Agrandir
ADAM Audio A77X
ADAM Audio A77X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Besoin de vos conseils et avis

1 Besoin de vos conseils et avis
Hello tout le monde

Je suis sur le point de changer mes enceints de monitoring et j aurai besoin de conseil . J ai une piéce de 12m2 corriger et je m interesse fortement au A77X ou focal cs65 qui seront malheureusement trés pret du mur (pas d autre choix)

Pourriez vous m aidez et me coneillez sur le bon choix a faire ?

Si elles sont proches du mur cela vaut la peine de placer des absorbeurs de qualité derrière les enceintes.
oui c est prevue j ai deja des basse trap pour les angles et je fais les choses petit a petit ... pour le choix entre focal cs65 et adam A77X tu as un avis ? pas trop puissant pour 12m2 ?

j'ai les a77x que j'utilisait jusque là dans un sous sol non traité, et pas de soucis particulier.

Par rapport aux cms65, je ne les connais pas, mais j'ai aussi une paire de dynaudio bm5a que j'avais pu comparer aux solo6be de focal au moment de faire mon choix, et les dynaudios n'avaient pas à rougir face aux solo (bande passante un peu moins étendu dans le grave et aigu un poil plus agressif pour les dynaudios, mais au vu de la différence de prix, mon choix a été les bm5a).

Les a77 sont meilleures que les dynaudios, en terme de précision (on entend plus de détail), d'image stéréo, bande passante plus étendue etc...donc je présume qu'elles seront également meilleures que les cms65.

Le mieux reste toutefois de pouvoir comparer en situation, ça ne coûte rien de demander à un magasin près de chez toi si ils ne peuvent pas te prêter les deux pour une journée d'essais, au moins tu choisiras en connaissance de cause, parce que c'est quand même un investissement.

Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait un mauvais choix parmis ces deux modèles (tu peux d'ailleurs aussi ajouter les bm5a).

Depuis j'ai bien avancé la construction du studio, et j'ai décidé d'encastrer les a77x, ça donne ça:

102_8645

l'avantage de l'encastrement, c'est que je gagne énormément en épaisseur de traitement, sans perdre réellement de surface, puisque de toute façon, la surface occupée par les enceintes est quasi inutilisable pour autre chose.

Là par exemple, j'ai jusqu'à un 1m d'épaisseur.

Je n'ai pas encore tout fini donc pas encore pu faire des écoutes, mais pour une petite pièce, ça peut être une solution à envisager, par contre ça a un certain coût, cela dit pas forcément beaucoup plus cher que d'acheter des bass trap du commerce, sous réserve qu'on parle de "vrais" bass trap, et pas des bout de mousse à mettre dans les coins dont l'efficacité reste très limitée dans le grave (pour pas dire inexistante).

Si tu restes sur une solution avec les enceintes décalées du mur avant, regarde plutôt à construire des résonnateurs à membrane, par contre il vaut mieux prendre déjà des mesures pour identifier les fréquences problématiques et pouvoir accorder les résonnateurs.

C'est ce qui aura le meilleur rapport volume/efficacité, sous réserve qu'ils soient bien construits.

Je te remercie et je trouve ta solution d encastrer tes enceintes interessante en effet ... tu me diras ce que ca donne quand tu auras finis et testé please ?

J ai eu de mauvais retour concernant les Adam de cette serie genre A7 etc ... Je vais effectivement allé ecouté ca sur place ... c est assez casse tete de changer de monitoring et de faire le bon choix !!

merci pour tes conseils en tout ca

après, si tu as des voisins proches ou que d'une manière générale tu ne peux pas trop pousser le son, ça ne sert pas forcément à grand chose d'avoir des enceintes de ce gabarit, pour un faible volume d'écoute et une écoute en proximité, de pus petits modèles pourront largement faire le job.

Il faut aussi que tu puisses avoir un certain recul par rapport aux enceintes, genre au moins 1.5/2m.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 11:42:31 ]

Slt franck, cool de te retrouver ici ;) Je me pose la même question et suis très intéressé par les Adam a77x, as-tu évolué sur ce sujet et fais un choix ? dis m'en plus ici ou sur Fb ;)
Oui le choix est fait ... Focal solo 6be