Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Electro-Voice

aide demandée Electro-voice EVX-155

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electro-voice EVX-155
6713103.jpg
Bonjour à tous,

Sur certains haut-parleurs Electro-Voice EVX-155, on remarque la présence d’un cache inhabituel au centre de la membrane,
alors que les modèles d’origine n’en possèdent normalement pas.

Est-ce que quelqu’un sait ce que signifie ce cache ?
S’agit-il d’une modification, d’une réparation (recone), ou d’une série particulière ?

Je joins une photo d’un EVX-155 avec ce cache inhabituel, uniquement à titre d’illustration.

Merci d’avance pour vos éclairages

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 19:13:49 ]

2
Alors je ne connais pas la réponse à tes questions spécifiques mais sache que ça n'aura pas d'impact sur le son, le cache est là uniquement pour empêcher la poussière de rentrer dans la bobine du HP :).
André
3
Merci André pour ta réponse ! En fait, je parlais d’un cache beaucoup plus grand qui recouvre presque toute la membrane, pas du petit cache classique.
As-tu vu la photo jointe ? Elle illustre bien ce cache inhabituel dont je parle.
4
Bonjour,
Je n’ai pas encore eu de réponse à ma question.
Il semblerait que ce ne soit pas un cache classique mais plutôt un guide d’ondes utilisé sur des Line Array.
Pensez-vous que ce type de haut-parleur puisse être utilisé dans un caisson classique et avoir les caractéristiques d’origine de l’EVX-155 ?
5
ça ressemble à un " bricolage " avec un cache plane en nid d'abeille , probablement pour modifier la directivité ; ce n'est pas le modèle original EV

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Bonjour, merci pour le retour.
Je confirme, ce n'est pas un HP d’origine Electro-voice et que le cache a bien été ajouté pour une utilisation en Line Array.
Curieux de savoir ce que ça va donner dans un caisson classique !!