Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio P-11A
Photos
1/72
ADAM Audio P-11A

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série P

Sujet P11a vs A7

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 178 vues
  • 5 followers
1 P11a vs A7
Alors P11a ou A7,rapport qualité prix?
Laquelle vous parait la plus interressante?
Qualité son?
:boire:
2
3
Salut,

Les deux modèles sont d'excellentes enceintes de monitoring et seul le budget pourra déterminer le choix final.

Pour ma part, j'ai une paire de P11-A et j'en suis très satisfait.
:8)
4
J'ai un projet d'achat. (pour le budget il correspond aux PM11)

J'étais bien décidé aux BM5, mais les gens possédant les ADAM ont l'air vraiment "super-satisfait" de leurs monitors!!!
A chq commentaire, on retrouve tout le temps: "ce tweeter ART! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :bave: "
merde! j'ai jamais eu l'occaz d'ecouter des enceintes de cette marque mais ca à l'air vraiment splendide.

Un détail qui m'a refroidi: un AFien a dit je ne sais plus ou que lorsqu'il a écouté Angel de Massive Attack, le rendu était totalement différent de ce qu'il avait pu écouter sur d'autres enceintes (monitors et hi-fi), ce n'est pas très convaincant, surtout que je compose essentiellement en down-tempo/dub...

merci pour tes infos :)
5
Le fameux tweeter ART !!! La-dessus, on peut dire que tout le monde est d'accord !! :aime: :aime:

Pour ce qui est des commentaires, il ne faut pas oublier qu'ils sont subjectifs d'une certaine façon ! Nous n'avons pas tous la même oreille, et au risque d'enfoncer une porte ouverte : ce qui plait à l'un ne plaira pas forcément à l'autre !

Alors si un AFien trouve que Angel ne sonne pas bien dessus, ça ne reste que son avis !! Il ne faut pas oublier une chose importante : tu vas passer des heures derrière tes monitors pas lui !! Alors le seul bon conseil que tu devras suivre, c'est celui que te donneront tes oreilles en te faisant ta propre opinion !!

En tout cas, les morceaux sur ton space passe bien sur mes P11 !! :mdr: :bravo: :clin:
:8)
6
J'ai les adam A7, une tuerie. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
7

Citation : En tout cas, les morceaux sur ton space passe bien sur mes P11 !!

merci! :tourne:

le probleme est qu'il n'y a pas de distributeur ADAM sur Toulouse, donc j'ai pu écouter les Yam MSP7, les Genelec 8040 (gros coup de coeur du vendeur = gros coup de pub, normal), les Dynaudio BM5a...

les MSP7: je passe...(on reste dans le moyen gamme)
les 8040: manque cruellement de medium
les BM5A: un peu cour sur les BF, mais sinon je les trouve très bien

Le "vendeur" (vraiment passionné) m'a fait remarqué une différence au niveau de la tonalité: tandis que sur les 8040, la caisse claire du morceau en cours avait tendance à monter (confirmée par l'ecoute sur MSP7: elles ne sont pas terribles mais le tweeter reste un Yam semblable aux NS10), sur les BM5A cette meme caisse claire semblait descendre...
Apparemment un crossover mal calibré sur BM5a serait à la base de ce soucis...
8
Si tu as le budget, prend les P11, c'est vraiment une référence pour moi. Je possède A7 (P11 un poil cher) et j'en suis très satisfait, difficile de revenir sur autre chose après avoir gouté au tweeter :aime:!!

Citation : Un détail qui m'a refroidi: un AFien a dit je ne sais plus ou que lorsqu'il a écouté Angel de Massive Attack, le rendu était totalement différent de ce qu'il avait pu écouter sur d'autres enceintes (monitors et hi-fi), ce n'est pas très convaincant, surtout que je compose essentiellement en down-tempo/dub...



Les A7 étaient-elles bien rôdées (le rendu a beaucoup bougé après rôdage pour ma part)? Sinon, un des défauts des A7 est la sensibilité au placement et à la taille de la pièce. Dans une pièce de 10m², les A7, faut oublier...

Sinon je trouve qu'au contraire la grande qualité des A7 est de mettre en valeur la personnalité d'un mix sans imposer LEUR personnalité au mix. Typiquement sur de l'electro (ou tout autre musique qui use et abuse des effets de compression) les A7 sont impardonnables...

Il est intéressant de comparer les A7 à d'autres enceintes mais aussi à des bons casques (casques neutres j'entend) pour se faire une idée. J'ai envie de dire que les A7 sont l'équivalent en monitors d'un akg k271 :shootme: