hhub17

"Et le temps s'écoula !"

Publié le 17/04/2022
Technique :

Autour de cette horloge centrale apparaissent divers instruments, une mélodie ou des débuts de mélodie, qui accentuent le rythme du temps qui s'écoule, mettent en valeur ou en perspective (selon les auditeurs et leurs humeurs) le carillon.
J'ai eu l'impression de certains synthés un peu forts par moment, sinon c'est sans souffle, riche, les différents instruments bien repérés tant par leurs sons que les placements.
La structure a un début, un déroulement et une fin bien identifiés, sur une durée qui m'a semblé adaptée.

Artistique :

Un morceau bien prenant autour de cette horloge qui déroule le temps dans la tête de l'auditeur, mais réussit à évoquer nostalgie, durée, un peu de philosophie, tout cela avec une simplicité qui n'est bien sûr qu'apparente.
Evidemment, on entend des influences inévitables : Tangerine Dream, la "porte et le soupir", voire l'horloge de Windows 95 avec la pièce et le papy. Et pour moi l'horloge familiale que j'ai toujours au premier étage, dont on avait coupé les quarts d'heure parce que cela sonnait vraiment trop souvent.
Et puis on a un peu envie de se prendre pour David Gilmour et de superposer une belle guitare électrique dessus, même si le morceau se suffit à lui-même. Bref, très beau et prenant.

hhub17

"Un beau morceau pour soutenir une ambiance orientale... Ou autre !"

Publié le 29/01/2022
Technique :

L'avantage du tout numérique, c'est une qualité de son de chaque instrument, pas de "pains", de soucis d'enregistrement. Ici, il y a quand même la difficulté de mixer des instruments ou ensembles d'instruments qui ne sont pas forcément cohérents entre eux. Cela ne se sent pas, tout cela sonne comme un ensemble malgré le caractère exotique de certains instruments. Pas de difficulté de niveau de jeu, je pense que le morceau n'est pas très difficile de ce point de vue-là, mais la composition est du genre "faussement simple", et du coup pas lassante non plus.

Artistique :

On imagine bien le lever de soleil dans le verger chinois avec un fleuve et des jonques qui avancent lentement, cela colle exactement avec le titre, Tintin en moins :)
Ceci dit, par moment, on pourrait aussi bien imaginer un malheureux Irlandais exilé sur la Yang Tse Kiang, il y a des moments rappelant certaines balades("thousands are sailing", Planxty ou Andy Irvine), et l'harmonisation y est sans doute pour quelque chose.
Je dirais que c'est la force de ce morceau, de nous emmener par une seule mélodie d'un côté à l'autre du globe, grâce aux orchestrations et à leurs variations, tout en gardant une grande cohérence d'ensemble.
J'aime beaucoup. On peut aussi attendre la version Mark Knopfler, c'est aussi son type de mélodie, assez mélancolique, mais ce sera vraiment un autre arrangement !
Bref, continue !

spidermgf

"avis Sophora"

Publié le 09/06/2021
Technique :

bonne maitrise des instruments, mais je n'arrive pas à savoir si c'est fait avec du modulaire ou avec une DAW; la balance est propre et on distingue les différents sons ce qui suppose une bonne égalisation des fréquences. les différents tableaux doivent signifier mais je ne suis pas assez à la page; j'aime bien l'intro.

Artistique :

très original comme morceau, j'adhore à partir de la 3 ème minutes c'est dansant, je ne saurai reconnaitre le style mais en tout cas c'est agréable à écouter.
si vous pouviez détailler quel matos utilisé pour ma culture. merci en MP si vous préférez.

spidermgf

"avis praxis"

Publié le 09/06/2021
Technique :

belle progression dans l'arrivée des sonorités , un peu répétitif mais c'est le style musical qui veut çà.par contre au quart on perd la partie drum, trop couverte par les nappes. je pense qu'il y a un travail au niveau des fréquences à faire pour qu'elles ressortent car à partir de la moitié tout s'entremêle.
j'aime l'arrivée de la basse qui tire quand même son épingle du jeu.

Artistique :

on retrouve du Moroder et du Jarre. peut -être un peu long 6 mn aurait suffi.je pense. utilité des bruitages à la fin ??
bonne base de musique de film.

Karl Diot

"Gate"

Publié le 01/05/2021
Technique :

Tout ce que j'aime : retrogaming dans l'esprit (même si ce n'est pas l'idée de depart) , plein de bonnes idées et effets,super ! Merci !

Artistique :

Idem que dans le premier commentaire ?,encore merci ! Continuez ! Mais là, je ne sais plus quoi rajouter à mon avis ?

J-Luc

"Enfin un morceau qui se laisse s'installer."

Publié le 24/09/2020
Technique :

8 minutes d'électro soft, d'arpégiateurs qui s'entremêlent de façon toujours harmonieuse. Beaux sons, belle stéréo.
Bon, le break (qui fait très "Metroid Prime") est peut-être un peu tôt, la deuxième partie est longue, mais si c'est su live alors il était impossible de l'anticiper et tout s'explique.

Artistique :

8 minutes c'est chouette pour de l'"ambiant". Comme ça le morceau s'installe tranquillement.
Bon, deux accords c'est un peu pauvre mais du coup ça ne crée aucune tension, juste un tapis continu et soyeux. J'imagine que c'est le but premier.

mike88

"Un instant zen dans ce paradis"

Publié le 19/08/2020
Technique :

Un son bien construit, avec de belles basses au synthé, des nappes qui savent se faire attendre mais qui ne s'imposent pas, le tout sur un rythme de croisière. Bref ambiance Heaven. Mixage et mastering me semblent bon (je ne suis pas un pro). La structure du morceau, quoique simple est nickel.

Artistique :

Une originalité dans l'ambiance due au rythme bien présent et aux petits bruits en arrière plan discrètement posés, mais dans ce style tant de choses ont déjà été faites qu'il n'est pas facile de sortir du lot. Cette musique évoque des paysages de fraîcheur dans lesquels on se laisse guider. Très belle réalisation.

Kwet-Bits

"Vraiment un avis rapide ....oui ! : j' ai dû me corriger un peu"

Publié le 09/06/2020
Technique :

Je reviens modifier mon avis !! Hier je devais avoir les oreilles bouchées !

Sur Hispahan , que je viens de réécouter pour moi c est quasi parfait, les arrangements, le son, la mélodie et la structure sont là !

Sur Storm , La partie chromatique est intéressante par sa palette sonore, je regrette le retour en arriere apres la montée d accords. Il y aurait melodiquement qqchose à aller chercher.

Road Trip est à la fois guilleret et nostalgique ! Entrainant !

Il y aurait peut être à redire pour resserrer la structure sur certains morceaux.
Mais globalement il n' y a rien à redire sur l enregistrement, ou l' équilibre des pistes, ça groove quand ça doit, tout est en " place ".

Artistique :

J ai vraiment trouvé des passages, certaines parties mélodiques et de recherches sonores très bonnes . Donc je mets 4 etoiles pour ça car pour moi, ya du très bon .
Même si vous pouvez parfois faire mieux sur la structure( épurer ), la cohésion des sons est bonne. Les morceaux sont originaux, des mélanges de sons 70's, 80's, 90's 2000 : Il y a du TALENT.

C 'est électro , mélodieux souvent planant , psyché avec des montées de basses distordues et/ ou groovy .
Le son est plutôt rond avec des nappes bien trouvées.

Vraiment, la sauce prend. Ce n est pas forcement évident à la 1ère écoute, certaines harmonies sont étranges d abord puis deviennent attirante pour mon oreille !!... tout d un coup, ce rythme et cette harmonie étrange résonnent dans ma mémoire : ..je me rappelle maintenant.. un morceau d un groupe de punk rock hors normes des années 90 .. qui savait joué lui aussi avec les harmonies.
Je n en dis pas plus.. d autres auditeurs auront peut être la même " résonnance "..

Au fil des morceaux , il y a des atmosphères différentes aussi bien contemplatives que joyeuses et même mélancoliques.

Ces morceaux pourraient vraiment attirer les oreilles de pas mal d amateurs de ce type d électro ( après quelques retouches ? ) .

Venez écouter cela vaut le détour !

Cléaume

"Belle atmosphère "

Publié le 27/04/2020
Technique :

La qualité des sons est vraiment bonne.
Belle ambiance!
Ça se marie bien avec la video.
Par contre,mon oreille accroche sur la basse qui groove bizarre.
Est ce que c est voulu?

Artistique :

Prod minimaliste mais qui emmène bien avec elle.
Assez planante!
Le choix de son retro me fait tres vite partir dans pleins de souvenirs. merci

BB Mitch

"POUF POUF POUF"

Publié le 04/02/2020
Technique :

bien marrante cette intro et ce thème
on est bien dans la journée de pluie, derrière la fenêtre, avec les trucs qui gambergent
quel son !

Artistique :

c'est un genre que je ne te connaissais pas
ça te va bien
même très bien
j'aurais bien entendu la grosse basse de la fin un peu plus longtemps