Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] Une nouvelle technologie dans les HP Eminence

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 12 528 vues
  • 15 followers
1 [NEWS] Une nouvelle technologie dans les HP Eminence
La nouvelle technologie appelée Flux Density Modulation permettrait aux guitaristes de contrôler le volume de sortie directement sur le haut-parleur de leur ampli.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca à l'air pas mal comme idée ça !
3
C'est même une super idée !!
4
Ouep, sympa, vivement un comparatif avec un power breaker "classique" !!!
5
Sympa de l'avoir directement sur le HP, mais bon.... il existe des potar a impédance constante qui, pour quelque euro, permet de le faire sur n'importe quel HP.
C'est probablement le meme principe qui est fait ici mais directement dans le HP.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6

Je trouve ça bien comme principe mais le -9db ne permet pas de tout résoudre en toute circonstance.

Donc pour celui qui se contente d'un -9 avec un cab ouvert (ba oui sinon on ne peut pas l'utiliser) c'est bien sinon ce ne sera pas suffisant.

Je trouve ça bien que ça commence ENFIN à bouger dans ce secteur !!

Vivement les Hp de 80db de rendement au autre technologie de ce genre en plus poussé !

7
Un prix ?
8
Mouais, -9db, bof... C'est pas ça qui soulagerait mes voisins mrgreen
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
9
Citation de : samuel corde B.Corde Audio
il existe des potar a impédance constante qui, pour quelque euro, permet de le faire sur n'importe quel HP.
C'est probablement le meme principe qui est fait ici mais directement dans le HP.

c'est à dire ? tu parles d'un système d'ajout ou d'un système natif à l'ampli ? (parce que pour moi un bon power brake - d'ajout - c'est à partir de 350 euros ...) .. si tu as à lien commercial je suis preneur.

---

sur le système éminence, comment sont dissipés les watts qui produisent les 9db ? par résistance/action mécanique ?


[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 13:01:47 ]

10

AT-52H
En systeme natif, il y a le Windsor Studio de Peavey qui en a un et peut être d'autres amplis aussi, mais autrement c'est possible de l'ajouter sur n'importe quel ampli a deux conditions :
Les atténuateur a impédance constante sont en 8 ohms pour la plupart, donc si sortie sur ampli a lampe sur un transfo et que celui si est en 16ohms, ce n'est pas bon car l'ampli sera mal chargé. A moins que l'ampli possede sur le transfo de sortie un enroulement en 8.
La puissance des atténuateurs est au mieux a 100 watts Max, il faut prendre une petite marge et éviter de les charger sur des amplis de plus de 75 watts.
Autrement le systeme Eminence vient juste d'etre annoncé, et quelque soit les propos des docs le mieux sera de l'avoir en main pour voir comment cest fait.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 14:50:29 ]