< Tous les avis ADAM Audio A5X
ADAM Audio A5X
ADAM Audio A5X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

djwideb djwideb

« Précises, Réglables et Jolies »

Publié le 08/01/12 à 00:55
Les possibilités de réglages pour l'acoustique de la pièce qui sont :
- Le niveau du tweeter : +/-4 dB
- L'adaptation à l'acoustique du lieu EQ > 5 kHz : +/-6 dB
- L'adaptation à l'acoustique du lieu EQ < 300 Hz : +/-6 dB

Courbe assez neutre dans mon cas. Je possède un caisson KRK qui descend bien bas, j'ai donc diminuer au max les basses sur mes satellites Adam et régler les aigus ainsi que le tweeter. Ma pièce est traité et je sens une réel différence avec mes anciennes enceintes. Cependant, je pense que sans traitements, ni mesures, il n'est pas judicieux d'investir dans de bonnes enceintes, car la différence serait moindre avec d'autres modèles nettement moins cher.

La dynamique est assez impressionnante ; à bas volume, le son reste très clair, cependant, je n'ai pas encore testé à un volume élevé.

L'image stéréo n'est pas ce qui ma vraiment surpris, dans cette gamme de prix, je n'ai pas encore entendu d'enceinte qui se démarqué, même les modèles d'entrée de gamme présente une image stéréo quasi identique, à condition de les placer de tel sorte à obtenir un triangle équilatéral.

Dans l'ensemble, le son est clair et bien précis, les aigus ne sont vraiment pas perçant, il manque un peu de médium, mais rien de méchant.

Je les aient en ma possession depuis maintenant une semaine.

J'avais des KRK RP5 G2 auparavant qui sonnaient beaucoup plus dans les basses et qui étaient un peu agressifs dans le haut du spectre.

Les possibilités de réglages acoustique ainsi que la précision dans le haut du spectre m'a agréablement surpris mais en revanche, le manque de médium comme sur beaucoup d'enceinte de monitoring est ce que j'apprécie le moins.

Rapport qualité/prix un peu cher je trouve, même si elles changent clairement de mes anciennes KRK.