Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est moi ils apparaissent comme infectés, potentiellement dangereux (?), sur Win10 et Win11...
0
Snowfall
1658
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
7Posté le 27/01/2025 à 12:49:42
J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, mais l'EQ a l'air vachement cool pour qq chose de gratuit. Y a des options qu'on ne retrouve pas sur certains plugins payants.
2
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 12:50:12 ]
Will Zégal
77259
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
8Posté le 27/01/2025 à 15:12:34
Effectivement. En plus l'aspect dynamique m'avait échappé. A tester, donc.
L'EQ, on dirait un peu un mix entre ReEQ (pas ReaEQ c'est pas le même) et le TDR Nova. Avec 16 bandes, si chacune peut être rendue dynamique, cela fait un sacré compresseur multibande / EQ dynamique. Si chaque tranche se comporte aussi bien que celles du Nova (seulement 4 en version gratuite), cela va faire une bestiole bien sympathique à adopter...
0
Damien-F
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
10Posté le 27/01/2025 à 19:36:48
Je l'avais rapidement testé sur un vieil ordi l'an dernier, pour voir qu'elle était la conso CPU, notamment en mode dynamique. Je ne me souviens pas des résultats précisément, mais celle-ci était très raisonnable et on pouvait l'utiliser sur chaque piste sans se faire de soucis, même sans avoir un foudre de guerre.
Le fait de pouvoir utiliser une "side chain" externe pour l'EQ dynamique est un atout supplémentaire (par exemple contrôler la compression d'une ligne de basse avec le kick)
2
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 21:00:41 ]