17 Aout 2026 à 05:10 (modifié le 17 Aout 2026 à 05:11)Problème Program Change ("one bar late issue")
Bonjour tout le monde,
J'ai découvert hier ce qui semble être LE bug elektron qui rend fou tout le monde sur elektronauts, le fameux "one bar late issue", quand on program change deux boîtes elektron en mode length "per track" et reset sur INF ...
C'est pas tout neuf comme sujet mais moi qui découvre ça, je me sens un peu révolté, aux prix où coûte ces machines : je peux pas simplement sync ma DN2 et DT2, il y a ce foutu décalage.
Ça en parlait déjà il y a 6 ans ici https://www.elektronauts.com/t/pattern-change-one-bar-late-issue-workarounds/139959 j'ai l'impression que les utilisateurs et elektron eux même ont lâché l'affaire ... donc je fais appel à la communauté fr, pour ré ouvrir le sujet :
- Est ce que il y a eu des vrais solutions depuis ?
- Il y a la méthode du "per pattern" où on renonce completement à avoir des tracks de différentes longueur ce qui me semble très cher payé comme solution.
- On parle aussi du "RESET" de la même durée que le "CHANGE" mais chez moi ça semble ne pas fonctionner, je suis limité à 32 pour le reset, au delà ça décale toujours. Donc deux mesures maximum sur toutes mes tracks ... quelle honte avec le nombre de pages disponibles, c'est inacceptable...
Vous dealez comment ce truc là vous s'il vous plait ?