BUZZ sur A7X neuves
- 25 réponses
- 9 participants
- 4 838 vues
- 11 followers
nfs98
Bonjour,
Je viens d'acquérir 2 A7X et comme ce sont mes premieres enceintes de monitoring je voudrais
votre avis sur ce que je crois être un problème :
L'une des 2 enceintes quand je l'allume à un assez fort buzz, genre secteur 50-100Hz mais avec
pas mal d'harmoniques médium-aigu. Ce buzz surmonte le bruit de fond des autres machines (ordi pas spécialement silencieux inclus)
-Ca le fait même si je branche rien dessus.
-Même à volume minimal (et pas plus au maximal d'ailleurs, le volume a pas d'effet sur le buzz)
-Même en changeant de cable secteur
-Même en changeant de prise secteur, avec l'enceinte toute seule dessus etsuper loin de l'ordinateur, de l'écran et de mon bordel de cables qui pourraient perturber
-Par ailleurs l'enceinte est bancale (bien que le fond soit censé être plat) et le timbre du buzz change légèrement selon quel coin touche ou pas (j'ai vérifié que les vis étaient bien serrées, c'était OK).
L'autre enceinte:
-A aussi un buzz genre secteur mais beaucoup plus léger et beaucoup plus sourd en texture, et pas vraiment perceptible avec l'ordi allumé
-Est bien plate et stable quand je la pose
Je suppose que c'est anormal (et très genant en tout cas), au moins pour la première, mais à vrai dire j'ai pas de point de comparaison (pas de problème semblable avec mes enceintes+ampli hifi que j'utilisaient avant), mais je me demande :
Combien d'enceintes je devrais me galérer à rapporter au sav (en croisant les doigts pour que ça fasse le meme buzz au magasin) ? 1 ? 2 ? 0 ?
Merci pour vos lumières sonores..
lulumusique
Si quand tu inverses tes 2 enceintes le problème suit l'enceinte alors oui t'es sûr qu'elle a un problème et tu peux la ramener directement.
Si tu en ramènes une tu peux essayer de demander à te faire changer les 2 pour avoir des numéros de série proches.
De toute façon une enceinte bancale c'est pas top niveau acoustique.
SeanT
Salut. J'ai eu ce soucis de buzz sur l'un des tweeter en achetant l'enceinte.
C'est surement l'amplification qui est mal filtré. Quoiqu'il en soit en renvoyant ton enceinte ce soucis sera résolu.
Cependant il y aura toujours un bruit résiduelles ( bruit = noise ). mais rien d'anormal ;)
(personellement j'ai du echanger 2 fois l'enceinte. ma premiere avait un soucis d'amplification du woofer. a l'allumage un bruit électronique. Puis la deuxieme un probleme sur le tweeter.)
Ne me parler pas de rodage, elle ont été correctement roder par mes soins. et en général je ne monte même pas au quart de leur puissance :D . Mais une fois qu'elle marche. C'est du bonheur
[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 18:13:46 ]
nfs98
SeanT
Je viens de voir qu'il y a aussi un très léger léger buzz (presque inaudible) sur le tweeter de l'enceinte que l'on ma remplacé.
Malheureusement rien n'est parfait. Alors normal pas normal. J'en sais rien du tout.
Remplace les deux si tu en as le courage. Mais tu n'est pas à l'abris d'un défaut. Rien n'est parfait :)
ca me rapelle une anecdote avec mes hd25: J'ai du aller a plusieurs reprise dans des magasin de musique, car a peine acheter, et aprés avoir fait un test d'oscillateur " sine ". j'ai constaté que la membrane était un chouilla décoller.
Malheureusement ca arrive. C'est juste que bien souvent on y fait pas attention :)
edit: le buzz a disparu après avoir changer de prise de courant.
[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 20:50:33 ]
lulumusique
Citation :
LULU, quand tu parles du n° de série proches, c'est combien ? Là j'ai 25 unités d'écart sur un numéro à 6 chiffres...
Non, c'est juste un argument un peu bidon que tu peux avancer pour te faire remplacer les 2...
nfs98
LarryHoward
Ben damned, c'est tres bizarre...
Tu devrais peut etre les tester ailleurs, histoire d'etre sur que ca n'a rien à voir avec ton environnement(ou ton pc ou jsais pas quoi)
Perso j'ai aussi une paire d A7X, et je dois bine avouer que j'ai aucun probleme donc... faudrait quand meme voir si le probleme ne viens pas d'autre chose(cablages, install electrique, probleme de masses quelconque)
Anonyme
nfs98
après 10j d'usage intensif, le buzz est toujours là, pas dans ma imagination. ..
Pas pu essayer ailleurs que chez moi, par contre ici j'ai débranché tout l'apart avec l'enceinte toute seule sur le secteur, et il y a buzz. Soit c'est l'enceinte, soit c'est mon immeuble (pas impossible, même dans le neuf on a des surprises). Soit la combinaison des 2.
C'est dommage parce que le son est très bon, je reddécouvre mes disques, pas au niveau de la répartition en fréquence mais plutôt de la finesse de détail des sons. Les caisses claires de certains disques (et mes propres vieux mix ) en sortent pas avantagées...
Je peux vivre avec ce buzz, il s'entend plus dès que j'envoie du son même à bas niveau, mais c'est un peu fatiguant à la longue de l'entendre pendant tous les petits moments de silence d'une session...
- < Liste des sujets
- Charte