Problème : le même hp est difficile à trouver....je n'en ai pas vu en neuf, et j'ai trouvé une seule occasion à 100 euros en Belgique.
Je dois pouvoir remplacer par un autre modèle avec les mêmes caractéristiques.
Taille du HP et nombre de vis facile à vérifier mais problème : à l’arrière de l'enceinte il est écrit 300W / 8 ohms, est-ce que le boomer doit être aussi un 300W / 8 ohms ? Pas sûr...
Avez-vous un avis ou conseil ?
Merci beaucoup !
Tapaboufétakich tapamitakapuch
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
01 Juin 2018 à 00:00
...J'ai cru un instant que j'allais trouver ce qu'il faut dans une vieille enceinte (un caisson), un HP 8 ohms de 12 pouces avec 8 trous.
Déception... à quelques millimètres près, le HP ne rentre pas dans le logement, et les trous ne sont pas dans les axes....
Du coup une angoisse m'étreint : dois-je partir à la recherche des caractéristiques détaillées des HP proposés et mesurer au pied à coulisse les dimensions qu'il me faut ? pffffff j'en suis fatigué d'avance....
Je pensais que ce genre de caractéristique était standard pour tous le HP d'une dimension donnée...
Des conseils ? Merci beaucoup......
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
01 Juin 2018 à 00:45 (modifié le 01 Juin 2018 à 00:49)
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
1 réaction
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
01 Juin 2018 à 11:07
Merci very much ! Je continue l'enquête.....
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
04 Juin 2018 à 22:00
Après consultation d'autorités compétentes et amicales, la conclusion est qu'on ne peut pas remplacer par autre chose que l'original.
Pas facile à trouver d'occase et cher neuf (279 euros) mais pas trop le choix dans la date ni ailleurs...
Donc merci Buzzless (t'en a de la chance ! lol) pour le lien qui précise "Convient pour SX300/SX200".
C'était pas évident vu que l'enceinte SX200 annonce 300W et que le HP en question annonce 400W.