Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation/convertisseur en 9.6v pour POG.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 738 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alimentation/convertisseur en 9.6v pour POG.

Bonjour,

J'ai un problème avec ma pédale EH de type POG.

Je veux l'intégrer à un pédalboard, mais elle ne fonctionne qu'en 9.6v Il est donc impossible de l'intégrer aux 100% des alimentations du marché (carl martin, voodoo lab et autres T-rex). Ma question est donc double : existe-t'il une sorte de Stepdown transformer, qui permettrait de convertir le 12v en 9.6. Je cherche sur le net, mais google ne crache rien en la matière. C'est tout des boitiers à enficher dans des prises. Chose que je ne souhaiterais pas. L'objectif d'un pedalboard étant de rationnaliser son set de pédales.

L'autre question, est : Est-ce que quelqu'un connaît l'ingénieur développeur chez EHX et pourrait lui donner une bonne grosse claque de ma part ?

2
Tu as essayé de l'alimenter en 9V quand même ?
Il est probable que l'électronique numérique fonctionne à une tension régulée bien plus basse (5V ou plus probablement 3.3V ou 2.8V), et que l'impact soit mineur sur la partie analogique.
3

Pour l'instant non. La seule référence en la matière disponible dans ma région, m'a recommandé de ne pas faire ce genre de chose. Je m'étais donc abstenu, pour l'instant. EHX étant réputé pour ne pas faire celà pour des motifs totalement inutiles, puisqu'ils possèdent, en parrallèle, d'autres pédales qui tournent, elles, en 9v.

4
Entre temps j'ai trouvé plein de témoignages de NanoPOG, MicroPOG et POG2 fonctionnant correctement en 9V. C'est certainement juste une façon de vendre ses propres adaptateurs.

En tout cas tu ne prends aucun risque à essayer, le pire qui puisse arriver serait que ca sonne un peu moins bien. Avec une tension plus élevée je ne dis pas qu'il n'y aurait aucun risque (sans avoir vu le schéma), mais là avec une tension plus faible d'un seuil de diode il n'y a aucun danger.

D'ailleurs il y a aussi dans la notice :
Citation de ElectroHarmonix :
The POG2 requires 180 mA at 9 VDC with a center negative plug. The POG2 accepts Boss style AC Adapters.
5
Clairement zero risque, tout le monde l'alimente en 9v et puis si tu check ce qui sort de ton alim je suis sûr que tu ne trouveras pas exactement 9v.
6

Ok. Merci les amis. Je vais expérimenter tout ça.

7
Salut alors alors ça marche sur du 9 volts ? Car j'ai commandé une alimentation pour mon pedalboard et j'ai 2 ehx à alimenter. J espère que ça va le faire :8O:
8

Salut. Je n'ai pas encore reçu mon alimentation. Je l'attends et vous ferai un retour.

9
10
Salut salut, j'ai reçu mon alim et ma freeze d'EHX fonctionne sur du 9V :aime:par contre la ravish a besoin de son alim extérieure. J'espère que ça marchera pour toi. A plus