Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte EV ZXA1-90B avec le bruit "tic tic tic" au niveau du tweeter...HELP !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 3 followers
1 Enceinte EV ZXA1-90B avec le bruit "tic tic tic" au niveau du tweeter...HELP !
Bonjour, j’ai 2 enceintes EV ZXA1-90B. Malheureusement elles ne sont plus garantie. J’ai une enceinte qui ne fonctionne plus du tout au niveau du tweeter mais la basse fonctionne.
Et j’ai des tic tic tic tic un bruit électrique qui se répète sans arrêt au niveau du tweeter.
J’ai échangé le cable d’alimentation avec l’autre enceinte qui marche très bien, mais j’ai le même problème….
J’ai débranché le tweeter de l’enceinte et il n’y a plus de tic tic tic
J’ai finalement échangé les tweeters sachant que la 2ème enceinte fonctionne très bien, et encore tic tic tic…Ce bruit ressemble à celui d’un courant électrique.
Auriez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Pardon pour ma demande. Je me dis que c’est peut être pas grand-chose.
Merci de votre attention.
Cordialement,
Pascal
2
Bonjour,

Le tic tic est le symptome d'une alimentation ou d'un ampli classe D qui essaye de démarrer mais qui se met en protection parce qu'il y a un court circuit à qq part.
Ce n'est pas un très bon présage et j'ai bien peur qu'on se trouve dans la dernière case de ce tableau.
electro-voice-2430003.jpg
Mais 80% des pannes son visibles à l'oeil nu.
Alors, on peut aussi ouvrir et bien regarder partout si il n'y a pas quelque chose d'anormal.

JP

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 09:10:25 ]

3
Merci infiniment pour votre réponse complète.
Bon tant pis pour moi alors
Pascal