Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2020 à 07:55:42Utilisation d'un égaliseur graphique entre table de mixage et enceintes amplifiées avec DSP
Bonjour,
Sachant que mes enceintes amplifiées actives Electrovoice ETX-15P (satellites) et ETX-18SP (sub) comporte un
DSP avec un ROOM EQ égaliseur 3 bandes, puis-je ajouter comme périphérique entre ma table de mixage
Pioneer DJM 900 et ces enceintes Electrovoice, un égaliseur graphique 2X31 bandes?
Mon souhait dans le futur serait de générer dans la salle un bruit rose et après mesure par micro adapté
et outil de traitement acoustique de salle, corriger la réponse via cet égaliseur 2X31 bandes plus précis.
Merci pour votre réponse et votre aide.
Bien cordialement.
Patrick.
Nick Zefish
12911
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/04/2020 à 08:54:28
Tu peux faire ça sans problème.
Par contre, je trouve qu'un EQ 31 bandes n'est pas le plus adapté pour faire des corrections liées à des problèmes de salle. On a l'impression que 31 bandes c'est beaucoup. Mais en fait ça donne des fréquences fixes tous les 1/3 d'octaves, ce qui est assez grossier. Les EQ paramétriques intégrés au système sont nettement plus souples et précis. Je te conseille donc de les apprivoiser dans un premier temps. De toute façon, rien ne t'empêche d'acheter un EQ externe plus tard.
0
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 08:59:17 ]