Avis sur les compos Electronique

24/06/2018

L'avis de Anonyme sur "C&C #4 PART 09" "Dommage sa manque de batterie, on sinon c'est pas mal du tout."

▶ Technique 8
Dommage sa manque de batterie, on sinon c'est pas mal du tout.

Sa fait un peut espionage pour le monde entier en musique électronique, un peut au 007 james bond.

Je mais que 4/5, pour le manque de batterie.

Bravo quand méme mon ami, continué dans la voix de la musique.

▶ Artistique 8
Le morceau est pas mal du tout.

Bonne influence musicale d'espionage internationale en musique ou de musique de films.

Bravo mon ami pour votre composition de musique.

24/06/2018

L'avis de Anonyme sur "wound" "C'est pas mal du tout, votre musique, chouette song."

▶ Technique 10
Le jeu des intruments n'est pas mal du tout, j'à vous que j'aime bien, ce genre la.

Très bon niveau musicalement, au niveau des synthétiseurs & de la batterie aussi.

Le mixage & le mastering aussi.

Bravo mon ami, continue comme ça.

▶ Artistique 10
Le morceau est pas mal du tout, bonne influence dessus sur les synthétiseurs.

Beaucoup d'émotions temporel & continué dans la voix de l'électronique.

Bravo mon ami, je suis content pour vous pour votre composition de de musique.

A bientôt, pour d'autre commentaire sur vos compos.

21/06/2018

L'avis de Anonyme sur "Reveries nocturnes" "Super mon ami ta musique électronique, continue comme ça."

▶ Technique 10
Le jeu des instruments super bien fait, avec les synthétiseurs analogique.

La batterie est pas mal du tout, les breaks aussi.

Tré bon niveau d'entrés gamme & très bonné qualité sonore.

Très bon mixage aussi & mastering aussi.

Bravo mon ami pour ta composition de musique électronique.

Continue dans la voix.

▶ Artistique 10
Le morceau est parfait pour moi, très bonne influence musicale.

Beaucoup d'emotion analogique.

Bonne production musicale & arrangement aussi.

Bravo, continue dans ce genre de musique.

29/04/2018

L'avis de mrnsph sur "Purple Preacher" "Un beau voyage"

▶ Technique 10
Très très chouette, ce qui est d'autant plus méritoire sur un instrumental. Les VST passent très bien, le mix est clair, et quant à la structure, la progression est super naturelle, les transitions sont bien amenées.

▶ Artistique 8
Étrangement, cela m'a rappelé certains passages de vieux Genesis, avec un vrai côté onirique. Le seul bémol à mon sens, qui me sort du morceau, c'est le passage avec batterie, même si j'imagine que dans l'idée elle doit participer à la progression / montée. Peut-être un côté plus percussions aurait gardé le côté frais ? A voir.
Bref, très réussi, bravo ! :)

26/04/2018

L'avis de Anonyme sur "Freedom" "C'est doux comme musique ambient, avec du synthé analogique."

▶ Technique 10
Le jeu des instruments sont bien fait aussi, trés bon niveau aussi.

Trés bonne qualité du son aussi.

Mixage & mastering aussi, parfait.

Il manque juste un peux de drums, avec une cymbal crash, cerais parfait, ave un son ambient.

mais je veux pas discriminer la personne & son travaille de musique.

Bravo mon ami, continue comme ça, ta musique analogique.

▶ Artistique 10
Bravo pour cette performance & ce travaille de musique & composition avec cubase pro 9 & votre synthétiseur behringer analogique.

Il y à beaucoup d'émotion dans ta musique.

Sur l'artist.

Bravo de ma part, mon ami de cubase.

27/03/2018

L'avis de decrep_fanfan sur "Amis bohèmes" "Bon boulot même si je n'accroche pas trop au chant."

▶ Technique 10
Le production est super propre. Il y a des milliers de petites choses un peu partout. On sent la maîtrise des machines (ou de Maschine !). Du super boulot au niveau technique.

▶ Artistique 8
J'avoue avoir été déçu par la ligne de chant, je la trouve trop linéaire. C'est dommage parce que j'adhère complètement au reste. Il y a un côté Daho sur le refrain.

02/03/2018

L'avis de Anonyme sur "Moon (2017 remix)" "Chouette musique d'ambiance, pas mal du tout."

▶ Technique 10
Trés bon niveau des instruments aussi, trés bonne qualité sur l'écoutes aussi,

mixage parfait & mastering aussi,

rien à dire à cejut la, trés bien pensés.

Bravo mon ami, continue comme ça dans la voix de l'ambient,

c'est super bien & agréable à écouté.

▶ Artistique 10
C'est un morceau, super bien joué à la guitare éléctrique.

& aussi avec du synthétiseur aussi.

Avec des émotions mélodique.

Bravo mon ami,

c'est super bien composé & arrangé pour moi, ne change plus.

26/10/2017

L'avis de Vt678828 sur "in heaven #2" "C'est pas demain que j'irai m'installer sur cette planète. Hahaha !"

▶ Technique 10
Est-ce que nos conventions sur l'aspect technique des klonks et des Grrrrr ont une quelconque valeur sur cette planète lugubre, inconnue et sûrement hostile ? On se pose vraiment la question ! :-)
Cinq étoiles bien sûr, parce que certains GRRRRR sont magnifiques.

▶ Artistique 10
Wow ! Très sympa, ce job ! Dès les premières secondes, j'ai accroché.
Dans la part 1, que j'aime beaucoup, on devine en arrière-plan une grille qui semble appartenir à une compo classique, mais elle est tellement massacrée par le bordel ambiant qu'elle est méconnaissable. Hahaha ! Très chouette, cette première partie ! Et sacrée ambiance !

Mais j'avoue qu'après, à partir de 4'06, mes attentes ont été déçues. J'espérais que dans cet univers glauque, tourmenté, tu allais commencer à nous raconter une histoire quoi. L'un ou l'autre thèmes, des phrasés, ou un quelconque fil rouge pour nous guider dans la découverte de cette planète toute pourrite. :-)
D'autant que la grille qu'on devine au début semble indiquer qu'un développement harmonique / mélodique, éventuellement perturbé, va rappliquer tôt ou tard.
Hélas (pour moi), ce n'est pas le cas. On navigue dans des ambiances mais pas d'histoire en vue.

Bah, en même temps, si dès le début de la tambouille, je me fais une idée de son développement, je risque forcément d'être déçu. Pas grave, coup de chapeau quand même pour le job sur les ambiances. Et pour l'originalité aussi.
Déjà pour le côté non conventionnel, très personnel de la tambouille, hop, cinq étoiles ! Yeaah ! Bravo ! C'est pas tous les jours qu'on se ballade sur Pluton. ;-)

03/03/2017

L'avis de Karl Dekos sur "waiting for spring" "Looking forward to spring ;o)"

▶ Technique 10
Les textures sont excellentes, l'arrangement est subtil. Comme souvent.
Le mixage est irréprochable à mon humble avis.
Le sound design est totalement abouti aussi.

▶ Artistique 10
On ressent la chaleur qui arrive mais qui n'est pas encore réelle.
La maitrise du flux émotionnel distillé à travers le morceau, comme souvent.
Ca pourrait paraitre anodin mais j'aime ça. C'est profond comme une photographie audio.

19/01/2017

L'avis de Will Zégal sur "蜗牛的壳 (feat. Zhao)" "J'aime l'ambiance"

▶ Technique 8
Bon, pas grand chose à dire niveau technique. Tout sonne...
J'ai juste détecté quelques petites imprécisions sur la mise en place de la guitare (c'est bien une guitare électrique avec trémolo ?) dont, par ailleurs, j'adore le son.

▶ Artistique 8
Tout ça se tient bien. Il y a une belle ambiance très cool. J'ai apprécié dès la première écoute et tout autant sur la seconde plus attentive.

C'est peut-être juste un peu trop lisse, ce qui enlève une étoile. Certes, c'est smooth tout plein, mais j'aurais aimé trouver au moins un son un peu plus original dans le mix et peut-être un peu plus de variations ou de richesse mélodique.

Donc, la copie n'est pas parfaite, mais c'est un morceau très plaisant, bien fichu et bien mixé qui se réécoute avec plaisir. Bravo.