Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Utilisation d'un égaliseur graphique entre table de mixage et enceintes amplifiées avec DSP
Bonjour,

Sachant que mes enceintes amplifiées actives Electrovoice ETX-15P (satellites) et ETX-18SP (sub) comporte un
DSP avec un ROOM EQ égaliseur 3 bandes, puis-je ajouter comme périphérique entre ma table de mixage
Pioneer DJM 900 et ces enceintes Electrovoice, un égaliseur graphique 2X31 bandes?

Mon souhait dans le futur serait de générer dans la salle un bruit rose et après mesure par micro adapté
et outil de traitement acoustique de salle, corriger la réponse via cet égaliseur 2X31 bandes plus précis.

Merci pour votre réponse et votre aide.

Bien cordialement.

Patrick.
2
Tu peux faire ça sans problème.

Par contre, je trouve qu'un EQ 31 bandes n'est pas le plus adapté pour faire des corrections liées à des problèmes de salle. On a l'impression que 31 bandes c'est beaucoup. Mais en fait ça donne des fréquences fixes tous les 1/3 d'octaves, ce qui est assez grossier. Les EQ paramétriques intégrés au système sont nettement plus souples et précis. Je te conseille donc de les apprivoiser dans un premier temps. De toute façon, rien ne t'empêche d'acheter un EQ externe plus tard.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 08:59:17 ]

3
Merci pour ton aide.
Bonne journée.
Patrick.