< Tous les avis ADAM Audio A7
julien33 julien33
Publié le 06/05/09 à 14:41
-motivé par l achat de nouvelles enceintes (en remplacement de KRK pas neutres et fatiguantes) j en ai testé presque une dizaine de paires ds la gamme de prix ne dépassant les 1000 euros et il me semble que Adam se place ds les meilleurs ds cette gamme, après cela doit correspondre à une attente : pour moi c était quelque chose qui ne flatte pas trop qui soit le plus précis possible (pour cette gamme) ne me casse pas les oreilles au bout de 2h et soit adapté à l acoustique de ma pièce.
- pour un usage : composition, et prémixage ds mon home studio pour écoute (pas du def)
- posées sur mousse à env 30 cm du mur, centrées sur le mur pour éviter les coins ds une pièce d un peu plus de 9 m2

-la courbe de fréquence est assez neutre pour moi en tout cas (eq sympa à l arrière pour adapter à la pièce où elles sont destinées)
-bonne image stéréo
-c est ce qui m a fait acheter cette paire je les trouve très précises (comparées aux dynaudio bm5a : très bon test bombtrack de rage against the machine avec les bm5a on entend pas la disto sur la basse elle est noyée c est sourd ce qui n est pas du tout le cas des adam)
-bonne dynamique ça patate ce qu il faut pas de mauvaises surprises

- utilisées depuis 2 semaines (intensif) adaptation très bonne, rapide prise en main
- ce que j aime le plus la précision,la petite EQ à l arrière,l évent pour les basses devant qui atténue la réflection contre le mur derrière
: j ai testé mon boulot avec A7 sur d autres écoutes pas de mauvaises surprises, power à l avant : )
- ce que j aime le moins : manquent un peu de bas quand ça tape ds les infra mais c est vraiment loin d être dramatique car perso je préfère ça qu un truc qui me fait croire l inverse de ce que j entends
- j ai essayé d autres modèles mis à part les nouvelles focal csm 65 introuvables (dommage j en entends du bien ds la presse mais j achète avec mes oreilles, les avis ne servant qu à avoir un peu plus de recul (de préf des avis d amis du mêtier dont je sais l avis très objectifs)
-très bon rapport qualité prix j ai eu un prix à 700 euros la paire
-je referai ce choix oui tout dépend si j entends quelque chose de mieux mais à ce prix là j en doute car après on atteint très vite les 1000 euros.

en conclusion il y a toujours mieux mais elles remplissent les conditions que je voulais et pour le prix !!

P.S : ce n est que mon avis peut être que ça ne conviendra pas à d autres (notation par rapport à sa gamme de prix) ... l important étant de savoir quelles sont vos attentes