Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question aux pros des Elektron ;)

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 390 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question aux pros des Elektron ;)
Salut la compagnie!
Voilà je possède une analog four une TR8-S, un minitaur et bientôt une digitone.
Je branche tout ça sur une console de mix avec effets intégrés et un delay en aux.

MAIS, je voudrais me passer de cette console qui est quand même assez encombrante :(

Donc ma question est, est ce que vous utilisez vos Elektron sans console si oui comment (en gros) et est ce que ça le fait ?
;)

Voilà merci à vous !
2
Elle est super bizarre ta question. Tu veux brancher plusieurs synths/beatbox sans console, c'est ça?
3
Un mixer dans une mini case Eurorack ?
4
Oui c est un peu ça :-D
En utilisant les entrées audio des elektron mais j imagine que l on perd en flexibilité par rapport à l utilisation d une console
5
Citation :
En utilisant les entrées audio des elektron mais j imagine que l on perd en flexibilité par rapport à l utilisation d une console

C'est une évidence.
Si ton soucis est celui de l'encombrement, il existe de petites table de mix comme les xenyx de behringer, mackie 802 vlz4, ou encore plus compacte une behringer mx400, après il va falloir aussi s'adapter aux nombres de tes machines.
Tu peux choisir une table avec potards plutôt que fader pour réduire encore plus la taille.

6
En fait je pense que je recherche un produit qui n existe pas :facepalm:
Je voudrais une console avec plein d’entrées, des bons effets intégrés (delay, revers, chorus..) et tout ça hyper compact :oops2:
7
Un peu comme un Roland mx1 mais en bien !
8
la Behringer X18 peut être ?
9
Citation de gogoldorak :
Salut la compagnie!
Voilà je possède une analog four une TR8-S, un minitaur et bientôt une digitone.
Je branche tout ça sur une console de mix avec effets intégrés et un delay en aux.

une console ce sera toujours pratique et ça pourra t'éviter de débrancher rebrancher selon tes idées de chemins de signal (audio)
J'en ai marre perso je passe mon temps à brancher débrancher mes cables, si j'avais une console je pourrais gagner en ergonomie et l'ergonomie c'est très important.
parfois je veux la MD dans le A4 en passant par l'ot, parfois je veux l'ot dans la md en passant par en A4.
Déjà qu'avec une console ça demande de l'attention et c'est déjà compliqué à gérer, sans je galère, surtout que j'ai rajouté une pédale d'fx, enfin voila.

MAIS, je voudrais me passer de cette console qui est quand même assez encombrante :(

Donc ma question est, est ce que vous utilisez vos Elektron sans console si oui comment (en gros) et est ce que ça le fait ?
;)

Voilà merci à vous !
10
Oui il est toujours possible de chaîner de l'audio entre les machines. Le Digitone et l'Analog Four possèdent chacun 2 entrées. Donc tu peux entrer deux machines sur le Digitone puis envoyer le Digitone sur une entrée de l'Analog Four. Il reste encore une entrée sur l'Analog Four pour amener de l'audio d'autres machines. Par contre pour mixer l'ensemble c'est beaucoup plus fastidieux que sur une console.

Comme le suggère dpuppet les consoles compactes répondent à ce besoin. La Mix12FX de Mackie, par exemple, pourrait te convenir.