Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P. Xion / S. West : "The Escape"

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 651 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion P. Xion / S. West : "The Escape"
Salut à tous, :coucou:

Après une bien belle aventure musicale avec le sieur Janvier (toujours écoutable ici), je voulais vous faire partager le fruit d'une nouvelle collaboration avec un artiste canadien cette fois-ci.

Steven West est de Toronto et m'a proposé d'écrire un texte pour "Escape" et de le chanter... En anglais cette fois-ci.

Quoiqu'on en dise le web c'est cool quand même! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
D'autres avis sur cette collaboration franco-canadienne? :up:
12
Pas tout de suite mais bientôt en ce qui me concerne :clin:
13
Quand tu veux VFred, tu sais bien que tu as toujours une wild card! :coucou:

Hors sujet : Très jolies les photos! :eek2:

14
Yep! Ce n'est pas une musique qui me correspond mais pourtant j'ai envi de donner mon avis!

Bon, c'est trés "floydien", c'est indéniable! Et c'est vachement agréable d'ailleur!

Ca coule, ça s'écoute bien, c'est rés bien construit, on se laisse porter! Jolie mélodie en plus (elle sonne vraiment bien), jolis coeurs, beau rhodes.

Mais y'a plein de petit trucs qui font que ça manque de quelquechose....

La batterie sonne trés synthétique dans le sens où on ressent beaucoup trop que c'est une programation. Alors que derriere il y a une volonté de batterie accoustique... Mais ça s'entend trop je trouve, ça me gène...
Tant qu'à faire, une programation avec des son plus electro (ou une vraie batterie biensûr...) aurait été bienvenue!

J'aime pas du tout l'arrangement de piano à 3.38'. Perso ça passe vraiment pas...

D'ailleur je n'aime pas pas les sons de violons qui arrivent ensuite (comme la batterie, trop synthetiques ou pas assez).

La basse manque un peu de présence (je l'aurais aussi soutenue avec un son de basse plus medium, plus metallique.

La guitare manque de corps et le piano est un peu trop devant.

Voilà, j'ai fait mon chieur mais c'est pour être constructif! j'ai pas voulu descendre ton morceau hein! :mrg:
Parcequ'il est vachement bien fouttu quand même, ce morceau...

:boire:
15
Pas de soucis, moi je l'aime bien ta critique! :boire:

En fait tu fais une parfaite synthèse de ce qui a été dit sur l'instru d'origine, à savoir une batterie trop simpliste (problème récurrent chez moi) et une fin controversée (autre problème récurrent! :bravo: ).

Je pensais que la transformation par Steven West (le chanteur) focaliserait davantage l'attention sur sa voix mais visiblement c'est pas le cas...

Merci en tous cas Yanos de t'être arrêté! :clin:
16
Ah, je savais pas que tu avais déjà fait écouter l'instru!

Sinon la voix? A mon goût un peu trop monocorde, monotone... Et un peu trop doublée... (trop doublée à mon avis car manque de presence du timbre, donc obligation de multiplier les pistes...)
17
Salut Xion ! :clin:

Bon j'ai jeté une oreille rapido... Je vais faire que répéter ce qui a été dit à savoir : un côté Floyd très prononcé, une voix trop monocorde, la batterie à la fin que j'accroche pas trop et qui fait un peu synthétique c'est vrai.

Après le piano, je trouve qu'il te correspond bien (présent dans tous tes titres !). En bref, j'aime bien mais je préfère tes duos avec Dom...

:bravo:
INDESON, c'est bien !
18
Salut Clark (j'ai mis un peu de temps à te reconnaitre mais pour moi tu resteras toujours clark! ;) )

Encore une fois je partage ton avis et le principal interêt de ce remix à mon sens est le côté floydien accentué par la voix de S. West et le fait que ça me fait marrer d'avoir un de mes titres chanté en anglais. :bravo:

Et puis l'intégration de Dom dans nos collaborations est plus complète puisqu'en plus de chanter il y a l'apport de ses guitares aussi... Bref c'est pas pareil quoi! :noidea:

Bon sinon en ce qui me concerne je reviens très bientôt vous embêter avec un nouveau petit morceau perso.
19

Citation : Bon sinon en ce qui me concerne je reviens très bientôt vous embêter avec un nouveau petit morceau perso.



Voila, c'est ici que ça se passe. :clin:
20
Tres bon track!