Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Elokance - ELO 10

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 16 795 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Elokance - ELO 10
Bonjour, presque nouveau su AF, j'ai lu le commentaire sur les autre produit de cette marque, mais j'ai pas vu beaucoup de retour sur ces enceintes.

Je tien à préciser que je ne suis pas un "espion" de chez sonovente, je poste bien plus sur HCFR
http://www.homecinema-fr.com/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=144286

Et j'ai donc une oreille relativement correcte.

J'ai actuellement en hifi deux enceinte maison (celestion + beyma) (plus de 600 € de hp)
plus un gros caisson.

Mon intérêt pour les elo 10 n'est pas la hifi, mais de ne plus utiliser mes enceintes hifi en soirée, car elle sont peu facile à transporter, les pointes de découplage ça fait mal !

Elle seront accompagnées de mon caisson (15" eminence delta 15lf 500W)
L'ampli sera un Behringer A 500 (2*125W rms)
les fréquences seront séparer par un equaliser 2*15 bande avec crosover sub

Le soirée 25-100 personnes 10 par ans.

Donc voila il me faut des enceintes pas trop cher à 200 € la paire environ.

pour le moment j'ai retenue les elo, pour la finition extérieurs, le prix, le poid.

Je me dis que au pire j'aurais payé 200 € pour les caisses, les grilles, la peinture, et qu'en changeant les boomer et/ou les tweeter ça ira.

Vous en pensez quoi ?
il y a d'autre marque aux prix/finition/poid équivalent ?
avec l'ampli Behringer A 500 je ne risque pas de les griller ?
qui les a déjà entendu ?
merci à tous
2
pour 40 euro de plus tu peut prendre des fbt jolly 12r et la tu et sur de tomber sur du matériel qui va sonner et sera fiable .

60009490804030512052029-5955771-700_700.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

3
Merci
mais je ne trouve pas ces enceintes à moins de 500 € la paire !

à moins que tu vende les tiennes ?
4
Moi j'ai un systéme complet Elokance ELO2500, je n'ai jamais utilisé les tetes elo12 seules !
Par expérience des pros ou contres telles ou telles enceintes, je te propose de te faire ta propre opinion en recherchant quelqu'un qui a ce matériel et qui peut te le faire écouter, sinon si tu vas sur Paris, va les écouter chez Sonovente.
Aprés malgré ton caisson tu pourrais avoir des "petites" enceintes actives, ca serait pas mal puisque tu recherches des mediums et des aigus... à méditer :bravo:
5
Citation :
pour le moment j'ai retenue les elo, pour la finition extérieurs, le prix, le poid.

C'est vrai que la... pour ceux qui possèdent du Elokance le rapport qualité prix est là...
Quant à la fiabilité, il est vrai que ces enceintes sont récentes, il n'y a pas de recul sur 1 ou 2 ans, mais ceux qui comme moi les utilisent régulièrement n'ont a priori pas eu de soucis avec elles.
Sinon je pense qu'ici nous en aurions déjà entendu parler :-D
6
Pour ajouter de l'eau au moulin, j'ai retrouvé les tweeter de ces enceintes !

pour les 10 et 12"
chez sonovente :
https://www.sonovente.com/elokance-25comp80-haut-parleur-enceinte-p32525.htm
il s'agit d'un TDU25 (référence chinoise):
http://matekaudio.com/showproduct.aspx?id=557
qui équipe notamment :
http://www.toutlehautparleur.com/paudio/paudio-pht411-p-1689.html

bref un tweeter à 35 €

chez sonovente :
https://www.sonovente.com/elokance-34comp100-haut-parleur-enceinte-p32526.htm
il s'agit d'un PA35 (référence chinoise)
http://matekaudio.com/showproduct.aspx?id=553
trouvable aussi sous la référence COMP-34A (mais pas en france)
l’équivalent en France (juste la cosmétique qui change) :
https://www.djboutique.fr/fr/4033-moteur-a-compression-comp34b-power-70w.html
Bref un tweeter a 35 €

Voila pour les tweeter, qui trouve le boomer ?

7
Djmecra, tu reponds pas a sa question !!!!
Et ton com est deja sur un autre sujet icon_facepalm.gif
8
Citation de DJELLOW :
Djmecra, tu reponds pas a sa question !!!!
Et ton com est deja sur un autre sujet icon_facepalm.gif

Je ne sais pas de quel question tu parle.

Bon vu le peu d'info que j'ai trouvé, j'ai décidé de faire ma propre opinion et j'en ai pris deux !
La reception a été rapide (2J) elles sont bien emballées.
à la première vue ça respire la qualité, et la solidité.
L'assemblage est propre, pas bâclé, on est au niveau de HK, bref pour 200 € j'ai au moins des belles caisses
Je les ai testé rapidement :
Source sonore une squeezebox, musique en flac (comme les cd, pas du mp3)

ampli : Behringer Reference Amplifier A500
equalizer : Behringer [ultragraph Pro Series] FBQ1502
mixage : Behringer [ultralink Pro Series] MX882

1953668.jpg

Bref pas du HDG mais pas immonde non plus !

Bon à l'écoute c'est relativement correct, mais cela manque cruellement de grave sans caisson.
Je ferais une écoute plus détaillé avec mon matos hifi de meilleur qualité qui possède en plus un correcteur automatique.
Mais pour résumer on en loin du HK mais loin du boost aussi.

Bon regardons ce qu'il y a dedans :
1953669.jpg

Pareil c'est propre.

le hp de grave :
1953670.jpg
aimant qui parait faible pour 200 W
ensemble léger.
vérification faite, l'ampli à fond ça chauffe et ça sent le chaud (ampli 2*125 W rms)
bref un boomer de pas plus de 100 W rms
on aperçoit de la mousse afin d’éviter les résonances coffret c'est un bon point.

Le filtre :
1953671.jpg

Mauvaise surprise, le boomer est en direct non filtré, je vous mettrait plus tard le schéma quand je l'aurais remis au propre !
Il s'agit d'un filtre passe haut avec une pente de 18db/octave avec une fc à 2.5 khz

Le tweeter :
1953672.jpg

mes hypothèses du dessus sont fondées, c'est correct pour la gamme.
le pavillon à vis se démonte et est standard.

Voila pour le moment à chaud mes impression.
+ caisse bien finie.
+ look
+ prix

-boomer
-pas de filtre passe bas
-prendra pas plus de 100W rms

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 09:06:21 ]

9
Salut à tous !

J'ai continué ce matin les tests de ces enceintes, cette fois dans mon salon, avec du matos hifi :
Source squeezebox duet
préampli Yamaha rx-v3800
ampli Rotel RMB-980

1953655.jpg

L'ampli a une puissance rms de 120 W 20-20000hz et 0.01% de DHT et un facteur d'amortissement de 1000 : il ne leur fera pas de cadeau.

Le préampli a une fonction d'équalisation automatique

1953656.jpg

on voit qu'il y a besoin d'une rehausse à 2khz (+4.5db) ça reste correcte (ordonnée du graphe à inverser par rapport aux graphes de sensibilité/fréquences traditionnels)

à l'écoute sur des morceaux de variétés en flac (era, cécile corbel, thomas fersen) c'est très correct, l’immersion est assez bonne et jusqu’à haut volume cela reste maîtrisé.

Sur des mp3 type soirée c'est correct aussi mais fut diminuer les hautes fréquence car cela devient criard (après la sale est petite : 40 m²)

Sans caisson de graves ces enceinte manque cruellement de basses, on a pas la sensation des basses fréquence, pour un 25 cm cela aurait pu être mieux.

Avec le caisson cela devient bien plus équilibré et ces enceinte constituent des satellites très correct pour leur prix.

En ne faisant pas saturer l'ampli les boomer ont l'air de tenir la route sans chauffer, en cas de saturation excessive (audible a l'oreille) le signal écrêté les fait chauffer, il ne faut donc pas y aller comme un porc !

Pour conclure je dirais, que ces enceintes ne sont pas une arnaque, pour 120 € c'est honnête !

Je les déconseille aux structures qui font plus de 50 soirées par ans.
Pour un petit groupe, une petite assos ou DJ c'est une bonne affaire pour commencer.

sans caisson : public de 40 personnes max.
avec caisson 400 W rms : 150 personnes max.

Sinon vu que les caisses sont bonnes on peut envisager de changer le boomer plus tard, ce qui les fera bien monter en gamme, je pense à un éminence delta 10A (350W) 97db, à suivre ...

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 17:49:00 ]

10
Sympa de partager ton expérience ! Merci ! :bravo2:

Petit bémol, un changement de HP c'est comme un changement moteur d'une voiture, c'est du lourd qui demande une certaine expérience.
Envisager un changement de HP c'est changer d'enceinte !
Donc autant faire le bon choix dans cette gamme de prix dès le départ (l'offre ne manque pas) ou partir dans une gamme supérieur, c'est plus simple et pas forcément plus cher !