement ou Freeware..
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 13:35:30 ]
sergioreis
Quand on est amateur, on peut à mon avis se contenter des "softs bon marché" qui font le plus souvent bien l'affaire.
Danbei
Quand on est amateur, on peut à mon avis se contenter des "softs bon marché" qui font le plus souvent bien l'affaire.
Quand on est pro aussi, non ?
Hohman
Citation de Will :ce n'est pas tant aux éditeurs des "gros" logiciels que vous piratez que vous faites du mal, mais à ceux des éditeurs de freewares et de logiciels à petits prix.
Ouais, faut pirater les gros. Comme ils sont gros ils ont plus de fric que les petits
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2