Avis sur les compos Electronique

24/09/2020

L'avis de J-Luc sur "Fludity of movement" "Enfin un morceau qui se laisse s'installer."

▶ Technique 10
8 minutes d'électro soft, d'arpégiateurs qui s'entremêlent de façon toujours harmonieuse. Beaux sons, belle stéréo.
Bon, le break (qui fait très "Metroid Prime") est peut-être un peu tôt, la deuxième partie est longue, mais si c'est su live alors il était impossible de l'anticiper et tout s'explique.

▶ Artistique 10
8 minutes c'est chouette pour de l'"ambiant". Comme ça le morceau s'installe tranquillement.
Bon, deux accords c'est un peu pauvre mais du coup ça ne crée aucune tension, juste un tapis continu et soyeux. J'imagine que c'est le but premier.

19/08/2020

L'avis de mike88 sur "Heaven" "Un instant zen dans ce paradis"

▶ Technique 8
Un son bien construit, avec de belles basses au synthé, des nappes qui savent se faire attendre mais qui ne s'imposent pas, le tout sur un rythme de croisière. Bref ambiance Heaven. Mixage et mastering me semblent bon (je ne suis pas un pro). La structure du morceau, quoique simple est nickel.

▶ Artistique 6
Une originalité dans l'ambiance due au rythme bien présent et aux petits bruits en arrière plan discrètement posés, mais dans ce style tant de choses ont déjà été faites qu'il n'est pas facile de sortir du lot. Cette musique évoque des paysages de fraîcheur dans lesquels on se laisse guider. Très belle réalisation.

09/06/2020

L'avis de Kwet-Bits sur "Hispahan" "Vraiment un avis rapide ....oui ! : j' ai dû me corriger un peu"

▶ Technique 8
Je reviens modifier mon avis !! Hier je devais avoir les oreilles bouchées !

Sur Hispahan , que je viens de réécouter pour moi c est quasi parfait, les arrangements, le son, la mélodie et la structure sont là !

Sur Storm , La partie chromatique est intéressante par sa palette sonore, je regrette le retour en arriere apres la montée d accords. Il y aurait melodiquement qqchose à aller chercher.

Road Trip est à la fois guilleret et nostalgique ! Entrainant !

Il y aurait peut être à redire pour resserrer la structure sur certains morceaux.
Mais globalement il n' y a rien à redire sur l enregistrement, ou l' équilibre des pistes, ça groove quand ça doit, tout est en " place ".

▶ Artistique 8
J ai vraiment trouvé des passages, certaines parties mélodiques et de recherches sonores très bonnes . Donc je mets 4 etoiles pour ça car pour moi, ya du très bon .
Même si vous pouvez parfois faire mieux sur la structure( épurer ), la cohésion des sons est bonne. Les morceaux sont originaux, des mélanges de sons 70's, 80's, 90's 2000 : Il y a du TALENT.

C 'est électro , mélodieux souvent planant , psyché avec des montées de basses distordues et/ ou groovy .
Le son est plutôt rond avec des nappes bien trouvées.

Vraiment, la sauce prend. Ce n est pas forcement évident à la 1ère écoute, certaines harmonies sont étranges d abord puis deviennent attirante pour mon oreille !!... tout d un coup, ce rythme et cette harmonie étrange résonnent dans ma mémoire : ..je me rappelle maintenant.. un morceau d un groupe de punk rock hors normes des années 90 .. qui savait joué lui aussi avec les harmonies.
Je n en dis pas plus.. d autres auditeurs auront peut être la même " résonnance "..

Au fil des morceaux , il y a des atmosphères différentes aussi bien contemplatives que joyeuses et même mélancoliques.

Ces morceaux pourraient vraiment attirer les oreilles de pas mal d amateurs de ce type d électro ( après quelques retouches ? ) .

Venez écouter cela vaut le détour !

27/04/2020

L'avis de Cléaume sur "Erébus" "Belle atmosphère "

▶ Technique 6
La qualité des sons est vraiment bonne.
Belle ambiance!
Ça se marie bien avec la video.
Par contre,mon oreille accroche sur la basse qui groove bizarre.
Est ce que c est voulu?

▶ Artistique 6
Prod minimaliste mais qui emmène bien avec elle.
Assez planante!
Le choix de son retro me fait tres vite partir dans pleins de souvenirs. merci

04/02/2020

L'avis de BB Mitch sur "Under the rain" "POUF POUF POUF"

▶ Technique 10
bien marrante cette intro et ce thème
on est bien dans la journée de pluie, derrière la fenêtre, avec les trucs qui gambergent
quel son !

▶ Artistique 10
c'est un genre que je ne te connaissais pas
ça te va bien
même très bien
j'aurais bien entendu la grosse basse de la fin un peu plus longtemps

21/06/2018

L'avis de Anonyme sur "Reveries nocturnes" "Super mon ami ta musique électronique, continue comme ça."

▶ Technique 10
Le jeu des instruments super bien fait, avec les synthétiseurs analogique.

La batterie est pas mal du tout, les breaks aussi.

Tré bon niveau d'entrés gamme & très bonné qualité sonore.

Très bon mixage aussi & mastering aussi.

Bravo mon ami pour ta composition de musique électronique.

Continue dans la voix.

▶ Artistique 10
Le morceau est parfait pour moi, très bonne influence musicale.

Beaucoup d'emotion analogique.

Bonne production musicale & arrangement aussi.

Bravo, continue dans ce genre de musique.

29/04/2018

L'avis de mrnsph sur "Purple Preacher" "Un beau voyage"

▶ Technique 10
Très très chouette, ce qui est d'autant plus méritoire sur un instrumental. Les VST passent très bien, le mix est clair, et quant à la structure, la progression est super naturelle, les transitions sont bien amenées.

▶ Artistique 8
Étrangement, cela m'a rappelé certains passages de vieux Genesis, avec un vrai côté onirique. Le seul bémol à mon sens, qui me sort du morceau, c'est le passage avec batterie, même si j'imagine que dans l'idée elle doit participer à la progression / montée. Peut-être un côté plus percussions aurait gardé le côté frais ? A voir.
Bref, très réussi, bravo ! :)

26/04/2018

L'avis de Anonyme sur "Freedom" "C'est doux comme musique ambient, avec du synthé analogique."

▶ Technique 10
Le jeu des instruments sont bien fait aussi, trés bon niveau aussi.

Trés bonne qualité du son aussi.

Mixage & mastering aussi, parfait.

Il manque juste un peux de drums, avec une cymbal crash, cerais parfait, ave un son ambient.

mais je veux pas discriminer la personne & son travaille de musique.

Bravo mon ami, continue comme ça, ta musique analogique.

▶ Artistique 10
Bravo pour cette performance & ce travaille de musique & composition avec cubase pro 9 & votre synthétiseur behringer analogique.

Il y à beaucoup d'émotion dans ta musique.

Sur l'artist.

Bravo de ma part, mon ami de cubase.

27/03/2018

L'avis de decrep_fanfan sur "Amis bohèmes" "Bon boulot même si je n'accroche pas trop au chant."

▶ Technique 10
Le production est super propre. Il y a des milliers de petites choses un peu partout. On sent la maîtrise des machines (ou de Maschine !). Du super boulot au niveau technique.

▶ Artistique 8
J'avoue avoir été déçu par la ligne de chant, je la trouve trop linéaire. C'est dommage parce que j'adhère complètement au reste. Il y a un côté Daho sur le refrain.

02/03/2018

L'avis de Anonyme sur "Moon (2017 remix)" "Chouette musique d'ambiance, pas mal du tout."

▶ Technique 10
Trés bon niveau des instruments aussi, trés bonne qualité sur l'écoutes aussi,

mixage parfait & mastering aussi,

rien à dire à cejut la, trés bien pensés.

Bravo mon ami, continue comme ça dans la voix de l'ambient,

c'est super bien & agréable à écouté.

▶ Artistique 10
C'est un morceau, super bien joué à la guitare éléctrique.

& aussi avec du synthétiseur aussi.

Avec des émotions mélodique.

Bravo mon ami,

c'est super bien composé & arrangé pour moi, ne change plus.