Problème : le même hp est difficile à trouver....je n'en ai pas vu en neuf, et j'ai trouvé une seule occasion à 100 euros en Belgique.
Je dois pouvoir remplacer par un autre modèle avec les mêmes caractéristiques.
Taille du HP et nombre de vis facile à vérifier mais problème : à l’arrière de l'enceinte il est écrit 300W / 8 ohms, est-ce que le boomer doit être aussi un 300W / 8 ohms ? Pas sûr...
Avez-vous un avis ou conseil ?
Merci beaucoup !
Tapaboufétakich tapamitakapuch
tapaboufétakich
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/06/2018 à 00:00:48
...J'ai cru un instant que j'allais trouver ce qu'il faut dans une vieille enceinte (un caisson), un HP 8 ohms de 12 pouces avec 8 trous.
Déception... à quelques millimètres près, le HP ne rentre pas dans le logement, et les trous ne sont pas dans les axes....
Du coup une angoisse m'étreint : dois-je partir à la recherche des caractéristiques détaillées des HP proposés et mesurer au pied à coulisse les dimensions qu'il me faut ? pffffff j'en suis fatigué d'avance....
Je pensais que ce genre de caractéristique était standard pour tous le HP d'une dimension donnée...
Après consultation d'autorités compétentes et amicales, la conclusion est qu'on ne peut pas remplacer par autre chose que l'original.
Pas facile à trouver d'occase et cher neuf (279 euros) mais pas trop le choix dans la date ni ailleurs...
Donc merci Buzzless (t'en a de la chance ! lol) pour le lien qui précise "Convient pour SX300/SX200".
C'était pas évident vu que l'enceinte SX200 annonce 300W et que le HP en question annonce 400W.