ADAM A7

A7, Enceinte de monitoring active de la marque ADAM appartenant à la série A.

Tous les avis sur ADAM A7

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 17 avis )
Test de la rédaction
  • 26/01/07Test des ADAM A7

Test des ADAM A7 - Au bonheur d'ADAM

Réputé pour l’excellence de ses modèles haut de gamme, Adam entend bien démocratiser son savoir-faire avec les enceintes A7, des moniteurs 2 voies crédités d’une puissance de 2 x 50 Watts. Pari réussi ?

melodeast18/04/2013

L'avis de melodeast"Satisfait"

ADAM A7
Caracteritiques techniques: cf autres commentaires
Usage: home studio avec carte son echo audiofire 2
Enceintes de proximité amplement suffisantes pour une piece de 20m2

Réponse en fréquence neutre passé.... 80hz
Image stéréo: assez bonne
Son: génial au delà de 100hz. Je m'y fie totalement lors de mes mixs et ne découvre jamais de mauvaises surprises sur d'autres systèmes d'écoute.
Parcontre en dessous de 100hz je préfère mixer au casque et eventuellement ajuster les niveaux avec un analyseur de spectre. En effet, les frequences les plus basses ne sont pas bien retranscrites, le constructeur l'admet, donc méfiez vous. De plus, dans un cadre de home studio, il est difficile de se confectionner un espace acoustique fiable pour pouvoir juger c fréquences. C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas acheté le caisson de basse de la même gamme.
Dynamique: nikel, un plaisir aussi bien pour l'écoute que le traitement

2 ans d'utilisation.
Particularités non appréciée: j'ai du renvoyer une enceinte à 2 reprise. La première fois l'une avait un légère souffle, et l'autre on entendait un bzzzz provenant d'un des composants. Cette marque est elle fiable?? Depuis, rien a déplorer. Peut être un manque de chance.
Les basses insuffisantes pour mixer de la musique "moderne"
Particularités appréciées: tout le reste. Un son parfaitement défini sur tout le reste du spectre. Enceintes à la fois agréables à l'écoute, à la fois analytiques. Pas de fatigue
Après 3 h de mix à un volume raisonnable et ponctué de pauses. Dynamique parfaitement retranscrite. Les rubans nous font des aigus.... De toute beauté sans jamais une esquisse d'agressivité. La puissance: bien que petites, ces bêtes vous surprendront ( attention au rodage)
noreu31/03/2013

L'avis de noreu"Super !"

ADAM A7
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Surtout la réputation d'ADAM ....

Pour quel usage ?

Petit home studio amateur sans prétention, pour la production . Mon seul système d'écoute .

Quelle configuration ? ...

Akai EIE PRO en aval .

Je ne suis pas un grand spécialiste, ou ingé son pro etc... Mais oui sa sonne très bien, mis a part le bas du spectre, qui nécessite d'être complété par un sub .
Le sub permet aussi de couper les enceintes en dessous de 80Hz, leurs point faible, pour avoir que "le bon" .

Des hautes fréquences trés belles et précise, point fort d'ADAM ...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Plus d'un an maintenant .

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, j'ai eu l'occasion d'écouter deux ou trois modèle en magasin, mais pas dans des conditions optimales ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Trés bon pour moi, je les ais achetés en B-stock sur Thomann, neuves donc, 700e la paire . Les A7x était déja sorties, donc le prix de A7 avait bien baissé .

Je referais ce choix oui, ou peut être les a7x, faut évoluer dans la vie !
09/01/2011

L'avis de Anonyme "Exceptionnel !!!"

ADAM A7
Je m'en sert pour compo, mix dans un studio de 15m², style techno.
Carte son fastrack ultra, j'ai pris des pieds avec, mousse en support + mousse phonique sur les murs, moquette au sol...

La courbe de fréquence est pour moi neutre, la dynamique excellente, l'image stéréo a couper le souffle ( j'ai eu l'impression a la première ecoute d'etre dans le morceau !!!) et le son est clair et précis !!! pas photo c'est la force de ses monitoring...

ca fait 3 jours que je les ai, j'ai deja du ecouter une centaine de tracks dessus et c'est simple j'ai redecouvert la musique!!! c'est clair on entend tout les détails c'est bluffant!! meme au volume minimal!! en plus on peut régler les basses et hte freq. selon le besoin et l'acoustique..
au niveau des basses freq pas besoin de caisson, je fais de la techno et ca suffit largement!
je sais pas comment j'ai pu travailler sans une paire d'ecoute de cette qualité, avant j'avais des samson, elles m'ont bien rendu service, mais la c'est autre chose, je veux un rendu pro sur mes prod et une bonne paire d'ecoute est primordiale, je les ai que depuis 3 jours et je peux confimer c'est de la tuerie !!!! Un peu plus de 900 euros avec les pieds, c'est un budget !! mais la qualité est la.
studiohome24/10/2010

L'avis de studiohome"Excellent"

déjà dit

je n'ai pas de nombreuses réf mais quand même c'est très équilibré c'est net !
L'image stéréo est bluffante, tout se localise: à droite, à gauche,....

Je suis très fan. Rien à voir avec mes ALESIS MONITOR ONE MKII par exemple. On en a pour son argent, bien que ce soit onéreux. Pour ma pièce qui fait 12m carré ça va bien, mais à condition de soigner l'acoustique. Il y a tout ce qu'il faut en basses, largement , et j'ai préféré les A7 aux A7X à ce niveau. En gros on peut mixer en confiance (c'est assez "plat") ET en plus ça reste très agréable.
soprasound19/05/2010

L'avis de soprasound"excellent adam audio"

le rapport qualité prix avec le sub 8
usage studio : mixage mastering
mixage sur logic , couplé a un jbl msc1

courbe de frequence excellent a 12 khz laigu est magnifique , en dessou de 40hz lajout du sub est primordial
tres bonne dynamique pour sa taille
image stereo parfait rien a dire , on entend bien les pan quand tu deplace
le son et bien la c'est ce qui faut pour un home studio , jai entendu des choses que jai jamai entendu sur certin son

je viens de l'avoir , on vera avec le tps
jai essayer beaucoup d'enceintes dans ma vie : alesi mk2 active et passif , maudio bx8 , yamaha hs80 , dynaudio bm5A , genelec 8030 , krk vxt8 , yamaha ns10 , ladam a vraiment un meilleur son , aigu soigné
ce que jaime c son encombrement pas trop grande ni trop petite , bouton alumage devant comme le volume , event a lavant on peu le placer pres dun mur , avec une piece corrigé acoustikement vous aurez le top , tite parenthese ( vous pouviez avoir les meilleurs enceintes du monde , si votre pieces né pas corrigé sa sert a rien , ne vous fier pas sur des pseudo vendeur qui disent du bien de tel ou tel matos , c vous et vos oreilles qui comptes , jai fai plein d'erreur comme sa en revendant plein d'enceintes )

avec l'experience oui pour un adam plus costaud , car jai été impresionné par ce son neutre , on peu mixer les yeux fermer
damaye12/02/2010

L'avis de damaye

ADAM A7
La réponse en fréquence, le fait qu'elles soient préamplifiées.

Je les utilise pour du monitoring et mixage en home studio

Il y a un évent de bass-reflex qui sort par devant, et également boutons de volume et on-off en façade (appréciable !)

La courbe de réponse en fréquence me semble très respectueuse, voire plate.

Le son est clair et très précis sur l'ensemble du spectre. Bonne image stéréo, bonne dynamque. A faible volume les basses sont discrètes, je ne sais pas si on peut faire mieux avec des petites écoutes comme ça à moins d'ajouter un caisson.

Je suis ravi de ces enceintes. Enfin une écoute fidèle et neutre ! J'ai réécouté mes mixes faits sur des Berhinger Truth 2031 et là j'ai compris toutes les erreurs, et entendu une foule de choses que je n'entendais pas avant.

Evidemment ces enceintes ne sont pas flateuses et il faut bosser pour obtenir du bon son, mais c'est exactement ce que je cherchais pour du studio. Elles ne sont pas très puissantes non plus mais suffisamment pour travailler.

Je les utilise depuis 3 mois. Auparavant je travaillais sur des Berhinger Truth 2031

Ce que j'aime le plus :

- le son, clair, précis, dynamique, pas flatteur
- leur faible encombrement, idéal pour du home studio et une écoute de proximité

Ce que j'aime le moins :
- gagneraient peut-être à être un peu plus grosses pour gagner un peu de basses ?
- le prix, c'est pas donné quand même

Rapport qualité/prix est correct pour ce genre de matériel qui touche à l'audio pro.

Oui je referais ce choix sans hésiter !

Je ne serais pas étonné que ces enceintes deviennent des références studio comme l'ont été les NS10 de Yamaha.
duba__08/12/2009

L'avis de duba__

ADAM A7
Je voulais un monitoring plat pour du mixage voir du mastering.
J'habite un petit appart, la puissance me suffit amplement.
Si j'ai des sous, je me paye le sub7 mais bon c'est pas sur, on peut faire sans.

Quelle clarté, et quelle précision !!
J'adore.

J'ai une paire depuis l'été 2009.
Achetée en promo sur ebay chez un revendeur espagnol (600e la paire).
Après qq soucis sur l'une, puis l'autre enceintes, j'ai (enfin) pu recevoir une bonne paire d'A7.
On peut noyer que UPS et le revendeur espagnol on bien joué le jeu.
Je n'ai essayé aucun autre modele "equivalent"avant d'acheter celui-ci. C'etait pour moi une references, surtout apres avoir testé une paire de pA22A, ADAM s'imposait. J'ai longtemps hesité entre genelec et adam, mais la promo m'as fait definitivement pencher adam. Je suis aujourd'hui ravi par ce choix et je le referrais sans hesiter.
Le son est d'une precision, c'est un regal pour mixer. La puissance est largement suffisante pour mon petit studio et les voisins.
Voilou.
julien3306/05/2009

L'avis de julien33

ADAM A7
-motivé par l achat de nouvelles enceintes (en remplacement de KRK pas neutres et fatiguantes) j en ai testé presque une dizaine de paires ds la gamme de prix ne dépassant les 1000 euros et il me semble que Adam se place ds les meilleurs ds cette gamme, après cela doit correspondre à une attente : pour moi c était quelque chose qui ne flatte pas trop qui soit le plus précis possible (pour cette gamme) ne me casse pas les oreilles au bout de 2h et soit adapté à l acoustique de ma pièce.
- pour un usage : composition, et prémixage ds mon home studio pour écoute (pas du def)
- posées sur mousse à env 30 cm du mur, centrées sur le mur pour éviter les coins ds une pièce d un peu plus de 9 m2

-la courbe de fréquence est assez neutre pour moi en tout cas (eq sympa à l arrière pour adapter à la pièce où elles sont destinées)
-bonne image stéréo
-c est ce qui m a fait acheter cette paire je les trouve très précises (comparées aux dynaudio bm5a : très bon test bombtrack de rage against the machine avec les bm5a on entend pas la disto sur la basse elle est noyée c est sourd ce qui n est pas du tout le cas des adam)
-bonne dynamique ça patate ce qu il faut pas de mauvaises surprises

- utilisées depuis 2 semaines (intensif) adaptation très bonne, rapide prise en main
- ce que j aime le plus la précision,la petite EQ à l arrière,l évent pour les basses devant qui atténue la réflection contre le mur derrière
: j ai testé mon boulot avec A7 sur d autres écoutes pas de mauvaises surprises, power à l avant : )
- ce que j aime le moins : manquent un peu de bas quand ça tape ds les infra mais c est vraiment loin d être dramatique car perso je préfère ça qu un truc qui me fait croire l inverse de ce que j entends
- j ai essayé d autres modèles mis à part les nouvelles focal csm 65 introuvables (dommage j en entends du bien ds la presse mais j achète avec mes oreilles, les avis ne servant qu à avoir un peu plus de recul (de préf des avis d amis du mêtier dont je sais l avis très objectifs)
-très bon rapport qualité prix j ai eu un prix à 700 euros la paire
-je referai ce choix oui tout dépend si j entends quelque chose de mieux mais à ce prix là j en doute car après on atteint très vite les 1000 euros.

en conclusion il y a toujours mieux mais elles remplissent les conditions que je voulais et pour le prix !!

P.S : ce n est que mon avis peut être que ça ne conviendra pas à d autres (notation par rapport à sa gamme de prix) ... l important étant de savoir quelles sont vos attentes
Wills0114/03/2009

L'avis de Wills01

ADAM A7
Je viens de rejoindre le club des possesseurs d'A7 et Sub7.
J'ai cherché à remplacer mon ancienne configuration de monitoring (NS10 + Ampli Samson). Je voulais des enceintes de monitoring qui auraient suffisamment de définition pour "charcuter" mes sons acoustiques (Vienna symphonic library, pianos East West etc...). Je n'avais pas forcément besoin de beaucoup de puissance mais car mon home studio, fait 10m2... et que je ne suis pas sourd ! J'avais à peu près 1000€ pour çà. J'ai donc acquis l'ensemble pour assurer la fonction de montoring et préparer mes Mix. Par contre, depuis que je les ai, je vois que je peux aussi m'en servir en "Live" (Guitare, piano...)avec beaucoup de plaisir. Sur les conseils de mon vendeur (pas ennemi de ses petits bénéfices) j'ai acheté des cables haut de gamme.

On lm'avait dit que les basses étaient un peu justes. c'est vrai pour les A7 mais ce n'est plus vrai avec le Sub 7 en complément.
L'image stereo est très bonne et le son est vraiment très clair. Je ne ressens aucune fatigue même avec un peu de pêche...
Ce qui est terrible par contre, c'est que je suis obligé de reprendre tous mes mix.. en commençant par mes pistes audio. Je me suis aperçu que mes attaques d'archet, les voix (et pourtant, j'ai enregistré des pros !), les percus... rien n'est pardonné ! Un tel équipemetn conduit à un haut niveau d'exigence !

Je les utilise depuis quelques jours et je suis fan !
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de défauts ... car même le prix n'a rien de choquant. Le Sub 7 est vraiment un super complément. Sa télécommande évite les lumbagos. J'ai essayé des Prodipe, des Dynaudio, des Yamaha, des ... des... (je ne me souviens pas) mais je pense avoir fait le bon choix. Je dis je pense, car les conditions d'écoute dans les magasins sont telles que je trouve que mes A7 n'ont rien à voir avec celles que j'ai écoutées dans les magasins... et je me dis que les autres auraient peut-être été bien aussi. En tout cas, je ne regrette pas du tout ce choix et je vous le conseille (n'oulbiez pas le sub7 avec.... Je précise seulemetn que je ne fait ni Rap, ni Drum and Bass... et que mes compositions sont plutôt acoustiques ou pop.
24/01/2009

L'avis de Anonyme

Usage home studio /mixage /ecoute final sur interface motu ultralite MK3

Alors jai eu depuis plusieurs annees des enceintes a commencé par les Tapco S8 apres jai eu des HS50 et HS80 + HS10W yamaha ensuite des genelec 8030 , puis jai emprunter des BM5A dynaudio mais l'event et placer a l'arriere et le prix n'est pas justifier comparer aux Adam
jai fini par acheter des ADAM A7 et je compte prendre le caisson Adam SUB-7 car ça manque de basse pour certaine musique
Pour un petit home studio c'est largement suffisant et il n'y a pas besoin de pousser le volume c'est bien détailler et la qualité du son , la dynamique ,neutralité ,image stereo, et bien au rendez vous et une garantie de 5 ans constructeur ! Gerard menvuça
C'est un gage de qualité et en ecoutant mes morceaux préférer je decouvre des sons et des details que je n'avait jamais entendu avant
Attention a bien calibrer les A7 et équilibrer l'ensemble avec le caisson pour être au top

Jai perdu de l'argent en revendent pas mal de monitor si j'avais écouter les A7 des le depart j'aurai surement economiser de l'argent
le rapport qualité prix et exellent comparé a la concurrence + une garantie 5 ans constructeur y a pas photo