Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2025 à 18:02:00recherche d'un job étudiants assistant ingénieur du studio/live (sur paris)
Bonjour,
Je suis étudiant en L3 Physique et passionné par la musique depuis toujours : j’ai joué du violoncelle pendant 10 ans au conservatoire. Mon projet professionnel est double : devenir ingénieur acoustique pour le côté scientifique et ingénieur du son pour le côté artistique, avec l’objectif d’ouvrir mon propre studio dans quelques années.
Indépendamment de mes cours, j’ai une réelle volonté d’apprendre sur le terrain. Je cherche un studio ou des missions en régie live à Paris où je pourrais assister et accompagner un professionnel expérimenté, afin de progresser concrètement et de compléter ma formation pratique.
Je suis ouvert à un job étudiant rémunéré ou à du bénévolat, selon les possibilités.
Les cours ne m'intéresse pas je veux apprendre sur le terrains
Expérience Live (concerts, festivals, événements)
Observer et aider en régie plateau
Montage/démontage, câblage, balances
Suivi technique pendant les concerts
Studio (mix / mastering)
Apprendre les workflows de mixage et mastering
Manipulation des logiciels et équipements professionnels
Mes atouts :
Écoute, esprit d’équipe, polyvalence
Motivation, sérieux et ponctualité
Disponible vendredi, samedi et dimanche, avec horaires flexibles
Je suis prêt à m’investir pleinement pour apprendre aux côtés de professionnels, que ce soit dans un cadre rémunéré ou bénévole.