Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abacus C-Box 3
Photos
1/68
Abacus C-Box 3

Sujet Quelqu'un a testé ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 528 vues
  • 10 followers
1 Quelqu'un a testé ?
C petits monitors ont des caractéristiques impressionnantes pour leur gabarit...Si quelqu'un a déjà écouté je suis preneur d'infos ...?!!

https://www.abacus-electronics.de/produkte/aktivlautsprecher/c-box/c-box3.html
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/abacus-electronics/903-c-box-3.html
2
3

Ca va venir.

J'ai l'intention d'en commander très bientôt pour le Imac. A suivre...

4
Tu vas les commander ou ?
5

Je cherche des enceintes de monitoring, ces Abacus m'intriguent... elles semblent sortir des sentiers batus avec leur taille réduite et comme seul réglage une attenuation des basses par un potar situé à l'arriere, alors que les "concurents" proposent plus de possibilités et plus de précisions quant aux atuénuations possibles. 

Les C-Box 3 annoncent une bande passante de 35Hz à 20.000Hz - linear (-6dB)

Logiquement les C-Box 4 devraient faire au moins aussi bien.

35Hz? dans un si petit volume!?

Quelqu'un les a déjà écouté?

6

J'ai ma réponse pour la Gamme de fréquence des C-Box 4: 32 à 20.000 linéaire (-6 dB)

 

renseignements et commande possible ici : https://www.magic-mastering.com/shop/fr/abacus-electronics/1269-abacus-c-box-4.html#/331-couleur-rouge_carmin

 

7
Suite aux récents test dans cette catégorie de monitoring cela ferait sens qu'il y en ai un ici !
Allez AF, ça ressemble a des petites perles quand même !
...
Les Klasik d'APS aussi en face des Focal shape 65 et autres LYD...
8

En fait, t'as quelques topics à ce sujet en Allemagne. Et c'est sur eux que je me base pour le texte qui suit. Mais la différence entre la C-Box3 et la C-Box4, résiderait surtout dans le vent qu'elles peuvent pousser respectivement. Les retours que j'ai pu trouver (il y en a quelques-uns) ; c'est que les C-Box3 sont très biens pour une écoute de proximité et l'usage sur des petites distances ou des petites pièces. La C-Box 4 reprend les mêmes specs (quasiment), mais peuvent être utilisées plus confortablement sur des distances un peu plus grandes (triangle de 2m, ect...). Autre différence. Là où la 3 "annonce" dans les basses sans dépeindre forcément ; la 4 a beaucoup plus de capacité à dépeindre dans ce registre et la spatialisation gagne encore un peu. Mais il a toutefois été confirmé que Abacus était un fabricant qui n'aimait pas les supergrosses basses. Elles seront toujours un peu plus affinées que sur du matériel plus rentre-dedans dans ce registre.

Un truc qu'il faut savoir aussi, c'est que la C-Box est une enceinte, initialement, pensée par un constructeur hifi, pour ré-apporter de la qualité dans les écoutes maison avec nos médias modernes qui deviennent tous plats (écrans plats, ordinateurs plats, tablettes plates, ect...). Donc l'approche est différente des marques de moniteurs de studio habituelles. Je crois que le fabricant était le premier étonné du succès de sa 3 en studio, même si il semble s'y être vite habitué. icon_mrgreen.gif

Encore une info avant d'aller me coucher. Mais on retrouve, en boomer, des petits monacor, réputés pour être très sages, en boomer sur cette box. A mon grand étonnement ; la fabrication est allemande de bout en bout.

9

Citation de : vberry

Tu vas les commander ou ?

Je ne sais pas encore. Probablement directement chez Abacus si c'est possible.

10
Pucelle-Dabidjan, tu as pu les commander ?
D'autres avis sur la série C-box ?