Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alimentation phantom sur émetteur HF

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 723 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion alimentation phantom sur émetteur HF
Salut à tous, ceux qui utilisent des micros nécéssitant une alim phantom (un DPA dans mon cas)
comment vous faites avec votre système HF ? est ce que vous avez un modèle dont l'émeteur intègre une alim phantom, ou bien il faut acheter un boitier en plus qui fait ca ?
2
En général on achète la version du DPA spécifiquement prévue pour tel ou tel boîtier émetteur. Ce ne sont pas les mêmes formats suivant qu'on est chez Sennheiser ou Shure ou etc. Le boîtier émetteur fournit l'alimentation nécessaire. C'est en tout cas vrai pour les "bodypack".

Si tu as déjà un DPA avec une sortie XLR standard et que tu veux acheter un boîtier émetteur avec entrées XLR standard aussi, vérifie simplement qu'il a bien une alimentation fantôme. Vérifie aussi que la tension est suffisante pour le DPA. Parfois les alm sont de seulement 12V (au lieu de 48), mais la plupart des micros savent s'en contenter.
3
après quelques recherches, il s'avère que les emetteur main ou "pocket" ont des alims phantoms de 5V (le mec du SAV m'a dit que c'était la norme)
Et je pense qu'effectivement c'est un peu trop bas pour mon DPA ... shit

Cela dit, je vois pas ce que ca aurait changé si javais demandé à DPA en amont (par rapport au versions dont tu parles), puisque la seule chose qu'ils peuvent changer, c'est le connecteur ! et pour le coup, j'ai le bon connecteur ... Hirose

En gros, je sens que je vais devoir rajouter une alim phantom de poche dans tout ca !

Des idées ?
4
Ben ça serait plus facile si tu donnais toutes les infos: connecteur actuel (Hirose est une marque), modèle de DPA, etc.
En tous cas le 4066 par exemple marche sans problème avec les émetteurs Sennheiser.
5
je déterre ce topic car j ai des DPA 4099 et de temps en temps je sonorise des sax clarinettes percu ect.. et pour plus de liberté j aimerai bien pouvoir les brancher en HF du coup quel émetteur puis je utiliser ?
6
Je n'ai pas essayé avec le 4099. Mais le 4060, 4066 etc. marchent avec un émetteur Sennheiser Evolution. D'après le site DPA, ça doit aussi fonctionner avec les "micros instruments" dont fait partie le 4099. Il faut l’adaptateur microdot/minijack DAD6034, pour la modique somme de 90 euros. Il y a des adaptateurs pour la plupart des systèmes HF courants. Personnellement, je crois que je n'ai jamais croisé autre chose qu'une association avec du Sennheiser.
7
Ok merci je vais regarder ca ;)