Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumclash

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 1 381 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Drumclash
Une fois n'est pas coutume, je poste dans le forum compo.

quand j'ai commencé ce track, je le trouvais cool.
aujourd'hui je sais plus.
donc, toute remarque productive ou non est bienvenue.

là: drumclash
Afficher le sujet de la discussion
21
Si vous pouviez éviter de vous fritter sur des threads sérieux, ça serait pas mal, merci :?!:
22
Bara > Qui se fritte ? Moi je suis juste en admiration devant un mec qui tue tout :oops2:

Bon, en même temps, j'ai pas envie de me prendre un claquos derrière l'oreille :mdr:
23

Citation : j'ai pas envie de me prendre un claquos derrière l'oreille

Ca tombe bien, j'ai pas envie de la donner.

Blague à part, mollo sur les moqueries, c'est souvent le prélude à des insultes... :|
24
Oui mais tu avoues que le mec qui débarque en se la pétant comme ça sans aucune référence sérieuse en te demandant des pistes séparées, faut pas s'attendre à qu'il soit accueilli comme le sauveur ! T'es OK non ?

En plus depuis 2 ans, j'ai jamais insulté personne. :oops2:

Bon, fin de l'histoire pour moi.
25
J'ai pas dit que j'appréciais le bonhomme, j'ai dis que j'apprécierais que ça ne parte pas en sucette. No soucy.
26
Groovekiller, merci de ta sympathique proposition, mais encore une fois je trouve ça délicat de filer mes samples, d'autant plus que je ne connais pas tes prods

Hors sujet : je te suggere au passage, et en toute amitié puisque tu es nouveau ici, d'utiliser des formules plus diplomatiques pour faire tes propositions.
perso ça ne me derange pas, mais tu t'exposes aux sarcasmes de quelques joyeux drilles qui sevissent dans le pub, qui ne manqueront pas de citer tes propos pour s'en delecter, si ce n'est déjà fait.



Hors sujet : au passage, chers visiteurs du pub, si vous me faisiez l'amitié de laisser des avis compos, j'en serais tres honoré!




ici
27

Citation : oui en réécoutant je me demande si je ne devrais pas l'utiliser un peu plus



J'atteris sur ce thread par le lien situé dans un (autre) pub. Hmm Hmm :8)
Moi aussi je suis producteur. Hmm
Stop on arrete les conneries, du coup, j'ai écouté ton son vu qu'il engendrait tant de convoitises.
Dans l'ensemble j'ai apprécié.
Concernant la citation, je pense qu'il s'agit plus de volume que de répétitions (enfin c'est mon avis).
J'aime bien les drums et puis ce petit roulement qui reviens de tps en tps, peut-etre devrais tu te pencher un peu plus sur le son de la basse? (avec des gros glissendo, ou un peu de portamento),
Et je verrais bien un autre instrument genre trompette ou Rhodes venir répondre au gimmick de guitare.
Et pourquoi pas un chorus par la suite?
Sinon la fin et bonne aussi ; tres Funky, mais moi j' :aime: la funk.
Bonne continuation à toi.
NEXT :fleche:
28
Merci <s~wee~p> pour cet avis détaillé

Citation : peut-etre devrais tu te pencher un peu plus sur le son de la basse?

en effet en le réecoutant il fait trop preset, je pense le saloper un peu, peut-etre avec un simulateur d'ampli

Citation : J'aime bien les drums et puis ce petit roulement qui reviens de tps en tps

'vois pas de quoi tu parles

Citation : Et je verrais bien un autre instrument genre trompette ou Rhodes venir répondre au gimmick de guitare

tu as raison, mais je pensais plus à un son vraiment futurefunk, bien electronique

Citation : Et pourquoi pas un chorus par la suite?

moi je crois qu'il me manque surtout un petit gimmick vocal, mais j'ai assez peur de tomber dans le cliché. n tout cas pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur.


listen
29
Le roulement dont je parle apparait pour la premiere fois au bout de la 15éme seconde. Ok, ca doit pas etre un son de batterie ca a plus l'air d'un sample découpé et placé rythmiquement les uns a la suite des autres. Tu vois de quoi je parle, j'ai utilisé le mot roulement parcequ'il me fait penser a un roulement de baguettes et que ce son fait office de break il a plus une place rythmique que mélodique.
Je ne pense pas qu'il manque un gimmick vocal ça "gacherait" tout. Tes samples sont bien choisi et bien agencés lorsque tu met un sample de voix c'est grillé direct. Peut etre un autre riff...
30
Tu as modifié ton mix? ou alors je devais etre fatigué l'autre soir :?!:
il me semble que tu a utilisé un peu plus le sample de gratte
sinon apres plusieurs ecoutes le gimmik de strings me derange moins mais je trouve que tu t'en sert trop(ce n'est pas une critique c'est juste une approche perso)sinon je rejoins <~wee~p> le son pané est tres bien :bravo2:
pour la basse elle ne me derange pas,par contre le premier son est trop decalé en rapport au reste pas rythmiquement mais plutot coté texture
pour les drums j'hadere a bloc
putain j'ai été constructif :ptdr: trop fort!