Alors alors .... elles sont dispo quelqu'un les a ?
- 74 réponses
- 25 participants
- 23 350 vues
- 27 followers
q.thierry
elles sont disponible chez thomann depuis hier (en livraison 1 à 2 jours).
je pense craquer très prochainement
jeriqo
Ils en parlent dans la doc ?
C'est bien ce qu'il me semblait...
romain3425
http://www.le-homecinema.com/rodage.php
bizarrement, il nen parle pas dans la doc.
woobbes
Je veux en savoir plus!!
Au pire y a quoi de mieux dans la mm fourchette de prix?
MERCI
SyRaH
dans cette fourchette de prix je dirais pas qu'il y a mieux... il y a différent oui, mais pas forcément mieux, tout est affaire de goût après
romain3425
oui c'est une afaire de gout, en tous cas pour moi ca me convient.
le rodage est terminé !!!!! trés agréable a l'écoute, le son ne tord pas et réste équilibré, lorsque l'on augmente le niveau, et méme a trés bas niveau sa réste équilibré, un bas médium et du bas bien présent, méme un peut trop, mais c'est du je pense a l'acoustique de la pièce. sinon, les tweeter son vraiment précis, et doux, c'est leur fameuse technologie x art je crois. satisfait de mon achat pour ce prix. aprés dans cette game de prix il existe sûrement des choses plus neutre, et plus droit, mais g bossé pas mal de temps avec des hs80 m donc envie de me faire plaisir quand je mixe. voila pour ma part c'est sans regret.
je veux bien des avis, si vous achetez une paire. merci ![]()
SyRaH
dfunk
dfunk
Darkcore
q.thierry
jeff26
dommage
glinggling
reçues hier,
c'est trés doux en effet, trop présent dans les basses (aux alentours de 70hz chez moi) mais avec des dynamiques précises. au générateur, j'ai des bosses à 70hz, 3,5khz, 8khz dans ma pièce. à l'écoute musicale dans divers styles (electro, pop rock, experimental, classique) c'est bien détaillé, les voix aériennes, la moindre reverb est immédiatement perceptible.
on verra dans la pratique où se situent les limites.
pierrot434
Citation de glinggling :
au générateur, j'ai des bosses à 70hz, 3,5khz, 8khz dans ma pièce
Ca fait pas mal de bosses autour de fréquences flatteuses (maintenant quel moniteur n'en n'a pas ?); il faudrait pas que ça fausse les mix; ta pièce est traité acoustiquement glinggling ?
rroland
J'en ai reçu une paire en test aujourd'hui... plus d'infos dans quelques semaines
glinggling
@pierrot434: 5mx4m hauteur 2,70M, pas vraiment traitée par un acousticien mais il y a tissus, matelas, moquettes, canapé... et du bordel; c'est pas complètement mat.
je vais travailler avec la semaine prochaine, ça me donnera une idée plus précise. pour l'instant, j'ai baissé de 3db en bas, et c'est vrai que l'image stéreo est appréciable.
q.thierry
pour le bas je suis à - 3db mais elle se trouvent dans des coins.
pierrot434
rroland, on attend tes appréciations avec impatience.
glinggling, ta pièce est assez grande et les petites Adam envoient, mais apparemment, il y aurait pas mal de résonnance dans les fréquences graves ! La bosse autour des 70hz dont tu faisais référence doit être assez large .
En tout cas merci pour faire part de vos impression... et merci de continuer
DiZ69
Hors sujet :
Rroland, dis moi, tu n'as pas un lien vers tes articles matos ? désolé je ne me souviens plus du nom du site
AlexandrePonte
Salut a tous
J'ai choisi les A7x apres avoir ramené les A8x qui avaient un problème de vibration (assez répandu apparemment) dans les basses fréquences...
J'aime beaucoup le son des A7x et elles ne semblaient pas vibrer lors du test en magasin...
Je n'ai pas encore rodé les miennes
En les testant il m'a semblé entendre une vibration sur l'enceinte de droite sur un morceau, et de plus, j'avais lu sur gearslutz que des gens avaient eu ce problème avec les A7x...
Est ce que l'un de vous a constaté la même chose?
Devrais je les ramener maintenant ou attendre de les roder pour voir?
Merci
rroland
Après les avoir testée en long et en large (en hauteur aussi), je trouve que ces modèles possèdent pas mal de qualités. Ce qui surprend d'abord, c'est l'ampleur de grave. Il est plaisant mais à mon sens un poil trop chargé (ce qui est mieux que le contraire). Le médium est vraiment très bien rendu, c'est à mon sens le point fort de ce modèle.
En position neutre, je trouve les aigus un peu contenus. Le risque est que comme on ne les entend pas assez, on monte trop le registre du haut. En montant un peu le bouton de réglage à l'arrière, c'est mieux... mais un peu étrange que cela ne soit pas mieux réglé en version "de base". Reste le prix, qui est vraiment abordable. Pour ceux qui veulent rester dans un budget max de 900 €, ces modèles sont à prendre en compte.
légitime_bass
ou pence tu qu'il y a de grosse différence entre les a8x
merci
rroland
Je ne vois pas de concurrent dans cette zone de prix..et je n'ai pas testé les A8X. Il y a sans doute une légère différence ( un peu plus de grave sur l'A8x) mais je n'ai aucun avis objectif sur l'A8X, ne l'ayant pas entendue.
légitime_bass
donc je pose des question selon le grave ect...
rroland
Il y a aussi une différence de puissance. Le mieux serait des les écouter quand même...
légitime_bass
je vais bientot aller au namm show je pence pouvoir les écouter
mais je pence quand meme que les a7x serai plus aproprié pour ma petite régie aprés j'en c'est rien ,
si je rajoute par la suite un sub 10 au a7x , un bon compromi nn ??
j'ai entendue que du bon des a7x donc je suis un peu perdue
a++
- < Liste des sujets
- Charte