Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/764
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

BUZZ sur A7X neuves

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 861 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion BUZZ sur A7X neuves

Bonjour,

Je viens d'acquérir 2 A7X et comme ce sont mes premieres enceintes de monitoring je voudrais
votre avis sur ce que je crois être un problème :

L'une des 2 enceintes quand je l'allume à un assez fort buzz, genre secteur 50-100Hz mais avec
pas mal d'harmoniques médium-aigu. Ce buzz surmonte le bruit de fond des autres machines (ordi pas spécialement silencieux inclus)
-Ca le fait même si je branche rien dessus.
-Même à volume minimal (et pas plus au maximal d'ailleurs, le volume a pas d'effet sur le buzz)
-Même en changeant de cable secteur
-Même en changeant de prise secteur, avec l'enceinte toute seule dessus etsuper loin de l'ordinateur, de l'écran et de mon bordel de cables qui pourraient perturber
-Par ailleurs l'enceinte est bancale (bien que le fond soit censé être plat) et le timbre du buzz change légèrement selon quel coin touche ou pas (j'ai vérifié que les vis étaient bien serrées, c'était OK).

L'autre enceinte:
-A aussi un buzz genre secteur mais beaucoup plus léger et beaucoup plus sourd en texture, et pas vraiment perceptible avec l'ordi allumé
-Est bien plate et stable quand je la pose

Je suppose que c'est anormal (et très genant en tout cas), au moins pour la première, mais à vrai dire j'ai pas de point de comparaison (pas de problème semblable avec mes enceintes+ampli hifi que j'utilisaient avant), mais je me demande :

Combien d'enceintes je devrais me galérer à rapporter au sav (en croisant les doigts pour que ça fasse le meme buzz au magasin) ? 1 ? 2 ? 0 ?

Merci pour vos lumières sonores..

Afficher le sujet de la discussion
11

moi j'ai rien du tout, même pas un léger souffle.

pourtant c'est les premières séries (pré-commandées 1 mois avant leur sortie) eek

12

Hello, hé ben sans deconner, c'est plutot lourd !

Cela dit, je comprends pas pourquoi tu ne les essayes pas autre part avec une autre install (histoire d'etre sur!)

Sinon, ben, faut les changer hein!!! ya pas de raisons que tu "vives" avec!!!

Bonnes fetes à tous!

13

Salut,

Pourquoi vivre avec ce buzz alors qu'il est anormal ? j'ai aussi une paire d'A7x et pas le moindre soupçon de bruit, souffle ou buzz.

Fais les échanger c'est tout.

14

Ben ouais... moi c est pareil... suis en train de mixer un truck dessus là et franchement... viens de passer la journée avec et... c est un regal c est enceintes... et SUREMENT pas question dsupporter je nsé kel buzz ou bruizzzZZz ou djensépOtréBienkel'saloprie...

15
Moi j'ai un léger souffle, rien de gênant, mais maintenant que je l'ai entendu, je vais y à chaque fois attention...
et aussi un léger pop lors de l'allumage (plus fort d'un coté que de l'autre d'ailleurs), mais bon je pense que ca vient du système éléctrique.
Enfin, elles ont 6 mois donc pas complètement neuves...

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 21:35:16 ]

16
Mefiez vous des pops a l'allumage, j'avaisnca au debut, ensuite c'etait des bruits electriques super forts, j'aupi du la faire changer apres m'etre fait sauter les tympans plusieurs fois !!!
Je recois une enceinte en retour ( de chez thomann ), et la, paf, rien, pas de signal, pas de led, rien !!!
Resultat, 3 mois sans enceintes ! C'est plutot lourd ! Je pensais que le made ingermany c'etait plus solide !!!
L'autre enceinte ceci dit n'a rien, fonctionne parfaitement ( j'ecoute en mono donc ;) ), pas un pet de souffle ni buzz, et le son est tres bon :)

-fx
17
Mefiez vous des pops a l'allumage, j'avaisnca au debut, ensuite c'etait des bruits electriques super forts, j'aupi du la faire changer apres m'etre fait sauter les tympans plusieurs fois !!!
Je recois une enceinte en retour ( de chez thomann ), et la, paf, rien, pas de signal, pas de led, rien !!!
Resultat, 3 mois sans enceintes ! C'est plutot lourd ! Je pensais que le made ingermany c'etait plus solide !!!
L'autre enceinte ceci dit n'a rien, fonctionne parfaitement ( j'ecoute en mono donc ;) ), pas un pet de souffle ni buzz, et le son est tres bon :)

-fx
18
Après réflexion , il est possible que si tes enceintes buzz , ça serait a cause des câble audio que tu utilise . ( et surtout si tu utilise les Rca en asymétrique ) .

D'apres ce que j'ai pu comprendre , la fabrication de câble asymétrique est plus simple et moins couteux, mais ils sont aussi plus sensible au perturbation extérieur ( parasites, champ electro magnétique ( d'ou le buzz ?? )).
Donc vérifie t'es câble . si tu sort en xlr, vérifie que le Jack ( si c'est le cas ) qui va vers ta carte son est bien symétrique ( un Jack avec 2 bande noir sur le connecteur ).
Voilà

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 23:24:53 ]

19
Il a apparement teste aussi SANS cable !
Non ca vient des enceintes, et ce n'est pas normal !!!
Fais les changer !!!

-fx
20
un pop à l'allumage n'a absolument aucune raison de venir du secteur